[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ragz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar ragz » ven. 11 déc. 2015 15:37

Bonjour,J'aimerai savoir comment se déclipse l'autoradio cabasse sur ma 3RS.J'aimerai le changer pour mettre un poste Alpine (car apres 2 semaines seulement,le mp3 me manque deja...)

Dernière édition par ragz le Dim 3 Oct 2010 - 09:19; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:37

Avatar de l’utilisateur
ragz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar ragz » ven. 11 déc. 2015 15:37

ok merci rom1,et derriere est-ce que le raccordement est en ISO,ou il faut refaire une partie du faisceau(c'est ce que m'a dit un mec chez autobacs,mais ça me parait louche...)
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 15:37

nan nan ta rien à modifier!! c'est du plug and play! les cables d'origine qui sortent de la voiture se branchent directement à ton bloc de fils qui sort de ton nouvel autoradio! Sont trop fort a autobach....
Avatar de l’utilisateur
ragz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar ragz » ven. 11 déc. 2015 15:37

ok thank you,c'est bien ce que je pensais:chez autobacs c'est vraiment des blaireaux,qui sont tous juste bons à vendre des néons ...
Avatar de l’utilisateur
ThoM4s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar ThoM4s » ven. 11 déc. 2015 15:37

Petite question à deux balles : je n'ai jamais démonter tout ça, mais est-il possible de récupérer l'ampli si on change d'autoradio ? ou c'est une connectique bien spécifique ?A moins que l'ampli soit de piètre qualité et dans ce cas là aucun intéret :pChose que j'imagine bien, car quand tu vois qu'il faut monter le volume à 20 pour avoir un rendu de bass correct tu te dis que l(ampli ne sert à pas grand chose....
Avatar de l’utilisateur
ragz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar ragz » ven. 11 déc. 2015 15:37

hello everybody,je viens de sortir le cabasse(c'est vrai que ça vient assez facilement.probleme:j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de connecteur ISO.il y a une fiche qui vient sur le cabasse,puis qui part dans le faisceau de la voiture.je joint quelques photos(désolé pour la qualité ...),parce que là je suis complètement perdu ...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:37

ragz a écrit: ok merci rom1,et derriere est-ce que le raccordement est en ISO,ou il faut refaire une partie du faisceau(c'est ce que m'a dit un mec chez autobacs,mais ça me parait louche...) Évite de toucher au faisceau c'est du multiplexé tu pourrais créer un défaut sur la voiture . Il te faut un adaptateur il se trouve dans le commerce
Avatar de l’utilisateur
ThoM4s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar ThoM4s » ven. 11 déc. 2015 15:37

OUlaaa compliqué tout ça, je suis bien content de ne m'y être pas attelé lolCourage !!
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 15:37

ah wé moi au début j'avais lu RS3 comme clio ou la ca va tout seul sans avoir besoin d'un adaptateur!! Ah oui pour la 3RS il te faut un adaptateur qui doit couter dans les 15 euros...!
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 15:37

oliver RS a écrit: ragz a écrit: ok merci rom1,et derriere est-ce que le raccordement est en ISO,ou il faut refaire une partie du faisceau(c'est ce que m'a dit un mec chez autobacs,mais ça me parait louche...) Évite de toucher au faisceau c'est du multiplexé tu pourrais créer un défaut sur la voiture . Il te faut un adaptateur il se trouve dans le commerce Non sur ph1, l'autoradio n'est pas sur le CAN !
Avatar de l’utilisateur
Nono06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar Nono06 » ven. 11 déc. 2015 15:37

logiquement tu prends le nouvel autoradio, si besoin (ou envie) l'interface de commande au volant de la marque de l'autoradio et c'est tout... non ? (bon j'ai pas le cabasse moi donc)J'aimerais pas me planter vu que je vais changer mon autoradio d'ici peu ...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:37

macumba a écrit: oliver RS a écrit: ragz a écrit: ok merci rom1,et derriere est-ce que le raccordement est en ISO,ou il faut refaire une partie du faisceau(c'est ce que m'a dit un mec chez autobacs,mais ça me parait louche...) Évite de toucher au faisceau c'est du multiplexé tu pourrais créer un défaut sur la voiture . Il te faut un adaptateur il se trouve dans le commerce Non sur ph1, l'autoradio n'est pas sur le CAN ! En partie multiplexé non ? car il est scanné par l'UCH et le calculateur du moins ça y ressemble . Tu as trop de masse communes et de Plus commun , si tu fait le moindre cour-circuit tu peux cramer un élément électronique .
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 15:37

oliver RS a écrit: macumba a écrit: oliver RS a écrit: ragz a écrit: ok merci rom1,et derriere est-ce que le raccordement est en ISO,ou il faut refaire une partie du faisceau(c'est ce que m'a dit un mec chez autobacs,mais ça me parait louche...) Évite de toucher au faisceau c'est du multiplexé tu pourrais créer un défaut sur la voiture . Il te faut un adaptateur il se trouve dans le commerce Non sur ph1, l'autoradio n'est pas sur le CAN ! En partie multiplexé non ? car il est scanné par l'UCH et le calculateur du moins ça y ressemble . Tu as trop de masse communes et de Plus commun , si tu fait le moindre cour-circuit tu peux cramer un élément électronique . non, t'es sur fusible, m'enfin faut toujours faire attention ;)Pourquoi scanné par l'UCH ? tu me mets le doute... en tout cas le Tuner List n'est pas sur le CAN.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:37

Je parlais du faisceau complet de la voiture ; oui il y a des fusibles mais des fois et même assez souvent le cour-circuit est quand même passé outres les fusibles.
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Démontage autoradio Cabasse

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 15:37

sur le cabasse il faut ce brancher sur l'ampli qui ce trouve sous le siege passager non le poste en facade c'est juste le chargeuril ya un tuto la dessus je crois mais je retrouve pas en tous cas c'est galere

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités