M3 E30 Le mythe

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oliver RS
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M3 E30 Le mythe

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 02:40

Dans le milieu des années 80 ,BMW crée l'insigne M pour ces modèles les plus sportifs ,ainsi le 535I passe en M5 la 635CSI en M6 puis en profite pour mettre fin à la série 3 E21 .La nouvelle série 3 s'appellera E30, dont la version ultra sportive ne sortira que quelques années après et prendra le nom de M3 , laissant le bon vieux 3L CSL prendre une retraite paisible , après un beau palmarès .Contrairement au 3L CSL qui est un 6 cylindres en ligne, le M3 sera un petit 4 cylindres 16 soupapes (S14)moteur dérivé du 6 cylindres 3,5L de la M635 CSI qui à perdu 2 cylindres pour obtenir une puissances de 200cv non catalysée et 195cv catalysée. Pour ce différencier des autres modèles de la série E30 , la M3 aura le droit à des ailes avant et arrière élargies ; des pare chocs spécifiques , Des jantes en 16 BBS ,un aileron ,et un équipement intérieur spécifique. Chiffres de production du M3 E30 :M3 195cv (sept 86-mai 89) : 9254 ex. M3 cab. 195cv (oct 88-juin 89): 174 ex. M3 200cv (sept 86-juill 89) : 5226 ex. M3 cab. 200cv(mai 88-juin 89) : 135 ex. M3 215cv (sept 89-déc 90) : 1519 ex. M3 cab. 215cv(mar 90-juill 91) : 476 ex. M3 cab. 220cv (juin 1989) : 1 ex. M3 Europa Meister (oct-nov 88): 148 ex. M3 Cecotto&Ravaglia(avr-juill 89): 506 ex. M3 Evolution I (fév-mai 87) : 505 ex. M3 Evolution II (mar-mai 88) : 501 ex. M3 Sport Evolution (jan-mar 90): 600 ex. La M3 normal Informations générales Des M3 195 et 200cvLe moteur Type (nb de cylindres) 4 en ligne Position Longitudinal, avant Matériaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte Nombre de soupapes par cylindre 4 Distribution 2 ACT Alimentation allumage Gestion électronique Bosch Motronic Suralimentation Non Cylindrée (cm3) 2302 Alésage x course (mm) 93.4 x 84 Rapport volumétrique 10.5 Régime maximun (tr/min) 7300 Puissance maxi (ch à tr/min) 200( 190 catalysé) à 6750 Puissance au litre (ch) 86.8 Couple maxi (mkg à tr/min) 24.5(240 Nm) et (230 Nm catalysé) a 4750Couple au litre (mkg) 10.6 Transmission - Carrosserie - ChâssisCx 0.33 Nombre de Vitesse 5 Transmission Propulsion Suspension Avant Pseudo McPherson triangulées, barre stabilisatrice Suspension Arrière Triangles obliques, barre stabilisatrice Direction Crémaillère assistée Freins avant Type de freins Disques ventilés Disques pleinsFreins arrière Type de freins Disques ventilés Disques pleinsDiamètres des freins(mm) 280 284 Antiblocage En série Poids et dimensions de la BMW M3 Poids (kg) 1260 Répartition AV/AR (Kg) 655 / 605 Les performances Vitesse maximale: 230 km/h 0-100 km/h: 7.1 secondes 400 mètres départ-arrêté: 15.7 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 28.5 secondes Rapport Poids/Puissance: 6,3 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 86.881 ch/litre options disponiblesSellerie cuir. BMW Motorsport packet incluant : Repose pied + seuils de portes + les insignes griffés dans les dossiers de sièges, le tout siglé Motorsport. Sound System. Toit ouvrant et entrebâillant électrique. Range-cassettes dans la console centrale. Appuie-têtes arrières. Autoradio Bavaria. Autoradio Bavaria Reverse. Autoradio Bavaria Electronic. Air conditionné. Réglage de la portée des phares. Tapis de sol velours. Système laves-phares (gicleurs + balais essuie glace). Store pare-soleil arrière. Peinture métallisée. La M3 EuropameisterSérie spéciale produite à 148 exemplaires d'octobre à novembre 1988 pour le marché en Allemand et en Suisse. Ce M3 a été produite suite à la victoire de Roberto RAVAGLIA en 1986 et 1988 à l'European Touring Car Championship Cette M3 est totalement identique extérieurement à une M3 de base sauf qu'elle fut disponible uniquement en Bleu Macao L'intérieur complet cuir étendu gris clair, les jantes BBS en 16" elle est équipée du 2.3L catalysé de 195ch sans modifications.Les Europameister étaient livrées avec la plaque gravée et la signature de Roberto RAVAGLIA. Les équipements de série Sellerie cuir nappa gris souris étendu sur les panneaux de portes / la console centrale / les poignées de portes et du frein à main en cuir. BMW Motorsport packet incluant : Repose pied /seuils de portes / les insignes griffés dans les dossiers de sièges siglé Motorsport. Poignée de frein à main recouverte de cuir noir. Vitres électriques + rétros électriques + rétro intérieur avec éclairage. Ordinateur de bord Version 1. Antenne de toit. Réglage de la portée des phares dans l'habitacle. Réglage fader pour les enceintes. Jantes alu BBS en 7.5Jx16" mais roue de secours en 15". Pneus Michelin MXX 225/45 ZR16. Plaque gravée collée sur la console dédicacée par Roberto Ravaglia. Pare brise avec bandeau pare soleil teinté vert. Silencieux en inox avec sorties polies. Options disponibles Sound System Toit ouvrant et entrebâillant électrique Range-cassettes dans la console centrale Appuie-têtes arrières Gros ODB Autoradio Bavaria Autoradio Bavaria Reverse Autoradio Bavaria Electronic Air conditionné Tapis de sol velours EDC – Suspension pilotée Système laves-phares (gicleurs + balais essuie glace) Store pare-soleil arrière Custodes entrebâillantes Sièges chauffants Tableau de bord teinté gris Tableau de bord recouvert de cuir gris Volant recouvert de cuir gris BMW M3 Tours de Corse Série spéciale produite à 50 exemplaires uniquement pour marché français suite à la victoire de l'équipe Bernard BEGUIN et Jean-Jacques LENNE au rallye du Tour de Corse en 1987 sur une M3 E30 préparée par PRODRIVE et développant 280ch. La carrosserie est identique au M3 E30 de base 200ch mis à part l'appellation Tour de Corse sur la calandre ainsi que sur la malle arrière. La "Tour de Corse" bénéficie du moteur de l'évo I comme la série CECOTTO/RAVAGLIA ,en-revanche cette série ne sera uniquement produite qu'en Noir Diamant Métallisé (réf: 181/9)Equipement de serieSellerie cuir noir. BMW Motorsport packet incluant : Repose pied + seuils de portes + les insignes griffés dans les dossiers de sièges, le tout siglé Motorsport. Vitres électriques + rétros électriques + rétro intérieur avec éclairage. Gros Ordinateur de bord. Antenne de toit Préparation sytème-audio 4HP. Réglage de la portée des phares dans l'habitacle. Toit Ouvrant électrique coulissant et entrebâillant. Custodes entrebâillantes. Commande de blocage des vitres électriques sur la console de tableau de bord et non aux côtés des commandes de lèves vitres. Système de laves-phares (gicleurs + balais essuie-glace sur la calandre) Jantes alu BBS en 7.5Jx16" mais roue de secours en 15". Pneus Michelin MXX 225/45 ZR16. Pare brise avec bandeau pare soleil teinté vert. Logo de calandre spécifique à la Tour de Corse. Autocollant sur la malle Tour de Corse. Plaque numérotée vissée sur la console dédicacée par Bernard BEGUIN ainsi que son copilote Jean-Jacques LENNE. BMW M3 CECOTTO/RAVAGLIA Série spéciale produite à 480 exemplaires pour rendre hommage à Johnny CECOTTO qui a mené avec Roberto RAVAGLIA le team Schnitzer à la victoire en Allemagne et en Italie en 1989. Empreinte la carrosserie l'Evolution II ainsi que l'allégement des vitres et pare chocs . Des antibrouillards prennent la places des écopes de freinsElle dispose d'un 2.3l développant 215ch. Ce 215ch utilise des pièces de l'Evolution II . Les Cecotto / Ravaglia, le cache culbuteurs ainsi que la boîte à air ont été peints ton carrosserie. Cette série spéciale ayant été très prisée, ses 505 exemplaires sont écoulès assez rapidement. Quelques mois plus tard, 50 exemplaires supplémentaires sont produits pour le marché Suisse. Ces 50 exemplaires ,La Cecotto Schweiz Edition est une série très limitée bien à part ,Le moteur ne développe pas 215ch mais 211ch, le volant MtechI est remplacé par le Mtech II plus design . La plaque gravée, Cecotto Schweiz Edition ne dispose pas de numéro .Série Ravaglia spéciale vendue pour le marché anglophone produite à 25 exemplaires. Cette série "Ravaglia", est identique à la série "Cecotto". Les plaques sont numérotées ainsi que répertoriées dans la serie Cecotto ;480 Cecotto + 25 Ravaglia.le volant reste à gauche comme pour tous les M3 E30 vendus au royaume unis. Les teintes carrosseriesRouge Misano (ref 236/3)Bleu Macao Métalisé (ref 250/5)Gris Nogaro Métalisé (ref 243). Pour la série Ravaglia spéciale vendue pour le marché anglophoneRouge Misano(ref 236/3)Bleu Macao Métalisé (ref 250/5)Equipement de sérieSellerie semi-cuir noir 0318 ou gris 0319 / tissu Motorsport. Repose pied Motorsport Seuils de portes siglés M3 en couleur Volant Mtech IPommeau de vitesse rétro-éclairé. Poignée de frein à main recouverte de cuir noir. Vitres électriques + rétros électriques + rétro intérieur avec éclairage. Gros Ordinateur de bord Antenne de toit. Toit ouvrant et entrebâillant électrique Réglage de la portée des phares dans l'habitacle. Jantes alu BBS en 7.5Jx16" avec centre peint en noir brillant. Roue de secours en 16" identique aux quatre autres. Plaque gravée numérotée sur la console dédicacée par Johnny CECOTTO Pare brise avec bandeau pare soleil teinté vert. Vitrages allégés ( avant : 4.0mm / custodes: 3.0mm / lunette : 3.0mm ) Traverses de pare-chocs allégées. Lèvre avant EvolutionII. Becquet arrière EvolutionII Silencieux inox avec sorties polies BMW M3 Evolution I (1986-1992) Malheureusement ce modèle reste assez méconnus , pour cause extérieurement la carrosserie empruntée au M3 normal .Cependant Le moteur offre 15 cv supplémentaires que la 200 cv soit 215ch à 6750 tr/min et un 0 à 100 qui passe de 7,1s à 6,5s soit 0,6 secondes de mieux . Le moteur de cette version sera utilisée dans les séries limitées associé à une carrosserie d'Evo II.Informations générales Le moteur Type de moteur: 4 cylindres en ligne (S14) Disposition: Longitudinal avant Nombre de soupapes: 16 soupape(s) Énergie: Essence Cylindrée: 2302 cm³ Alésage course: 93.4 x 84.0 mm Compression: 10.5:1 Distribution: Double arbre à cames en tête Alimentation: Gestion Bosch Motronic Puissance: 215ch à 6750 tr/min Couple: 240 Nm (24.5 mkg) à 4750 tr/min Régime maximal: 7400 tr/min La transmission Type de transmission: Propulsion Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports Le châssis et les roues Direction: Crémaillère, assistée Suspensions avant: Mc Pherson Suspensions arrière: Triangles obliques Freins avant: Disques ventilés Freins arrière: Disques ventilés Pneus avant: 205/55 VR15 Pneus arrière: 205/55 VR15 Les dimensions Longueur: 4350 mm Largeur: 1680 mm Hauteur: 1370 mm Poids: 1300 kg Réservoir: 70 litres Volume du coffre: 420 litres SCx: 0.62 m² Cx: 0.33 Les performances Vitesse maximale: 235 km/h 0-100 km/h: 6.5 secondes 0-160 km/h: 18.7 secondes 0-200 km/h: 35.2 secondes 400 mètres départ-arrêté: 15.1 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 28.2 secondes Rapport Poids/Puissance: 6.5 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 86.881 ch/litre Consommation mixte: 8.3 litres au 100Equipement de serieOrdinateur de bord Lèves vitres + rétroviseurs électriques Rétroviseur intérieur avec spots de lecture Jantes alu BBS 7.5x16" roue de secours en 15" options disponiblesSellerie cuir. BMW Motorsport packet incluant : Repose pied + seuils de portes + les insignes griffés dans les dossiers de sièges, le tout siglé Motorsport. Sound System. Toit ouvrant et entrebâillant électrique. Range-cassettes dans la console centrale. Appuie-têtes arrières. Autoradio Bavaria. Autoradio Bavaria Reverse. Autoradio Bavaria Electronic. Air conditionné. Réglage de la portée des phares. Tapis de sol velours. EDC – Suspension pilotée. Système laves-phares (gicleurs + balais essuie glace). Store pare-soleil arrière. Peinture métallisée. BMW M3 Evolution II ( 1988/1989) La M3 évo II est la M3 qui aura la plus grande évolution esthétiques avant la parution du Sport évo( ou évo III) avec l'arrivée d'une lèvre de pare chocs avant , l'on voit apparaître le petit aileron Mtech ( des 323 I mtech ou du 325IS) sous l'aileron d'origine, la couleur du moteur ainsi que du collecteur d'admission est spécifique à l'évo II soit blanche revêtue du logo ( bleu ,violet ,Rouge) Mtech, les ligne du volant sont aussi revues et plus modernes que celle des modèle de base et évo I .Ce n'est pas tout la puissance passe a 220cv ce qui rends le M3 plus maniable que les précédentes versions.Informations générales Puissance fiscale: 12 cv. Le moteur Type de moteur: 4 cylindres en ligne Disposition: Longitudinale avant Nombre de soupapes: 16 soupape(s) Énergie: Essence Cylindrée: 2302 cm³ Alésage course: 93,4 x 84,0 mm Compression: 11.0:1 Distribution: 2 ACT Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic Puissance: 220 ch à 6750 tr/min Couple: 244 Nm (24.9 mkg) à 4750 tr/min Régime maximal: 7300 tr/min La transmission Type de transmission: Propulsion Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports Le châssis et les roues Direction: Crémaillère, assistée Suspensions avant: Pseudo McPherson triangulées, barre stabilisatrice Suspensions arrière: Triangles obliques, barre stabilisatrice Freins avant: Disques ventilés (280) Freins arrière: Disques pleins (284) Pneus avant: 225/45 R16 Pneus arrière: 225/45 R16 Les dimensions Longueur: 4345 mm Largeur: 1680 mm Hauteur: 1365 mm Empattement: 2560 mm Poids: 1290 kg Réservoir: 63 litres Volume du coffre: 420 litres SCx: 0.62 m² Cx: 0.33 Les performances Vitesse maximale: 238 km/h 0-100 km/h: 7.5 secondes 400 mètres départ-arrêté: 15.1 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 27.9 secondes Rapport Poids/Puissance: 5.864 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 95.569 ch/litre Consommation extra-urbaine: 8.6 litres au 100 Consommation urbaine: 12.2 litres au 100 Consommation mixte: 9.3 litres au 100 Options disponibles Ecopes de freins à la place des antibrouillardsSellerie cuir noir complete Sound System Toit ouvrant et entrebâillant électrique Range-cassettes dans la console centrale Appuie-têtes arrières Autoradio Bavaria Autoradio Bavaria Reverse Air conditionné Tapis de sol velours EDC – Suspension pilotée Système laves-phares (gicleurs + balais essuie glace) Store pare-soleil arrière Custodes entrebâillantes BMW M3 sport évolution 2,5l 238 Cv ( 1990/1991) La version Sport Evo ou Evo III sera produite à 600 exemplaires entre janvier et mars 1990. Cette M3 reste vraiment la M3E30 la plus recherchée car la plus performante et aboutie , de part son moteur ainsi que ses trains qui ont été revue .Elle reçoit aussi des ailes avant élargies un aileron allégé auquel il a été rajouté une lame carbone réglable , cet aileron est le même que celui utilisé en compétition.L'évo III reçoit aussi des triangles en alu ,des naseaux BMW spécifiques reprofilés ,une malle de coffre allégée , des vitrages allégés , une sellerie Récaro spécifique .etc ... Listes Modifications spécifique à l'évo IIIModifications apportées au châssis :Triangles avant en aluminium. Ressorts avants plus courts de 15mm. Disques de freins avants en alliage spécifique. Traverse arrière spécifique. Pont avec un rapport de 3,15:1 Jantes BBS 7.x16" avec centre peint en Gris Nogaro. Pneus Pirelli P700Z en 225/45 ZR16.Modifications esthétiques :Grille de calandre spécifique avec entourage complet en mousse. Naseaux BMW spécifiques reprofilés. Ailes avant spécifique + passages de roue en plastique. Joints entre capot et ailes spécifique. Joint entre le pare-choc avant et la latte sous phares spécifique. Ecopes de freins à la place des antibrouillards;Un soubassement en plastique spécifique pour les gaines des écopes de freins. Lame avant réglable. Aileron arrière allégé + Lame réglable. Malle arrière allégée. Vitrages allégés ( avant : 4.0mm / custodes: 3.0mm / lunette : 3.0mm )Pare brise avec bandeau pare soleil teinté vert. Traverses de pare-chocs allégées. Bandes décoratives sur pare-chocs Rouge pour la teinte GlanzSchwarz ou Noir pour la teinte BrillantRot. équipements de série Sièges avants RECARO SR. Sellerie tissu anthracite , motif Motorsport pour le dossier. Ceintures av/arr Rouges. Repose pied siglé M. Seuils de portes siglés M3 en couleur. Volant MTechII avec jante en alcantara anthracite. Pommeau de vitesse rétro-éclairé en alcantara anthracite. Poignée de frein à main recouverte d'alcantara anthracite. Soufflets levier de vitesse et frein à main en cuir noir. Vitres /rétroviseurs électrique. Gros ordinateur de bord Rétroviseur intérieur sans spot de lecture. Une plaquette non numérotée gravée Sport Evolution 1990Ce M3 reçoit un bloc de type S14 réalésé à 2.5l.La puissance délivré dès lors est de 238ch DIN à 6750 tr/min pour 26.3 mkg de couple et grâce à son rapport de pont de 3.15:1 La Vmax est de 248km/h chrono. Caracteristiques moteurModifications moteur : TYPE : 25 4S2 Boîtier électronique 0 261 200 092Vilebrequin + bielles + pistons spécifiques Culasse spécifique Ressorts de soupapes plus durs (jaune/rouge) Soupapes Adm/Echp majorées (38.5mm et 32.0mm) Arbres à cames spécifiques Poulies d'AAC (identiques Evo II) Volant moteur allégé (identique Evo II) Papillons en 48mm spécifique (identique evo I) Venturi d'admission spécifique (identique Evo I) Collecteur d'échappement gros diamètre spécifique Pompe à huile spécifique. Réservoir d'essence 63litres. Puissance fiscale: 14 cv. fisc. Le moteur Type de moteur: 4 cylindres en ligne Disposition: Longitudinale avant Nombre de soupapes: 16 soupape(s) Énergie: Essence Cylindrée: 2467 cm³ Alésage course: 95 x 87 mm Distribution: Double arbres à cames en tête Alimentation: Gestion électronique Bosch Motronic Puissance: 238 ch à 7000 tr/min Couple: 240 Nm (24.5 mkg) à 4750 tr/min La transmission Type de transmission: Propulsion Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports Le châssis et les roues Direction: Crémaillère, assistée Diamètre de braquage: 11.1 mètres Suspensions avant: Pseudo McPherson triangulées, barre stabilisatrice Suspensions arrière: Triangles obliques, barre stabilisatrice Freins avant: Disques ventilés Freins arrière: Disques ventilés Pneus avant: 225/45 R16 Pneus arrière: 225/45 R16 Les dimensions Longueur: 4345 mm Largeur: 1680 mm Hauteur: 1370 mm Empattement: 2565 mm Voies avant: 1420 mm Voies arrière: 1430 mm Poids: 1277 kg Réservoir: 62 litres Volume du coffre: 420 litres Les performances Vitesse maximale: 248 km/h 0-100 km/h: 6.5 secondes 0-160 km/h: 16.0 secondes 0-200 km/h: 29.0 secondes 400 mètres départ-arrêté: 14.6 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 26.9 secondes Rapport Poids/Puissance: 5.321 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 97.284 ch/litre Émission de CO2: 258 g/km Options disponibles Sellerie cuir noir complète. Sound System Toit ouvrant et entrebâillant électrique Range-cassettes dans la console centrale Appuie-têtes arrières Autoradio Bavaria Autoradio Bavaria Reverse Autoradio Bavaria électroniqueAir conditionné Tapis de sol velours EDC – Suspension pilotée Système laves-phares (gicleurs + balais essuie glace) Store pare-soleil arrière Custodes entrebâillantes

Dernière édition par oliver RS le Sam 26 Mai 2012 - 20:09; édité 1 fois
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:40

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Shagwell
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Messagepar Shagwell » ven. 11 déc. 2015 02:40

Quel mythe effectivement...Et dire que cette auto pullule au Nurburgring :D
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oliver RS
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 02:40

Dommage qu'il y ai beaucoup de fausses m3
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Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 02:40

Très instructif !! Modèle que je connaissais peuLa M3 évo 3 est splendide
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 02:40

Surtout efficasse pour avoir été en passager , s'il n'était pas si cher j'en aurai un et plus de la clio Il est aussi performant que Le M3 3L E36
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toniowarrior
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Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 02:40

Une m3 evo 2. Ils ont mis un 4 cyl car il y avait des problèmes de refroidissement sur les derniers cylindres.
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 02:40

Oui et aussi pour le poid de la caisse car elle fait 1260 kg mais surtout pour ne pas géner le M5 Une evo II ou evo III avec les BBS RS et ailerons d'évo III
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latoug
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Messagepar latoug » ven. 11 déc. 2015 02:40

j'adore surement la remplacante de ma ragnotti si le budget suit....
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mcao
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Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 02:40

Magnifique voiture. Et ce chassis !!! Neutre, equilibré.
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Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 02:40

Les versions 195ch restent à peu près "abordables" avec quelques kilomètres tout de même.C'est le M3 qui a vraiment de la gueule en tout cas 
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oliver RS
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 02:40

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Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 02:40

Moi, je déteste cette auto...Pour preuve mon fond d'écran Uploaded with ImageShack.us
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Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:40

Bon ben merci Oliver.....
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Messagepar abrs94 » ven. 11 déc. 2015 02:40

mcao a écrit: Magnifique voiture. Et ce chassis !!! Neutre, equilibré. Le gouffre a essence haha
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Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 02:40

J'adore... === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

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