Trop d'huile lors d'une vidange, grave ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cowette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139

Trop d'huile lors d'une vidange, grave ?

Messagepar Cowette » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonsoir tout le monde voila j'ai fait ma vidange moi même comme d'habitude mais là j'ai mit 3-4 mm au dessus du niveau maxi normalement je me trompe jamais mais j'ai etait perturbé avec un coup de tel donc voila est ce grave ou pas ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Trop d'huile lors d'une vidange, grave ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[RS1] Trop d'huile lors d'une vidange grave ?

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Sur une essence c'est pas dramatique mais à éviter quand même suivant le trop plein ya trop de pression d'huile après et c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
lef10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS1] Trop d'huile lors d'une vidange grave ?

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 19:47

dévisse juste ton filtre à huile à mon avis ca suffira a evacuer le trop plein, pas besoin de la remettre sur cale.
Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[RS1] Trop d'huile lors d'une vidange grave ?

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 19:47

je ne pense pas que ce soit grave , mais perso j'en enleverais.sur un tdi , hdi etc etc , c'est super important car trop huile = moteur qui peu s'emballer jusqu'a crever.j'en ai deja vu au bord de la route et c'est impressionnant , au bout du compte cela arrive a prendre feu.
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS1] Trop d'huile lors d'une vidange grave ?

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 19:47

remikirk a écrit: je ne pense pas que ce soit grave , mais perso j'en enleverais.sur un tdi , hdi etc etc , c'est super important car trop huile = moteur qui peu s'emballer jusqu'a crever.j'en ai deja vu au bord de la route et c'est impressionnant , au bout du compte cela arrive a prendre feu. Il suffit de faire caler la voiture dès que le moteur s'emballe. 1 coup de 5 et c bon.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Trop d'huile lors d'une vidange grave ?

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:47

remikirk a écrit: je ne pense pas que ce soit grave , mais perso j'en enleverais.sur un tdi , hdi etc etc , c'est super important car trop huile = moteur qui peu s'emballer jusqu'a crever.j'en ai deja vu au bord de la route et c'est impressionnant , au bout du compte cela arrive a prendre feu. Mauvaise réaction de la personne .Suffit juste de foutre la 5ème et de freiner jusqu'à caller.Ou si t'es arrêté,pareil tu débrayes,mets la 5ème,appuis fort sur le frein et lache l'embrayage d'un seul coup.Au pire le moteur n'est à bloque que quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS1] Trop d'huile lors d'une vidange grave ?

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 19:47

motus 306 a écrit: Suffit juste de foutre la 5ème et de freiner jusqu'à caller.Ou si t'es arrêté,pareil tu débrayes,mets la 5ème,appuis fort sur le frein et lache l'embrayage d'un seul coup.Au pire le moteur n'est à bloque que quelques secondes. Il me manquait le coup de frein c'est vrai

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités