Jeu dans poulie déphaseur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:55

salut a tous,

petite question: quand j'ai fait la distribution je me suis apercu que j'avais du jeu dans la poulie dephaseur.environ 5 mm de chaque coté,est ce important?

la voiture a 172000 kms.

si le jeu est anormal quels sont les consequences?

le moteur demare trés bien,un peu de raté au ralenti mais pour une rs1 je crois que c'est normal, mis a part cela en roulant aucun soucis.

merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:55

donc je suis aller me renseigner dans un garage renault et la en me ragardant de travers quand je leur ai dit que c'etait la premiere fois que je faisais un distri sur un clio rs et en me demandant comment j'avais fait pour la caller(j'ai quand meme hesiter de leur dire"bah repere peinture,pourquoi c'etait pas comme ca")ils m'ont dit qu'un leger jeu etait normal tant que la poulie n'avait pas un jeu d'un quart de tour.ahlala ils sont quand meme limite pour acceuillir des clients a partir du moment qu'une personne exterieur leur parle de meca.ils croient reellement a leur slogan"qui mieux que renault peut entretenir votre renault"
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 16:55

greg rs1 a écrit: donc je suis aller me renseigner dans un garage renault et la en me ragardant de travers quand je leur ai dit que c'etait la premiere fois que je faisais un distri sur un clio rs et en me demandant comment j'avais fait pour la caller(j'ai quand meme hesiter de leur dire"bah repere peinture,pourquoi c'etait pas comme ca")ils m'ont dit qu'un leger jeu etait normal tant que la poulie n'avait pas un jeu d'un quart de tour.ahlala ils sont quand meme limite pour acceuillir des clients a partir du moment qu'une personne exterieur leur parle de meca.ils croient reellement a leur slogan"qui mieux que renault peut entretenir votre renault" ouais enfin je serais toi je me méfierais quand même!,y'a des sacré en garage(a se demander s'ils ont déjà toucher a une voiture),ayant fait ma distri il y a peu,la poulie de déphasage n'a pas un tel jeu
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 16:55

moi je viens de faire ma distri, j'ai un jeu qui est normale mais pas trés important, ya pas une dent de décalage en gros!
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar Gregou CB0M » ven. 11 déc. 2015 16:55

Effectivement, il y a un petit jeu mais 5 mm de chaque coté me parait enorme.T'en a pas trop chié avec le tendeur pour mettre la couroie accessoire ?? Ma RS1
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:55

le tendeur n'ait pas encore remonté car j'attends une poulie d'alternateur mais surtout mon kit accessoire qui doit aussi arriver donc je te redirais ca mais tu commence a me faire peur la!!!
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:55

poulie dephaseur remplacer et comme par miracle plus de bruit.merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 16:55

ça faisais quoi comme bruit???comment peut on savoire quand la poulie de dephasage est a changer???
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 16:55

oui ca m'intrigue aussi ,mp envoyer gregrs1 meme probleme!
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:55

pour le bruit c'est une resonance assez desagreable coté distri et cache culbu.a froid au demarage pendant 5 seconde ca claque et ensuite c'est quand on accelere ca fait un bruit de diesel et en arriere bruit on entend un claquement.pas trés clair dans mon explication mais pas trés facile a expliquer.
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 16:55

salut !dit moi greg rs1 quand tu collais ton oreille dessus sur le collecteur d'admission en partant de la gauche tu l'entendais ton bruit exactement sur la 2eme pipe d'admission que j'ai ce bruit hyper desagreable
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:55

dur a dire que c'est sur la 2eme pipe.c'est coté distri et ca resonne dans le cache culbu aussi.bon courage
Avatar de l’utilisateur
Franckfdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar Franckfdn » ven. 11 déc. 2015 16:55

SalutJe sait que les messages sont vieux mais je porte quand même ma contributionLa poulies dephaseur ça fait comme un bruit de gamelle ou un bruit de roulement quoi!
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Petite question: sa viens de quoi quand on démarre une rs1 a froid et que l'on entend tac-tac-tac dans le moteur? Quand le moteur et chaud y'a plus de bruit. Merci
Avatar de l’utilisateur
Franckfdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS1] Jeu dans poulie déphaseur

Messagepar Franckfdn » ven. 11 déc. 2015 16:55

Rems-26 a écrit: Petite question: sa viens de quoi quand on démarre une rs1 a froid et que l'on entend tac-tac-tac dans le moteur? Quand le moteur et chaud y'a plus de bruit. Merci Ça peut être la poulie déphaseur...Faudrai entendre le bruit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités