[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:18

Voila hier soir je tape une petite pointe avec la RS a 220, au moment de remettre du gaz en sortie de courbe plus rien, un gros trou, plus de gaz, pedale morte comme si l'essence arrivait plus ou qu'il n'y avait plus d'allumage pendant quelques secondes. Là je regarde dans les retro, gros nuage de fumée blanche en plus avec la vitesse ça faisait une trainé vraiment impressionnante. Sur le coup je pense direct que j'ai explosé le moteur mais aucun bruit particulier, je m'arrete tout de suite a la 1ere sortie le moteur tourne rond pas de fumée, je coupe le moteur je fais le tour de la voiture rien a signaler, elle redemarre au quart de tour, je rentre chez moi au pas.Ce matin je verifie un peu tout sur la caisse je vais roulé tout semble a peu pres normal, si ce n'est que j'ai l'impression d'une petite perte de couple et de petites vibrations inhabituelles du moteur, c'est peut etre du a l'apres coup je me fais peut'etre des idées bref a confirmer...Toujours est-il que c'est pas anodin ce qu'il c'est passé et que j'ai bien peur d'avoir bousiller quelques chose, faut encore trouver quoi ???Chose a savoir j'ai une belle fuite d'huile depuis quelque temps que je viens enfin de localiser ; joint de carter d'huile. Du coup depuis quelque semaine je melange un peu les marque et indice d'huile pour faire le niveau. En gros j'ai du rajouté 1l de elf 10 - 40 et 1l de mobil 5-40 a la motul 15-50 deja presente dans le bloc.. je sais pas si ça peut avoir une incidence ?

Dernière édition par PixelRed le Dim 19 Sep 2010 - 20:00; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:18

TiBen013 a écrit: Déjaugeage? Bonne question, mais est-ce qu'un dejaugeage peut entrainer une coupure de gaz comme j'ai eu suivit d'un nuage de fumée ??
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:18

Clems a écrit: PixelRed a écrit: TiBen013 a écrit: Déjaugeage? Bonne question, mais est-ce qu'un dejaugeage peut entrainer une coupure de gaz comme j'ai eu suivit d'un nuage de fumée ?? coupure de gaz oui puisque tu n'as plus d'essence, fumée je ne sais pas. Ton moteur est d'origine ? et la gestion ? Non le moteur est prepa : admi, ligne, cale/plenum, culasse, AAC, gestion.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:19

PixelRed précise qu'il avait une fuite d'huile depuis un moment... Son probleme c'est produit en courbe...Pour moi soit : dans la courbe pas assez d'huile et le moteur à tourné quelques secondes à "vide" d'ou la fumée blanche et perte de patate... Le moteur à prit un coup.Ou alors manque d'essence... Mais en général si ca fume blanc c'est un manque d'huile.Je ne suis pas expert donc bon
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:19

TiBen013 a écrit: PixelRed précise qu'il avait une fuite d'huile depuis un moment... Son probleme c'est produit en courbe...Pour moi soit : dans la courbe pas assez d'huile et le moteur à tourné quelques secondes à "vide" d'ou la fumée blanche et perte de patate... Le moteur à prit un coup.Ou alors manque d'essence... Mais en général si ca fume blanc c'est un manque d'huile.Je ne suis pas expert donc bon Le truc c'est que ce matin le niveau d'huile etait encore bon..
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:19

Vidange la ce soir ou ce WE et vois c'il y a de la limaille dans l huile
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:19

Verifi. Bien ton niveau d' eau ....! Sinon devai y avoir une odeur quand tu tes arrête ??? Verifi l ar de ta caisse s il y est gras ....?
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:19

oliver RS a écrit: Vidange la ce soir ou ce WE et vois c'il y a de la limaille dans l huile Je vais vidanger la semaine prochaine en changeant mon joint de carter et je verifirais pour la limaille ! TiBen013 a écrit: PixelRed a écrit: TiBen013 a écrit: PixelRed précise qu'il avait une fuite d'huile depuis un moment... Son probleme c'est produit en courbe...Pour moi soit : dans la courbe pas assez d'huile et le moteur à tourné quelques secondes à "vide" d'ou la fumée blanche et perte de patate... Le moteur à prit un coup.Ou alors manque d'essence... Mais en général si ca fume blanc c'est un manque d'huile.Je ne suis pas expert donc bon Le truc c'est que ce matin le niveau d'huile etait encore bon.. Le manque d'essence serait probable également... Trop pauvre.Tu en étais dans ton pleins ? Le matin tu avais fait les niveaux? J'etais au quart de reservoir, je venais de mettre 20e dans une petite station alacon chose que j'evite en principe..Et le niveau d'huile venait d'etre fait.
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:19

lapince a écrit: Verifi. Bien ton niveau d' eau ....! Sinon devai y avoir une odeur quand tu tes arrête ??? Verifi l ar de ta caisse s il y est gras ....? Niveau d'eau ok !Mais c'est vrai que ça sentait fort !! par contre pas d'huile a la sortie de l'echappement !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:19

La température d'eau est normale ? Démonte les bougies voir si elles ne sont pas hs Mais vidange le moteur quand même Une odeur de chaud ou une odeur de brulé
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:19

oliver RS a écrit: La température d'eau est normale ? Démonte les bougies voir si elles ne sont pas hs Mais vidange le moteur quand même Une odeur de chaud ou une odeur de brulé L'aiguille de tempé n'a pas bougée.Odeur de gaz d'echappement ...Ouep je vais aussi verifier les bougie !
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:19

Moi je vois pas 36 solution Soit joint cullasse ! Soit fuite d' huile ... Mais pk elle a déconne ??bofSoit merde dans l essence ... Qui parait étre plus probable !!
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Trou a l'acceleration et grosse fumée blanche

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:19

lapince a écrit: Moi je vois pas 36 solution Soit joint cullasse ! Soit fuite d' huile ... Mais pk elle a déconne ??bofSoit merde dans l essence ... Qui parait étre plus probable !! Bin je pense aussi a tout ça ! sauf pour le joint de culasse j'y crois pas trop, j'ai pas mal roulé ce matin et ça chauffe pas, le niveau bouge pas et pas de fuite d'eau...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : robin1234 et 67 invités