[RS1] Coupure moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Coupure moteur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Alors depuis qu'elle que temps j'ai un petit probleme, trés dure a identifier

J'ai déposer mon moteur résament pourtant j'ai fais attention a tout

Symptome: Ma clio me fais comme des coupures d'essences (panne d'essence en roulant) ou d'allumage, puis refonctionne normalement quand je débraye ou attend un peu, elle ne calle pas.

Condition: Que ce soit à chaud ou à froid c(est pareil! Je n'ai aucun manque de puissance et ce n'est jamais régulié, je peux faire par exemple un par cour de 200 km sans probleme et un parcour de 10 km avec 2 minute de coupure par intermitance! J'ai aucun desfaut au calculateur

Deja pour partir sur de bonne basse je vais changer mon filtre a essence et mais bougie, si quelqu'un a deja eu se genre de problème car c'est trés difficile a cerner!
Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Coupure moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:06

Avatar de l’utilisateur
cid51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS1] Coupure moteur

Messagepar cid51 » ven. 11 déc. 2015 18:06

j'ai eu un probleme similaire deux fois de suite .. la premiere fois s'etait le capteur pmh et ca conectiqueet pour la 2 eme fois s'etait mon faiseau d'allumage qui etait cuit . voila essaye de voir si ta pas un pote qui peut te preter le sient pour essayer le faiseau allumage car c'est pas donner tt de meme
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Coupure moteur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:06

merci pour vaux réponse, alors capteur PMH j'y crois pas trop car j'ai pas de probleme au démarrage, faiseau d'allumage j'avou ca pourrai etre ça je vais regarder de + pres merci
Avatar de l’utilisateur
cid51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS1] Coupure moteur

Messagepar cid51 » ven. 11 déc. 2015 18:06

moi non plus j'avais pas de probleme de demarrage .. pourtant j'avai d enorme coupure en charge .... tu peut le debrancher mettre du spay contact et voir si sa ameliore pendant quelque jour .....
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Coupure moteur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:06

cid51 a écrit: moi non plus j'avais pas de probleme de demarrage .. pourtant j'avai d enorme coupure en charge .... tu peut le debrancher mettre du spay contact et voir si sa ameliore pendant quelque jour ..... voila c'est ca mon probleme des coupures en charges et quand je ne charge pas pas trop de probleme, je vais y jeter un oeil cette aprem si j'ai le temps
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Coupure moteur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:06

BonjourAlors je n'ai toujours pas résolu mon problème,(j'étais partie en vacances) mais quelque préssision sont a apporterFiltre à essence et les 4 bougies changé pour partir sur de bonne baseMa panne se produit le plus souvent sur autoroute à 130 KM/H à 3500tr/min en 5eme.Elle coupe comme une panne d'essence, si je relache la pédale d'accélérateur elle reprend ou fais des coupures, et si je reste pied au planché elle reprend qu'au bout de 5secondes Vraiment bizarsJe compte changer ma bobine d'allumage pour voir mais ca me paret bizard comme meme quelle me le fasse qu'a ce moment la (enfin le plus souvent)Quelqu'un a des pistes??Merci
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Coupure moteur

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 18:06

J'ai visiblement le meme probleme sur la mienne!! Elle se coupe aussi bien a chaud qu'a froid!! Elle redemarre quand elle a envie!!! J'ai remarqué une chose c'est que la pompe a essence ne donné pas quand elle se coupe!! Mais depuis hier elle ne demarre plus du tout!!!
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

[RS1] Coupure moteur

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 18:06

RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Coupure moteur

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 18:06

PAT #Ragnotti# a écrit: voir PMH et connectique Pour moi capteur pmh neuf!!! Et ça ne change rien!!
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Coupure moteur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:06

je vais jeter un oeil au pmh aussi mais j'y crois pas trop
Avatar de l’utilisateur
stéf clio rs maxi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Coupure moteur

Messagepar stéf clio rs maxi » ven. 11 déc. 2015 18:06

j'ai eu a peu pré le meme probleme sur la voiture de course et aprés beaucoup de recherche deux fois a la valise bougies changé injecteur changé allumeur changé prise de compression en faite la panne été du au faisceaux d'allumage 144€ chez renault
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Coupure moteur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:06

stéf clio rs maxi a écrit: j'ai eu a peu pré le meme probleme sur la voiture de course et aprés beaucoup de recherche deux fois a la valise bougies changé injecteur changé allumeur changé prise de compression en faite la panne été du au faisceaux d'allumage 144€ chez renault oki et ca te fesais en pleine charge? moi des que je relache la vitessse ou embraye le moteur n'a pas callé, donc c'est pour ca j'ai l'impression que ca viens de l'allumage aussi, et pareil aucun defaut a la valise
Avatar de l’utilisateur
stéf clio rs maxi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Coupure moteur

Messagepar stéf clio rs maxi » ven. 11 déc. 2015 18:06

en faite la voiture a déconé sur une course au essais libre il y a quelque mois elle c mi a ratatouillé pendant quelque seconde puis ça marché trés bien jusqu'à la dernière course ou j'ai fait mes essais libre niquel aucun souci mais une heure plus tare au moment de partir en chrono je démarre la voiture et la je me rend bien compte quel marche plus elle tourne pas rond
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Coupure moteur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:06

ha oki, mais moi le probleme c'est qu'elle tourne nikel au ralenti et demare bien c'est juste a 3500tr/min, elle est vraiment bisar cette panne ca me soule!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Coupure moteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:06

C'est possible en effet que ca vienne de tes fils de bougies.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités