Problème moteur qui couine !!

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Problème moteur qui couine !!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

bonjour a tous !

voila sa devait arriver un jour 1er pb sur la voiture au bout d'un an seulement !!

elle couinne sa s'entend tres bien sur la 2eme pipe d'admission en partant de la gauche!

je suis partis voir 2 garages differents il m'ont dit casiment la meme chose poussoir hydraulique user,a 50euro piece environ multiplier par 16 egale 800euro et sans la m.o!

qui connait un exellent garage ou on peux payer en plusieur fois car a mon avis je vais en avoir pour + que sa!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème moteur qui couine !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

elle as 160000km le moteur a etez echanger a 96000km!sinon tous les niveau sont bon je suis pas loin du maxi au niveau de l'huile,j'ai fait sa a froid bien sur!!!je vais raquer !!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

Ce n'est pas parce que Tu as tiré dedans froid une fois ,que tu as fais ça ; cela ne vient pas du jours au lendemain non plus . Car si c'est un poussoir c'est dure de le localisé vu que cela raisonne dans le haut moteur. Tu es sur que ce n'est pas un injecteur car ça fait le même bruit Avant d'engager des travaux j'intervertirais les injecteur pour voir si le bruit change de cylindres
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

les injecteurs je n'y avais pas penser,le bruit sa resemble a une courroie qui couinne, mais c'est pas ca!je precise quelle demarre au quart de tour, monter tres bien dans ces tours elle est casiment nickel a tous les niveau a part se bruit qui me gonfle !mais comment un injecteur peux faire se bruit petite precision aussi c'est ma 1er injection avant que des carbu(super 5 gt turbo)donc je mis connais que dalle en injection !
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

je viens de me rendre conte que j'ai oublier de huiler legerement le filtre green je les monter a sec sa peux venir de sa
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

Non le filtre n'a rien a voir . et il filtre mieux sec .Tu as vérifié les vis de la cale de protection de la rampe d'injection ? Car elles arrivent à casser et cela fait vibrer la cale de protection .
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Pour moi ce n'est pas ton filtre Green.Le mien je l'ai acheté neuf et je l'ai posé comme ca. Pour moi il faut juste le nettoyer de temps en temps et c'est tout.Olivier, quand Dav a dit j'ai fait ca à froid je pense qu'il parle du niveau d'huile et non d'avoir tiré dans la RS.
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

 tiben merci de me ratrapper!oui bien sur niveau d'huile fait a froid!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

Oui j'avais compris , mais cela ne change rien ce n'est pas une accélération avec de l huile froide qui va flinguer un poussoir . ok s'il le fait tout le temps mais ici ce n'est pas le cas .
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

je vais avoir un peu de temp libre bientot ,je vais regarder la rampe d'injection en esperant que c'est sa!je peux comme meme me deplacer dans le 95 ou 78 pour faire entendre se bruit a un clioteux qui voudra bien  m'aider a localiser se bruit!
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

je vais lui envoyer un mp pour voir sa avec lui!
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

j'allais oublier meme si on trouve pas le probleme pour l'instant ,un grand merci a ce qui m'aide !il y aura une bouffe a celui qui me trouvera se bruit en esperant que sa me coutera pas trop chere,le resto(pas de mc do) et la reparation de la clio!
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

bonjour a tous !de retour apres une petite bourre sur a15,eh bin une fois que je suis sortis a cergy plus de bruit peux etre que c'etais un des injecteur qui etait encrasser mais je me mefie je vais attendre demain pour voir si le bruit ne reaparait pas !merci olivier c'est grace a toi si c'est sa,car je me suis dit il a peux etre raison le bougre
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Problème moteur qui couinne!!!

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:46

bonjours a tous !eh bin non c'est pas ça ,le bruit a reapparus!lapince je vais venir te voir dans un 1er temps apres si on trouves pas c'est direction le garage !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wireliner et 37 invités