[RS1] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS1] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonjour,

j'avais déjà exposé mon problème il y a quelques temps mais personne ne voyaient je voulais vraiment parler! aujourd'hui j'ai fais une vidéo pour bien entendre le bruit.

donc voilà, je répète le problème:
suite au changement du kit de distribution et de la courroie d'accessoire, lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai dessuite entendu un changement au nveau du bruit!

ce bruit se produit QU'AU ralenti et est situé au niveau de la distribution!

je l'ai donc ramené au garage, ne savant pas d'où ça venait et voyant que il pouvait rien faire, j'ai demandé à une connaissance (qui est mécano et qui roule en clio rs aussi) " je sais! j'aurai du lui demander directement à lui de me faire la distrib mais bon sur le coup je n'y est pas penser... "

il s'est aperçu en démontant que le galet tendeur n'était pas aligné avec les repères et donc tendait la courroie...

pensant que ça venait de là, je lui est donc fait changer le kit de distribution par un kit neuf (payé par le premier mécano biensur)

une fois le deuxième kit monté, le bruit était toujours là!

donc on se retrouve dans un trou noir d'idée...

puis en faisant quelques recherches, on s'aperçois que la poulie de déphaseur arbre à cames avait souvent des problèmes et provoqué des bruits donc je commande une poulie neuve chez renault, je lui remonte la voiture, il démonte encore une fois, change la poulie et au final toujours le bruit!!!!!!

j'arrive à un point où je ne sais pas d'où celà provient!! ça me fait assez .... et j'ai plus de sous!!

le bruit n'a pas changé ou diminuer les performances ou le comportement de la voiture en passant!!

si quelqu'un a déjà eu ou connait ce bruit ou juste pour donner des idées , ben je suis ouvert!!

voilà

http://www.dailymotion.com/video/xf3fe7 ... strib_auto
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

pompe à eau changée et actuellement elle a 117000km
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 14:22

kit access ou juste courroie?tu a essayé de virer le capot moteur?on diré reellement une vibration carter ou un galet hsas tu une autre video plus longue et en accelerant un peu voir si le bruit s'empire ou au contaire s'estompe?
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

que la courroie, et un galet car il était mort! mais ce qui est bizarre c'est que avant qu'il démonte elle ne le faisait pas et maintenant oui...
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

qu'est ce t'entend par capot moteur? le cache gris?
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 14:22

donc ok puisque tu a fais 2 fois la distri avec poulie dephaseur,je pense que l'on peut eliminer la distri.alors soit le galet qui n'a pas etait remplacé ou la pompe a eau.trés simple:le fait de remettre une courroie access neuve tire sur les roulements un peu fatigués et produits ces bruits la.donc commence par enlever ton capot moteur pour voir si ce n'est pas lui qui vibre et si le bruit est toujours present,retire ta courroie access et je pense que le bruit va disparaitre.manip a faire moteur froid et sur courte durée car courroie access entraine pompe a eau donc attention a la surchauffe.mais c'est la seule solution pour bien canaliser le bruit.oui capot moteur c'est le cache gris qui tient par 4 vis torx.

Dernière édition par greg rs1 le Mer 6 Oct 2010 - 23:53; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

la pompe est neuve!
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 14:22

ok ok et c'est lequel galet qui a etait remplacé?
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

pour ce qui est des galets , j'avais essayer un autre galet tendeur avec un autre ressort et le bruit était toujours là et on a changer le galet enrouleur et le bruit est toujours présent! il y a que ça au niveau de galet ? ça peut venir de la poulie de l'alternateur? non?
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 14:22

pour moi c'est pas la poulie d'alternateur car toute simple et pas debrayable et ca ferait pas ce bruit.distri mal calé(trop tendu,galet tendeur tendu a l'envers)galet qui a un defaut!carter mal remonté!defaut pompe a eau!on dirait quand meme un bruit de poulie dephaseur mais si elle est neuve!!!bizarddans un premier temps retire le capot moteur:1 essaiensuite courroie access:essaiensuite boit une biere car deja la tu en aura ch...aprés cache distri:essaiet si le bruit est toujours present c'est un defaut d'une piece dans ta distri ou mal remontée.
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

la distrib est maintenant bien remontée, le cache distrib pareil, les galets de la distrib ainsi que la courroie est neufs, poulie dephaseur neuve... c'est vrai que quand on enlève la courroie accéssoire, le bruit s'atténu et disparait dans les 2 sec même pas! c'est ça qui fait chier!!
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

bon moi je vais me coucher bonne soiree, on verra demain ce qui l'en est! loldemain il fera jour!merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant!
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 14:22

donc si quand tu enleve ta courroie access le bruit disparait cela vient de la!!!est ce la bonne courroie?pompe a eau qui a un defaut!un des deux roulements de galets access!quelques chose de mal resserré dans le kit access ou poulie de pompe a eau!je pense avoir fait le tour et avec tous ca si tu trouve pas et si tu desespere je te rachete ta clio 500€
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

la pompe à eau n'avait pas été changé la première fois, le bruit y été quand je l'ai récupéré et quand je l'ai fait redémonter pour rechanger le kit distrib, il s'est aperçu que la pompe à eau était morte et donc me l'a changée et le bruit y est toujours!tu crois que celà peut venir de la courroie en elle même? je crois qu'il a pas pris chez renault mais chez autoban ou autre fournisseurs! peut etre que ça vient de là...
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 14:22

si jamais la courroie qu'il m'a mis est trop petite ça peut t-il causer un bruit!?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vince64 et 192 invités