Quel embrayage renforcé ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

Bonsoir

Je recherche un embrayage renforcé pour ma clio 3 RS phase 2 et notamment le mécanisme de commande d'embrayage. J'en suis à mon troisième récepteur d'embrayage en 26000km donc celà suffit. Image

Merci pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quel embrayage renforcé ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

- pédale morte la premère fois avec fuite hydraulique donc voiture en panne (à 10 km du Nurburgring)- sinon, les 2 autres fois pédale inconstante et bruyante...Cela ne tient pas le choc quand on utilise la voiture sur piste mais aussi ce qui est plus grave dans une utilisation routière de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS2] Quel embrayage renforcé

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:01

Elle est garantie?
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

Oui en garantie pour l'instant. Auto prise en LOA avec entretien sur 36 mois.Je débrayage normalement, je ne fais pas de départ kéké au feu. C'est sur que j'ai un peu de mal au vue de la conception du pédalier avec le double débrayage en utilisation arsouille. J'ai l'imression que le système n'aime pas quand la température du liquide monte trop (portant pas de soucis de frein et pédale constante).
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 17:01

T'es sur qu'il n'y a pas un défaut autre part ??? Parce que 3 fois en 26000 km D'autant plus que l'embrayage des RS n'est pas un embrayage de base...
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

Je veux bien mais il ne m'a jamais semblé être au niveau de l'auto tout comme la boite.Ma vieille M3 E30 avec 25 ans dans les pattes et n'ayant pas été épargnée au cours de sa vie à un embrayage qui me parait bien plus solide. Je conduit plus doucement aussi car l'auto n'est pas au top (il faudra la restaurer complètement à cours terme) mais je n'ai pas la même impression. On sent que l'on a quelques choses dernière la pédale. Sur la clio, cela fait un peu quincaille...
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar Speedy » ven. 11 déc. 2015 17:01

J'ai aussi une sensation bizarre après une bonne arsouille, la pédale est plus molle, ça devient spongieux a force.Peut être qu'une purge au RBF600 apporterais du mieux comme pour les freins ? ...
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

J'avais fait remplacé le liquide pour du HT avant la première panne et cela n'avait pas fait grand chose à par de tomber complètement en panne 1000 kilomètres après.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

RDV pris pour la semaine prochaine chez renault.. Le chef mécano me dis que maintenant cela vient peut être de l'émetteur d'embrayage non remplacé la fois dernière.A priori, pas de pièces modifiées ou rappels pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar Speedy » ven. 11 déc. 2015 17:01

Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

Voiture déposé hier.L'Agent a recherché sur le système informatique internet de Renault et il leur ai demandé de contacter le Technocentre en cas de soucis. Un de leur technicien va se déplacer normalement aujourd'hui pour voir l'auto (27000km dont 1000 de pistes, cela laisse quelques traces...)
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 17:01

Réponse de Renault.... l'agent RS n'en revenait pasRESTER BIEN ASSISL'émetteur d'embrayage a une sensibilité au haut régime. Pas mal pour une auto dites sportive avec un moteur atmo qui prend pas loin de 8000 tours/min. Renault est conscient du problème mais aucune pièce modificative n'est prévu pour l'instant...Je reste sans voix, j'ai acheté une renault clio RS "diesel" (pas plus de 4500tours/min) plus à l'aise stationné devant une terrasse de café que sur le route... je ne parle même plus de circuit (acheté un peu (beaucoup) pour cela en lieux et place d'une bmw 120d) Ils vont changer l'émetteur qui a une fuite. Mon auto sera normalement prête mercredi prochain
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar Speedy » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ah ben c'est beau tout ça, je reste sur le ! Donc on remplace et on fait avec c'est ça ? Je touche du bois pour la mienne pour l'instant ça va encore ...
Avatar de l’utilisateur
Sven
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS2] Quel embrayage renforcé ?

Messagepar Sven » ven. 11 déc. 2015 17:01

Déterrage! Je viens de tomber sur le sujet et ça ne me surprend pas. Ma 3RS1 de 2008 m'a lâché y'a 2 semaines sur le circuit de la Ferté Gaucher. La pédale d'embrayage était complètement molle, collée au sol. Résultat : 2300 de réparations chez Renault, il a fallut changer l'embrayage, les butées, émetteur/ récepteur et le volant moteur qui était bleuté car trop chauffé à cause de l'embrayage. J'en ai parlé à un mécano sur place parce que j'avais les boules d'avoir une RS qui prend pas le circuit, il m'a dit qu'il fallait absolument changer l'embrayage pour un renforcé car c'était pas fait pour à l'origine... Les boules encore plus... J'ai acheté une RS pour l'arsouille et le circuit et on me dit que c'est pas fait pour. Putain!!! Quelqu'un a un nom de fabricant d'embrayages renforcés please? Merci.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités