[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:57

bonjour a tous, voila j aimerai avoir vos avis sur ma conso d huile
clio rs 2 jr
132 000km
entretien a jour de 2002-->2010
achetée dans un garage avec garantie 1 an (il y a 1 moi)

voila le probleme est que la voiture consomme pas mal d huile, en moyenne 1L/1000km(5W40 elf)

qd je roule en mode papy ,elle n a pas l air de trop consommer
mais une fois que je change mes rapport limite rupteur(phase de tests), elle peut me bouffer 2voir 3bulles au tableau de bord Image
j en ai parlé au garage(renault)ou je l ai acheté et ils disent que c normal et ils veulent pas faire le necessaire
le souci c qu elle ne fume pas bleu et qu il n y a aucune fuite d huile au niveau du bloc

je passe qd meme 1fois par semaine faire l appoint dans ce garage,mais j ai pas envie de faire ça pendant 1an Image

vous en pensé quoi?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:57

Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:57

ben oui mais faut il encore trouver de la 10W40 en full synthetiqueje suis pas contre le fait d essayer une autre huile, mais sa ne resoudra pas vraiment le fond du probleme
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:57

Essaye la motul 300v chrono en 10w40.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:57

tu la rend s'il veulent rien y faire 1l/1000 c'est la préco mais bon le max je pense si tu pistai ça serait l'horreur qu'il reprenne ça vite fait ;)
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:57

Meccool a écrit: tu la rend s'il veulent rien y faire 1l/1000 c'est la préco mais bon le max je pense si tu pistai ça serait l'horreur qu'il reprenne ça vite fait ;) c'est ca meccool ,1L/1000 c'est la limite de la conso d'huile dite "normale" chez renault!!! chez VW y me semble que c'est 1,5L/1000!!!
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:57

oh bah tout va bien alors seulement une fois la garantie passer c'est pour sa pomme s'il y a des frais
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:57

je conseil aussi de passer en 10W40,mais c'est vrai que pour une voiture "garantie" remettre de l'huile regulierement ca a un cout,faut essayer de faire jouer la garantie a fond,ya rien a perdre!!!
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:57

oui faut que ça passe sous garantie mais d apres l patron 1lau 1000, c normal "c est a cause que tu tires tout le tps dedans" qu il me dit je lui ai repondu si c pour rouler comme ma grand mere j aurai opté pour un 1.5 dci 65cv puis c fais pour ça une RS non?elf 5w40 c se qui est preconisé par renaultde plus dans le carnet de la clio 2.0 16v c est 0.5L au 1000km maxalors pq ne veulent t il pas faire le necessaire?n ont ils pas des assurances pour les garanties?

Dernière édition par Scratt le Jeu 16 Sep 2010 - 18:30; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:57

pour une conso d'huile y faut trouver d'ou ca vient,et surement faire les segements,les joints,refaire l moteur en gros,donc ca engage de gros frais et pas mal d'heure et il veulent pas si lancé vu que c'est beaucoup de taf!!!
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:57

the-sylv a écrit: pour une conso d'huile y faut trouver d'ou ca vient,et surement faire les segements,les joints,refaire l moteur en gros,donc ca engage de gros frais et pas mal d'heure et il veulent pas si lancé vu que c'est beaucoup de taf!!! oui ça je peux comprendre en meme temps si n ont pas envie de demonter des moteurs ben il avait qu a ouvrir une pharmacie au lieu d une concession renault
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:57

bon voila apres avoir lu certain topics sur les huiles, je vais peut etre en essayer une autre pour voir apparemment ma conso devient importante dans les haut regime (5000 A 7000tr/min)de ce fait mon choix se porte sur un indice 5W50 (valvoline)si j ai bien compris c une huile pas trop epaisse a froid (5) et qui deviendra moins fluide a chaud (50) par rapport a la elf evo (5W40)???je dis des betises la,ou c bon???
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:57

Tu as un voyant sur ta Rag qui te donne ton niveau d'huile
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:57

Si c'est une concession rends la ; tu n'arriveras pas à leurs faire réparrer .
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:57

oliver RS a écrit: Si c'est une concession rends la ; tu n'arriveras pas à leurs faire réparrer . honnetement je pense pas qu il vont me la reprendre!!! et me rendre mon fric... a cause d une simple conso d huile puis je l aime bien ma rag,et en belgique tu peux me croire y en a pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Consomme de l'huile en mode arsouille

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:57

Scratt a écrit: bon voila apres avoir lu certain topics sur les huiles, je vais peut etre en essayer une autre pour voir apparemment ma conso devient importante dans les haut regime (5000 A 7000tr/min)de ce fait mon choix se porte sur un indice 5W50 (valvoline)si j ai bien compris c une huile pas trop epaisse a froid (5) et qui deviendra moins fluide a chaud (50) par rapport a la elf evo (5W40)???je dis des betises la,ou c bon??? Prends de la 10w50 Castrol de moto 4 temps ;)Ca va très bien !
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités