[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NojusKonceptR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar NojusKonceptR » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bonjour,

J'ai encore un soucis sur ma clio rs 1 a savoir qu'il ya un bruit de claquement fort a chaque passage sur dos D'ane ou trou. Ce ne sont pas les amortisseurs ni la ligne d'echappement c'est sur.

Mais ma question c'est: le train arrière de clio rs 1 a t'il des silents blocs et ceux ci peuvent être morts suite a passage amortos durs?

Merci de la réponse et si vous pensez a autre chose dites le moi.
Ah et oui lorsu'il pleut le bruit n'est quasiment plus la c'est vraiment plus fort quand il fait sec et que la voiture est bien sèche.

Merci a vous Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
NojusKonceptR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar NojusKonceptR » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ouais ba ça ressemble bien a ton problème effectivement. Moi c vraiment un claquement fort quand je prend des trous ou des bosses et ça s'empire de jours en jours donc c sur kil y a un truc ki se dégrade. Sino moi aussi c'est après avoir effectué une petite rando sportive dans des routes ki tapaient un peu mais pas bien méchant donc je pense pas avoir cassé koi ke ce soit mais bien usé quelque chose. Voilà donc avis aux amateurs qui pourront m'aider et me dire ce ke je dois vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:16

Sans doute la ligne qui vient taper sur le train.
Avatar de l’utilisateur
NojusKonceptR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar NojusKonceptR » ven. 11 déc. 2015 16:16

Alors pour info gégé ce n'est pas la ligne j'ai bien vérifié c'est sur. Ma ligne n'a jamais cogné et la ce n'est vraiment pas un bruit qui vient de là. C'est vraiment un claquement dans le train arrière. Par exemple à l'arret voiture éteinte et froide lorsque je m'assoie sur le bord du coffre assez fort ca claque et ca vient du dessous dans un bruit assez fort. Mais je n'arrive pas à déterminer précisement d'ou vient le bruit. Oh ca m'enerve c'est assez dur à expliquer. Sinon hier il a plu et de nouveau aucun bruit.(en plus j'entend un bruit de caoutchouc qui couine quand c'est sec)Je pense à un silent blo de train de vais vérifier ca mais je ne sais pas ou ils sont. Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Cowette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Cowette » ven. 11 déc. 2015 16:16

pareil mais a avant droit moi tu sais comme un "cloc" dans chaque trou
Avatar de l’utilisateur
NojusKonceptR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar NojusKonceptR » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bon après vérification ça serait les silents blocs de train arrière qui seraient morts. C'est relou car apparement c'est la merde a démonter. Je vais regarder ça pour voir ce que ça dit et après je vous tiens au courant mais ça doit sûrement être ça car j'ai mis du degrippant dessus et ça claque presque pas avec. Et ça expliquerait que quand il pleut le bruit n'est presque pas présent. Voilà pour l'histoire. Bientôt mes réponses....
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 16:16

Pour les silentblocks tu les a sur oscaro ( en febi/bilstein ) à environ 3 fois moins cher que chez renault, même si d'aspect le caoutchouc est moins flatteur je pense que ça vaut le coup...Sinon sur ma rs1 je voulais les changer mais pas le temps en ce moment j'ai juste regardé, donc tu as un axe vis/écrou qui retient le silentblock et genre 3 vis de chaque côté fixées sur la coque pour le train en lui-même, mais le soucis c'est qu'à droite tu as le réservoir d'essence qui te bloque pour enlever la vis du silentblock.Donc faut faire de la place en virant les amortos (pour descendre le train complet et dégager la vis) ou le réservoir et bien faire attention à tout ce qui est durites, t'auras sûrement quelqu'un pour t'en dire plus sur le forum
Avatar de l’utilisateur
NojusKonceptR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar NojusKonceptR » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ouais c'est exactement ca. C'est le train arriere a descendre et c'est ca le silent bloc avec les 3 vis a coté sur le chassis. Je vais voir pour démonter tout cas mais est ce que à 108000 km avec des amortos durs c'est normal parce que je trouve que ca fait pas bocou kan meme...Et la il faut vraiment le faire car ca claque a mort et meme si c'est pas bien méchant ca me saoul grave.
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 16:16

Pour le boucan ça me parait logique si le silent block est hs ça doit venir taper sur l'axe en ferraille, et que le caoutchouc soit mort au bout de 10 ans c'est normal aussi avec l'âge et les conditions climatiques=> surtout le froid, ça arrange pas les choses ( courroies, pneus idem ) donc crevasses et tout sec....C'est pour ça que sur la rs1 que je viens de racheter j'ai changer sb de triangles et moteur, bagues de crémaillère... Si tu veux rouler avec une sportive comme il se doit tu feras pas des économies
Avatar de l’utilisateur
NojusKonceptR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar NojusKonceptR » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ouais c clair je suis d'accord avec toi c'est pas très économique. J'ai presque tout changé au niveau des silents blocs de toutes sortes plus pas mal de frais dessus mais en fait qaund tu fais le compte c'est vrai qu'il vaut mieux regarder pour prendre du plus récent et investir une fois pour toute. Mais mon problème c'est que j'adore ma rs1 et que je changerai pour rien au monde et surtout pas pour du plus récent. C'est une des seules caisse ou je retrouve l'esprit GTI que j'adore et pas chère avec un moteur bien sympa.Mais bon faut pas pousser non plus vu que je fais tout moi meme ca coute pas non plus un oeil et vu le plaisir de conduite ba je vais la garder encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Cowette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Cowette » ven. 11 déc. 2015 16:16

+1
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ca coûte pas un oeil mais ça casse bien les coui**es pour certains trucs Après une sportive c'est vrai qu'il y a quand même bien plus de frais qu'une auto "lambda" mais bon tu roules pas pareil non plus avec et sur clio c'est très correcte Si jamais tu changes les silent blocks arrières n'hésites pas à donner des nouvelles pour qu'on soit informés, ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
fabienrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar fabienrs1 » ven. 11 déc. 2015 16:16

les silent bloc du train arrière chez renault, toujours un problème de silent bloc (dixit mécano du CT)vous avez qu'à metre une barre et faire levier de gauche à droite et vous allez voir...Ce n'est pas grave mais genanten même temps chez peugeot c'est train arrière de R8 GORDINI ...
Avatar de l’utilisateur
NojusKonceptR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar NojusKonceptR » ven. 11 déc. 2015 16:16

Merci pour les réponses.C'est clair qu'un clio rs c'est pas une 205 GRD lol. Grand plaisir de conduite pour ma part et bien assez de chevaux comme ca pour la répression routiere du moment.Pour la suite je mettrais des news pas de probleme.Une fois que j'aurais changer les silents bloc du train arriere et bien j'enc ferais part à tous et à toutes.Je crois que jevais meme faire un petit photo reportage si j'ai ce qu'il faut sous la main.Voila des que j'ai changé ca je vous tiens au courant.A tres viteNONO
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Claquement train arrière à chaque trou

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 16:16

up !désolé, peut être que ce sujet est définitivement out, mais j'aurai aimer savoir si après changement des silents bloc, les claquement lors de trous ou autre se seraient estompés ou pas ?car bien sur après changement des amortos arr par des sport j'ai le même souci !!merci a vous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités