[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 15:35

J'aimerais rendre l'intérieur de ma 3RS1 un peu plus sport.Pour cela, pourquoi ne pas monter un pommeau et une poignée de frein à main en alu.Comment retire t-on ceux d'origine?Est-ce que quelqu'un a déjà monté un pommeau sur cette voiture, comme un sparco (compatible avec la bague de marche arriere) ou un renaul sport? Que pensez-vous de celui ci?http://www.feuvert.fr/pommeaux/sparco-p ... anta/p5…Et le soufflet est-il facile a changer?Pour la poignée de frein à main, vous savez comment la retirer? Il faut tirer dessus comme âne ou non? Est-il possible de mettre un soufflet avec une poignée de frein à main en alu.Merci d'avance...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 15:35

pour le pommeau,y avais quelqu un sur le forum qui avait une super technique! il met 2,3 gant de chantier en cuir autour du pommeau pour faire de l épaisseur,ensuite il sert le tout avec une clé a filtre et demonte le pommeau comme un filtre a huile!! j'ai pas cherché mais c'est quelque pars sur le forums!!quand au pommeau sparco,je suis vraiment pas fan...
Avatar de l’utilisateur
Mentounasc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar Mentounasc » ven. 11 déc. 2015 15:35

Pas besoin de tout fracasser les gars pour le pommeau! Il suffit juste de bien le tenir avec les 2 mains et de tirer fort vers le haut pour le sortir. Pas besoin de le péter ni de le scier etc... je l'ai changé sur la mienne. Attention au coup de boule et au ressort de bague de marche arrière qui saute dans l'habitacle car qd il part c'est d'un coup, il est emboité en force!Le frein à main par contre je sais pas, je ne l'ai pas changé...
Avatar de l’utilisateur
Arkemi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar Arkemi » ven. 11 déc. 2015 15:35

Ouais Myth aussi a dit qu'il suffisait de tirer bien fort, mais gaffe au ressort => Mon ex makaha : http://www.cliors-concept.com/t8949-Ma- ... -2-2003-gr
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 15:35

ok, merci a tous
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 15:35

voila, je viens de monter mon pommeau qui est un renault sport finalement. Il est très cher mais il s'intègre mieux à l'habitacle.le résultat:[img]http://img.xooimage.com/files52/d/8/2/p ... 2baf44.jpg[/im[url:d67b689f70=http://www.cliors-concept.com/image/53/ ... 5c.jpg.htm]Je préfère largement la prise en main du pommeau alu.Pour le montage, très simple:Tirez comme un âne vers le haut pour enlever celui d'origine. Et effectivement, comme vous me l'avez dit plus haut, il faut faire attention au ressort qui saute dans l'habitacle. Peut être faut-il mettre un chiffon sur le pommeau pour qu'il retienne le ressort au moment où il se déclipse.Il ne faut en aucun cas essayer de tourner le pommeau car ca risquerait d'endommager les pièces en plastique qui se situent au sommet de la tige metallique, ainsi que la bague en plastique qui est dans le pommeau. voila ce que ca donne une fois démonté.Pour l'installation du nouveau, rien de plus simple. On le positionne (dans le bon sens, c'est mieux Ensuite on tire l'ensemble vers le haut:Le soufflet est maintenu coté pommeau par un elastique facile à retirer(en bleu sur la photo)En bas, il faut déclipser le plastique gris clair en appuyant les crochets rouges sur la photo.Ensuite pour changer le soufflet, il faut "dé-plier" les agrafes d'origine (en vert sur la photo) pour retirer le soufflet d'origine. Puis les plier de nouveau après les avoir fait transpercer le nouveau soufflet. [url=http://www.cliors-concept.com/image/54/ ... 83.jpg.htm][/url:d67b689f70]Pour le montage, attention, l'ouverture dans la grande bague en plastique qui est sous le soufflet doit être positionnée en avant, vers la console centrale.On reclipse le tout et hop le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Nickel tout ça, tu préfères la prise en main du RS, et au niveau du grip? Car moi j'avais déjà monté un pommeau en alu sphérique sur la mienne, mais je manquais de grip et parfois ma main glissait au passage de rapport...
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 15:35

pour l'instant, je n'ai pas trop roulé de facon intensive alors je ne peux pas juger à 100% mais sur le trajet que j'ai fait en ville avec, je trouve la préhension vraiment agréable, il y a un verni sur l'alu qui le rend tout doux et le diamètre général est moins important que celui d'origine, il est également moins haut. Ca donne une sensation "racing" assez sympa. Et puis j'ai eu de l'alu sur ma 206 S16 que j'ai gardé 5ans alors je me suis habitué et je ne peux plus m'en passer...
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar Speedy » ven. 11 déc. 2015 15:35

Je pense que je vais y passer dans pas longtemps, j'aime pas trop la forme de celui d'origine, il est pas moche mais on ne l'a pas bien en main ...Pis comme la mienne est capricieuse a froid il faut laisser la vitesse rentrer d'elle même juste effleurer le pommeau ne pas forcer, comme celui la est plus lourd ça aidera peut être qui sait !
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Speedy a écrit: JPis comme la mienne est capricieuse a froid il faut laisser la vitesse rentrer d'elle même juste effleurer le pommeau ne pas forcer, comme celui la est plus lourd ça aidera peut être qui sait ! Ca c'est de l'excuse!!!!!!! plutôt à sortir à ta femme pour justifier le prix énorme de ce bout de métal
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 15:35

Rom1. a écrit: pour le pommeau,y avais quelqu un sur le forum qui avait une super technique! il met 2,3 gant de chantier en cuir autour du pommeau pour faire de l épaisseur,ensuite il sert le tout avec une clé a filtre et demonte le pommeau comme un filtre a huile!! j'ai pas cherché mais c'est quelque pars sur le forums!!quand au pommeau sparco,je suis vraiment pas fan... Oui c'est moi, j'ai du completer un tuto d'ailleur je crois, maisd cette technique permet de ne pas abimer le pommeau
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Pour info, je viens de le monter sur la mienne, facile de sortir l'autre en tirant dessus comme un fou et le pommeau RS s'emboîte directement: 1 min en prenant son temps
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Et pour enlever le frein a main suffit de tirer dessus aussi comme avec le pommeau?!
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS1] Comment enlever le pommeau et poignée de frein à main ?

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Oui, ol faut tirer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités