[RAG] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[RAG] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar jr » ven. 11 déc. 2015 19:50

Salut,

Suite a mon probleme sur la ragnotti je vous poste le compte rendu au cas ou çà pourrait servir.

Il y a un mois la rag se met en défaut (témoin electronique)3000m/t min max et 50 kmh maxRDV chez Renault = changement de cable ,d apres eux a 95% de la panne!!

Une semaine apres rebelotte, re-RDV chez Renault = changement du capteur +biellette d accelerateur,dépose et repose du potentiometre,d apres eux a 5% de la panne aussiUn jour après rebelotte,je retourne chez renault en m'énervant ,en leur disant que leur fameux protocole il pouvait ce le mettre ou je pense et là ils me disent qu'ils m offrent le diagnostic, bon bref je laisse la rag ,je la récupère une semaine apres et ils m'ont changé le joint du repartiteur + un collier pour éviter au cas ou les micro-coupures et les soudures sur le cable.

Donc pour résumer, même la maison mère ne connait pas ce probleme qui maintenant doit être resolu, après démontage, diagnostic, essai, contrôle etc...la prochaine piece au cas ou qui devra etre changer si le probleme revient est le calculateur mais je ne l espere pas

Voilà,en gros 500€ en 4 semaines
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RAG] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[Rag'] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:50

moi je ne croie pas a leur histoire de joint du repartiteur .je me pencherais vraiment sur le boitier pap apres avoir bien controlé mon cablage biensure .ton garage se base sur des probabilitées de panne depuis quand on se base sure des pourcentages( 95% des pannes ... ) pour trouver une panne .
Avatar de l’utilisateur
2sky2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Rag'] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar 2sky2 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Salut, j'ai eu exactement le meme problème il y a 1 mois. Ils ont changés le boitier papillon, et une semaine apres ca a recommencé. En cherchant un peu, ils se sont rendu compte que ca venait d'un relais. Depuis qu'ils l'ont changés je n'ai plus de soucis. Je peux te faire un scan de la facture si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

rag

Messagepar jr » ven. 11 déc. 2015 19:50

ben110 a écrit: moi je ne croie pas a leur histoire de joint du repartiteur .je me pencherais vraiment sur le boitier pap apres avoir bien controlé mon cablage biensure .ton garage se base sur des probabilitées de panne depuis quand on se base sure des pourcentages( 95% des pannes ... ) pour trouver une panne . lorsque on a une panne il faut faire un diag complet . salut,il m on comme meme garder la rag une semaine pour tout verifier et controler par rapport a la maison mere,donc je pense que le diag est fait (normalement),depuis que je l ai recuperé plus rien,mais je croise les doits
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

rag

Messagepar jr » ven. 11 déc. 2015 19:50

2sky2 a écrit: Salut, j'ai eu exactement le meme problème il y a 1 mois. Ils ont changés le boitier papillon, et une semaine apres ca a recommencé. En cherchant un peu, ils se sont rendu compte que ca venait d'un relais. Depuis qu'ils l'ont changés je n'ai plus de soucis. Je peux te faire un scan de la facture si tu veux. salut,bin moi il on tout changer sauf le boitier,et depuis tout va bien,mais SI la panne revient je te ferai signe,merci
Avatar de l’utilisateur
BRUNO77730
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Rag'] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar BRUNO77730 » ven. 11 déc. 2015 19:50

MOI JAI CHANGER LES 2 SONDE SA MARCHE PAS
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[Rag'] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:50

alors hier j'ai eu le voyant de défaut électronique qui sait allumer et l'auto n'avançai plus aujourd'hui plus aucun probleme. Assez bizarre quand même. j irai chez Renault dés que possible.
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Rag'] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Bonsoir. J'ai eut cette panne pendant une montee d'une course de cote.Le moteur ne depassait plus 3000 tr. A l'arrivee j'ai coupe le moteur ,redemarre et le moteur remarchait correctement et ce n'est plus arrive dans les montees suivantes. D'apres le mecanicien qui s'occupe de mon auto ca pouvait etre le faisceau ou le connecteur de la commande electrique de l'accelerateur.Panne connue sur ces autos.Je l'ai achete d'occasion et ce faisceau avait deja ete modifie(suppression du connecteur) Lorsque j'ai depose le moteur l'annee derniere j'avais remis un connecteur car plus pratique en cas de demontage. Maintenant le potentiometre de la pedale d'accelerateur est directement relie au boitier electronique par un faisceau rajoute et la panne n'est pas reaparue. PAT.
Avatar de l’utilisateur
juju26700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

bonjour

Messagepar juju26700 » ven. 11 déc. 2015 19:50

2sky2 a écrit: Salut, j'ai eu exactement le meme problème il y a 1 mois. Ils ont changés le boitier papillon, et une semaine apres ca a recommencé. En cherchant un peu, ils se sont rendu compte que ca venait d'un relais. Depuis qu'ils l'ont changés je n'ai plus de soucis. Je peux te faire un scan de la facture si tu veux. j'ai le même souci sur ma RS2 de 2003, j'ai deja changé mes sondes lambda car le voyant s'allumé egalement, bah rien a faire ca recommencé. j'ai fais faire un diag qui n'a rien donnée. la panne n'est pas detecté... merci l'electronique, soit disant sa devrais nous aider... cela nous penalise plus que autre chose. mais j'avais pensé au relais, j'ai trouvé la boite a relais mais je ne sais pas lequel c'est... est ce que tu pourrait me donné l'emplacement du relais stp.je te remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
2sky2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Rag'] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar 2sky2 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Je suis désolé, mais c'est renault qui l'a changé et je ne sais pas lequel c'est. Je vais essayer de me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
juju26700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

re

Messagepar juju26700 » ven. 11 déc. 2015 19:50

2sky2 a écrit: Je suis désolé, mais c'est renault qui l'a changé et je ne sais pas lequel c'est. Je vais essayer de me renseigner. désolé de répondre que maintenant. la voiture était au garage. j'ai changer le sonde d'air et le potentiomètre de l'accélèrateur et toujours pareil.donc si tu pouvais me donner la reference du relais ainsi que son emplacement sa serais le top. car la je commence a avoir peur. en esperant que cela ne vienne pas de la gestion electronique...est ce que tu sais s'il n'y a pas un capteur sur l'arbre a came aussi???... merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
2sky2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Rag'] Défaut témoin electronique (Panne trouvée)

Messagepar 2sky2 » ven. 11 déc. 2015 19:50

J'ai vendu la voiture est du coup j'ai donné à l'acheteur mes documents.....
Avatar de l’utilisateur
juju26700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

voyant

Messagepar juju26700 » ven. 11 déc. 2015 19:50

ok, merci quand même d'avoir répondu. je vais retourner cher mon garagiste pour refaire un diag plus précis. en espérant qu'il trouve de quoi ca peut venir.car c'est fou de mettre de l'électronique dans une voiture et au moment du diag y voit rien... et s'il y a d'autre proposition de panne je suis preneur...merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités