[3RS] Capteur pression pneu

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bon j'ai un petit soucis sur ma 3RS j'ai controlé ma pression des pneus ce matin, et sur la roue avant gauche, j'ai trouver un beau 1,6bar, au lieu de 2,2.

Ce qui m'ennui c'est que normalement les C3RS1 ont des capteurs de pression, et ça aurait du être signalé sur l'odb?

J'y comprend pas grand chose.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 19:25

+1 en optionA cul de tes valves, tu a un gros truc alu??Si non, tu n'as pas l'option
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:25

Je sais pas si je les ai sur mes valves je peux pas trop démonter la roue.Mais y a pas moyen de savoir si j'ai cette option. Je pensais que c'était de série sur les clio
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Y a pas besoin de démonter la roue.Il faut juste regarder la valve :- si normale : pas de capteur de pression- si plus grosse que la normale, de couleur grise (alu) : capteur de pression
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:25

Moi c'est des valves caoutchouc donc c'est réglé, dommage. Pis je pense que ça coûte trop cher de le rajouter.
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Oui, trop cher Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 19:25

c'est sur l'oDB que tu vois la pression OK ?ou la vignette de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Le pneu en sous--pression s'allume sur la vignette représentant l'auto sur le tableau de bord et l'odb indique que la pression d'un des penus est à réajuster.
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 19:25

Sapin a écrit: Le pneu en sous--pression s'allume sur la vignette représentant l'auto sur le tableau de bord et l'odb indique que la pression d'un des penus est à réajuster. c'est une option ou c'est de série sur la luxe ? (2007) ?Quand le capteur est absent le pneu ne s'affiche pas ?
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 19:25

Il me semble que c'est aussi en option sur la luxe.Lorsque le capteur est absent, le pneu disparait au bout de quelques minutes. Idem, lorsque le capteur est remonté : le pneu réapparait au bout de quelques minutes.Pour les voitures sans cette option, je pense que les 4 pneus sont affichés de façon permanente.
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 19:25

Sapin a écrit: Il me semble que c'est aussi en option sur la luxe.Lorsque le capteur est absent, le pneu disparait au bout de quelques minutes. Idem, lorsque le capteur est remonté : le pneu réapparait au bout de quelques minutes.Pour les voitures sans cette option, je pense que les 4 pneus sont affichés de façon permanente. Confirmé par "my Renault" que c'est une option...J'imagine que le Rétro Electrochrome c'est la même...
Avatar de l’utilisateur
samgold974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar samgold974 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Alors je suis désolé de déterrer un peu le sujet, mais je me suis acheté un jeu de 4 jantes et elles ont les capteurs de pression. (je ne les ai pas sur les jantes actuelles)Donc en cherchant un peu, si j'ai bien compris, j'ai vu que quand on changeait de jantes il fallait passer à la valise. Comment ça se passe ? (il faut avoir accès aux capteurs ? prix à la concession ?)Mais question bête, la Clio rs possède d'origine la possibilité de lire les infos de capteur ? l'option que Renault propose concerne juste les capteurs dans les jantes ?Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu.Merci
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 19:25

La valise il me semble qu'elle sert en cas de panne et surtout quand le mécano c est trompé de place lors du montage démontage L option n est pas seulement les valves mais aussi un boîtier centrale situer sous la boite à gant ou pas loin qui est installer si la personne prend l option sortie d usineIl est surment pré câbler à toi de voirAprès l option s active à la valiseSinon sur laguna 2 si le pneu est trop gonfler cela indique un pneu creuvé...
Avatar de l’utilisateur
samgold974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Capteur pression pneu

Messagepar samgold974 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Okay. Merci beaucoup. Comme dit précédemment, à moi de faire la pression régulièrement et tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
sarz56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Prénom : gautier
Voiture : Clio 3 RS1
Departement : 92
Slogan : " Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "

Capteur pression pneu

Messagepar sarz56 » dim. 30 avr. 2017 18:41

Salut,

Je déterre un peu le topic

Je vais changer mes jantes sur ma 3rs et les nouvelles jantes n'ont pas les contrôleurs de pression
il faut donc que je mette les valves de mes anciennes jantes sur les nouvelles.

y a t'il une procédure particulière ?

passage a la valise ou rien en particulier?

merci pour vos réponses. :trinque:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités