[60] Bonjour à tous

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[60] Bonjour à tous

Messagepar Filtaram » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Bonjour à tous,Je me présente, Pierre, 22 ans, en dernière année d'école d'ingénieur ( UTBM ) à Belfort. Après avoir réalisé mon premier stage en entreprise sur une durée de 6 mois, j'ai réussi à capitaliser une petite somme. Etant en mal de sensation avec ma loyale Clio 1,4 RT, je suis à la recherche d'une remplaçante un peu plus vivace ! C'est pourquoi, dans mon budget, après quelques recherches je tombe sur quelques Clio RS1. 172 chv ça me parait très honnete pour le gabarit du véhicule ( c'est l'assurance qui va être moins contente ). Donc voila, j'ai fait le tour d'une belle jaune canaris ( j'ai quelques connaissances de base sur la mécanique automobile en générale ), et constatant des petites choses, je me mets a chercher sur internet un forum traitant sur le voiture. Bien évidemment, je tombe sur ce forum qui me semble très complet en information et de ce fait, je vais même en solliciter quelques uns sur ma décision proche a prendre qui me ferait ainsi rentrer dans votre cercle.Voici la bête :http://www.all-automobiles.com/voitures ... _3P/INJECT…( bon j'espère que personne ne me la piquera ici avant !)Alors vite fait le tour du propriétaire : elle a 140 000kms, apparemment la distrib a été faite a 80 000kms. De visuel, il y les attaches du pare-choc avant au niveau de la calandre qui sont cassé ( maladie ? ), Les pneus c'est de la cagnotte donc y seront a changer je pense, Le garagiste a eu du mal a l'ouvrir avec les bip ( surement les piles a changer ? ), Une fois refermé, l'alarme s'est déclenché une minute après ... ( va savoir ), les bas de caisse latérales sont félés au niveau de l'attache arrière du véhicule ( normal ? ). Ensuite dernière constatation, l'écartement entre les roues et la caisses semble identique ( j'ai fait fait avec le nombre de doigts ). Ce que raconte le CT, c'est une déformation mineur dans le plancher arrière droit ( le garagiste me dit que ce doit être un coup de cric " je vérifierai lors de ma prochaine visite car il pleuvait hier et j'avais pas envie de me mettre parterre " ). Voili voilou, si certain(e)s ont d'autres recommandations a me donner pour cet achat, je suis preneur.Je vous tiens au courantNB : Le prix me semble correct mais si il est possible de négocier d'avantage je le ferai sur des points sur.Ah oui aussi, j'ai vu qu'il y a avait 2 soudures a arc au niveau de la calandre devant le feux de croisement a l'intérieur, Est-ce d'origine ? Mon principal soucis, c'est que j'ai l'impression qu'elle a tapé mais tant que je mettrai pas ma tête dessous je verrai rien.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[60] Bonjour à tous

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
FRANCK RS2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495
Prénom : franck
Voiture : clio 2 ph2
Departement : 63
Slogan : pouff

[60] Bonjour à tous

Messagepar FRANCK RS2 » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[60] Bonjour à tous

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 15:14

mais pas plus de 3 verres effectivement possible pour le tapage nocture perso je préfère les RS2 ou 3sinon essaie de négocier quelques mois de garantie et fais écrire qu'il "ny' a pas eu de choc ou d'accident
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[60] Bonjour à tous

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[60] Bonjour à tous

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Pierre !
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[60] Bonjour à tous

Messagepar mickey02 » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[60] Bonjour à tous

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Pierre !!
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[60] Bonjour à tous

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Image
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[60] Bonjour à tous

Messagepar jokim » jeu. 10 déc. 2015 15:14

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[60] Bonjour à tous

Messagepar Filtaram » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Bon bah ça sera pas pour ce coup ci. Après avoir étudié la voiture de partout, je me suis aperçu de beaucoup de défaut présent sur la voiture. La première concerne cette fameuse déformation du plancher arrière mineure ( noté sur le CT ), beh c'est simple les images parlent d'elles mêmes:On note nettement un changement de l'aspect de la peinture ( ce qui prouve que la zone a été réparer ). Après sur l'avant du véhicule, le déboitement du pare-choc que j'avais noté fait surement suite aussi d'un choc a l'avant. ( On voit bien trop l'après la peinture refaite et surtout on revoit par moment la peinture d'origine dessous ) : Donc voila, j'ai quand même fait un tour me donner une idée du véhicule. Après un ralentie pas très stable ( je pense que c'est plus lié a une longue immobilisation ), j'ai pu commencer a la faire chauffer calmement. Tous roulait très bien, pas de bruit suspect au roulage, et voila les instants ou je peux commencer a monter dans les régimes. ( Première fois que je montais et essayais une ) Déjà très impressionné par l'agrément moteur, les montées en régimes sont assez franches sans pour autant aller titiller la zone rouge ( d'ailleurs je n'y suis même jamais allé durant mon roulage ). Voila que je teste un peu la direction ( voir si la voiture ne tire pas sur une route plat ), pas de jeu et ça tiens droit même quand j'accélère donc un bon point. Je teste le freinage, et la, ça se gate. La voiture tire franchement sur la droite et phénomène très bizarre, le volant se braque dans l'autre sens. Donc soit, ya un gros déséquilibre dans le freinage mais dans cette situation je pense que la volant devrait aller dans le même sens que la voiture va or la, il se passe l'inverse. Je retente 2 - 3 autres gros freinages et toujours la même, la voiture pars nettement sur la droite et toujours ce volant qui braque a gauche. Ma résolution est prise, ce ne sera pas cette voiture que j'achèterai. Néanmoins, cette voiture m'a permis de voir tout les points a regarder ( j'irai pas dire que maintenant je la connais par cœur mais je sais ou jeter mon œil des que j'en vois une ).Je vous tiens au courant sur les autres que je verrai entre temps.

Dernière édition par Filtaram le Mar 22 Fév 2011 - 12:19; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[60] Bonjour à tous

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 15:14

tu as raison de ne pas l'acheter ! Visiblement elle a tapé..Mais reste sur une RS1 elles sont vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[60] Bonjour à tous

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[60] Bonjour à tous

Messagepar Filtaram » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Rebonjour a tous,Je suis a la recherche de l'ancien propriétaire de cette clio RS ( en esperant qu'il soit présent sur ce forum ? )Si quelqu'un connait donc cette clio, je serais interessé de connaitre son passé car pour l'instant je ne sais pas grand chose. Elle a l'air clean mais bon ...Jvous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[60] Bonjour à tous

