[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kiltnico21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar kiltnico21 » ven. 11 déc. 2015 18:50

J'ai une clio 3 rs qui totalise 30 000 kms et 4 ans.Ce week-end je vais faire ma première journée circuit avec, et je me demandais si vous trouvez risqué de rouler des sessions de 15 mins avec des plaquettes d'origines qui ont 30 000 kms (usées au 3/4) et le liquide de frein d'origine? ( config pneus d'origines)...Avec les plaquettes d'origine ça tient sur circuit?Merci pour vos témoignages.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:50

Ca ira tres bien. Surveille juste l'usure en effet.
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Ca mange pas de pain de faire une purge au DOT 5.1 avant la sortie Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 18:50

ça marche très bien d'origine et c'est super endurant !
Avatar de l’utilisateur
kiltnico21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar kiltnico21 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Merci pour vos conseils...Du coup je suis allé faire une purge chez Norauto!(Honte à moi), 39€ contre 139€ chez Renault, ya pas photo!De plus les gars s'y sont mis à deux pour le faire manuellement, et j'ai donc du Ferodo 5.1, pour 39€ rien à dire...Je vous dis mes impressions dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Endurant je dirais pas ça pour du freinage d'origine.J'ai pu tester y'a pas longtemps une C3Rs full stock sur circuit (très exigent sur le freinage) et bien après 10min ça freinait moins et bam tout droit dans les cones.Par contre c'est clair que par rapport à une RS1/2/04 bah c'est pas ON>OFF . Il reste du frein même quand c'est trop chaud.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
kiltnico21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar kiltnico21 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Salut à tous,Comme promis, mon retour sur le freinage...Circuit Albi (3.5 kms) deux lignes droites ou on prend 180 km/h avec un gros freinage...Les trois sessions du matin se sont passées par un temps nuageux et une température inférieure à 20°, et un pilote à 15° environ.(Tour en 1 min 59)L'après -midi aprés deux sessions, la température est remontée vers les 30°, pilote chaud aussi 37.9° le matin (Tour en 1min 49) et en milieu de session les plaquettes surchauffent et perdent leurs efficacité.Moralité dès qu'on tape dans les freins violent (décélération 180 km/h 60 km/h deux fois par tour en 100m), les plaquettes d'origine tiennent pas...Je vais mettre des DS 2500 et je serais tranquille.Sinon la Clio 3 rs par rapport à ma rs 1 sur circuit c'est un autre monde et une autre conduite, par contre je me suis fait des sueurs froides, en conduisant à ma limite la rs1 est beaucoup moins piegeuse.Voilà!
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:50

bonjour tous le mondesVoilà dans quelque temps je vais aller posez les 4 rous de la rs sur circuit et donc je suis en train de revoir la partie châssis-frein de la voiture est j'aurais besoin de vos conseille pour la sélection des pièces que je conte monter sur ma rsalor Voilà la liste:Pneu semi slick homologué route TOYO R888 GOMME GG215/45R17 91WKit 4 flexibles de frein aviation Goodridge Renault Clio MK3 2.0 RSLiquide de frein Carbone Lorraine.Température d'ébullition environ 325°CPar contre si quelqu'un a une bonne adresse pour les plaquettes carbone lorraine rc8 ou rc8r je suis preneur merci
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:50

merci cyril68200 je vien de voir sa c'est
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Moi j'y ai penser mais bon, pour le moment j'ai toujours aucune réponse Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:50

Bonsoir, concernant les durites Aviation Goodridge pour Clio 3 RS, elles ont bel et bien été modifiés et sont fournis avec Banjo afin de remplacer avantageusement en lieu et place les origines.Concernant les RC8, souhaites tu que je demande à mon fournisseur?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : levincelamontagne et 41 invités