Messagepar Filtaram » jeu. 10 déc. 2015 15:14

On fait remonter le sujet !Bonjour à tous,Il est enfin venu le temps pour moi de vous présenter mon véhicule qui me satisfait depuis quelques mois maintenant. A la suite d'un long stage en entreprise durant mon cycle d'ingénieur, j'ai pu m'offrir ce qui me manquais depuis que j'ai le permis : a savoir un vrai petit véhicule pour s'amuser tout en restant raisonnable. Apres plusieurs recherche, mon choix c'est tourner sur un véhicule ayant 10 ans minimum ( et oui, les chv fiscaux, il faut aussi pouvoir se les payer ) et un minimum de 150chv. Pour ce faire, j'ai pu essayer divers petits vehicules sachant que je n'ai aucune préférence pour une marque. Cela est passé aussi bien par, Alpine GTA V6 GT, alfa roméo GTV V6 Turbo, Peugeot 206 RC / 16s, Clio RS ( 1 ou 2 ). Etant relativement chiant sur l'investissement que j'allais faire, j'exigeais un historique minimum ( les gros travaux en gros ). Apres plusieurs deception ( notamment sur l'alpine ou j'ai traversé la france ( Oise - Royan ) en 1 journée pour voir un véhicule rongé par la rouille ! ), j'ai décidé de ne localiser mes recherches que sur les Clio RS et 206 RC. Ne voulant pas re-entreprendre des grandes distances, cela c'est limité au région ou je suis : Picardie - Oise ( hors scolaire ) et Franche Comté ( Belfort / Montbéliard ). Apres encore des deceptions sur des passés assez douteux de certains visites, sur un coup de tete ( et surtout du a l'historique du véhicule ), j'ai trouvé une petite Clio RS1 Capot Alu et shift light full d'origine sur epinal. Coup de coeur malgrès quelques imperfections, une semaine plus tard, elle était mienne. Voiçi les photos du joujou :D'extérieur, c'est pas mal mais ya des bong ( normal vu l'age )L'interieur, il y a l'alcantara qui est pourri ( j'ai essayé de passer le rasoir pour éliminer un maximum de pelouche mais c'est pas encore ça ), j'ai virer le volant en cuir qui était completement mort pour un en plastique d'une gamme inférieur et j'ai repeinds les plastiques de portes qui pareil était bien abimé. Tout ça sont principalement issus de défauts constatés sur beaucoup de Clio RS1.Après en termes, mécanique vidanges tout les 15 000 kms des son achat dans un garage qui fait de la compétition en rally ( galaxy 15W50 ). La distribution venait d'etre fait, cependant j'ai pu m'apercevoir que l'alternateur avait mal été refixer ( courroie d'accessoire ). Donc démontage et on retends tout ça ( merci le galet tendeur automatique de malade pour remettre ça en place ! )Et pour finir les travaux jusqu'a son état actuel, changement des 8 plaquettes et disques ( attention au disque arriere qui sont porte moyeu également - résultat jme suis fait avoir car jles ai eu sans roulement ). Une fois les roulements reçus, zouh direction la presse de l'école :Et on monte tous sa ! On purge le système de freinage en X.Voila, en gros le topo des travaux sur 2 mois. J'ai homis une vidange à la Elf Compétition 5W40 avec une grosse galère pour dévisser le bouchon de vidange qui avait du etre serré au pétard. ( Résolu grace a une soudure d'une clef carré sur une cornière d'acier de 3mm et d'un bras de levier de 1m ). J'ai eu une fois le capteur d'insuffisance de pression d'huile qui s'est allumé des que j'étais entre 1000Tr/min jusqu'a 2000 tr/min depuis plus rien. Je penche pour le capteur qui déconnais ou le fils qui était coincé par l'alternateur. Depuis j'ai également investie une valise CLIP ( OBD-II en KK409 et DDT2000 ). Zero Defaut malgrè un moteur qui pour moi, transmets trop de tremblement au ralentie. J'ai également l'embrayage a changer des que je pourrai avoir 2 - 3 jours devant moi.Une tchiote video :http://www.dailymotion.com/video/k46tvl ... 26nHQC'est pas ultra puissant mais suffisant pour se locomotionner chaque jour. Niveau conso 7,5l sur de la departement / autoroute, 8 - 9l en ville.Après j'ai un autre projet en ce moment, mais j'en parlerai plus tard. Il est en rapport avec l'école ( Trophée SIA ). On a une Mitjet et un proto de l'école qu'on fait courrir en full electric ( 170Kw pour la Mitjet - 70Kw pour le proto avec une pile a combustible ). Des images ici:https://picasaweb.google.com/filtaram/2 ... ABilanMars#@ BientotPS : j'oubliais l'essentiel ; age : 23 ans - Origine : Oise - Creil / BTS CPI / actuellement en école d'ingénieur à l'UTBM ( Université technologique de Belfort-Montbéliard ) en génie mécanique et conception.
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[60] Bonjour à tous

Messagepar Filtaram » jeu. 10 déc. 2015 15:14

Allez, un peu de nouvelle. On revient du Trophée SIA avec notre ZEEC ( ZEro Emission Car ). On remporte deux trophées sur 5 qui sont : le prix du design et de la performance. Grosse déception car nous visions vraiment le premier prix. En concurrence, il y avait l'ecole centrale de Lyon avec deux Peugeot Pique et coeur, ENSAM Angers avec une C1, ENIM avec un proto propulsé par un moteur de moto, IUT de Mulhouse avec une 206.Un petit topo sur la Zeec:Moteur Electrique développant 170KW - 500Nm des 100tr/min. 130 Cellules LipoFer pour un total de 488Volts. Un petit monstre de puissance ( on attends pour faire un 0-100km/h mais on devrait être dans un ordre de 4s ). Pour le futur, on abandonne le trophée SIA au vue des résultats qui nous parraissent plus qu'injustifié pour cette année et on va essayer de participer a d'autre concours avec ce véhicule qui restera la vitrine de l'ecole. ( Course de Cote / Slalom ).Des photos et videos :Et pour finir, une petite video, ça burn dur a l'accel ! http://www.dailymotion.com/video/xj0blj_sia_auto

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités