Probleme montage amortos Viarouge

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Probleme montage amortos Viarouge

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 18:46

avis a ceux qui ont monté des viarouge cirucit sur votre rs!

j'ai une rs2 ps2 je viens de mettre des viarouge circuit avec ressort eibach prokit lors du montage des amortisseurs mon volant n'etait pas droit et la voiture tirée a mort a droite....
Le paralelisme de ce matin n'a pas reglé le probleme,je tire encore fort a droite!
le gars me dit que j'ai un carrossage negatif d'un coté et positif de l'autre......helas je lui ai pas precisé que j'etais rabaissé...une incidence???
Est ce que d'autre ont eu des blems comme le mien...?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Probleme montage amortos Viarouge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 18:46

Mis a part un mauvais montage je vois pas trop ! Controle le reglage sur les jambes. Est ce que les bielette et retules on bien été démonté remonté ? Y parfois de jolies masacre de se coté la...
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 18:46

je vais lui telephoner...et dis moi j'ai pas preciser au gars qui m'a fait mon para que j'etais rabaissé de -20mm,ca peut etre important?
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'ai exactement le meme souci avec les Viarouge circuit sur ma 2005.Les amorto on eté montés correctement, une geo a eté faite avec des valeurs egales de caro et de para sur chaque roues, pourtant mon volant est toujours decalé de quelques ° a gauche et la voiture tire a droite... Et je sais pas trop quoi faire non plus...
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 18:46

meme soucis sur ma RS3 CS Viarouge circuit Elle tire legerement a droite , pourtant une bonne geo a été faite , peut etre que le probleme vien des trou oblon de la jambe de force , si les vis sont pas bien bridé ont se retrouve avec un axe qui se modifie legerement ..
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bé moi je dirais que ca vien du montage et que votre caro n'est pas bon, car on peu corriger un minimum mais apres c'est plus correctibleJe serais vous, je controlerais que la jambe de force et bien mise des deux cotés, car je pense que le trou oblon sert aussi de reglage de caro
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 18:46

oui je pense qu'on a le meme avis sur le probleme Tex
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:46

Kartelec a écrit: meme soucis sur ma RS3 CS Viarouge circuit Elle tire legerement a droite , pourtant une bonne geo a été faite , peut etre que le probleme vien des trou oblon de la jambe de force , si les vis sont pas bien bridé ont se retrouve avec un axe qui se modifie legerement .. TeX a écrit: Bé moi je dirais que ca vien du montage et que votre caro n'est pas bon, car on peu corriger un minimum mais apres c'est plus correctibleJe serais vous, je controlerais que la jambe de force et bien mise des deux cotés, car je pense que le trou oblon sert aussi de reglage de caro C'est a dire ?D'apres vous il faut que la vis soit en buté dans le trou oblong c'est ça ? Alors quid du reglage de caro ?
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 18:46

Tu as une vise qui se loge dans le trou oblon de ta jambe de force , il faut absolument qu'elle soit super bien serré voir soudé ou simplement en buté dans le trou oblon !car quand tu es en appui sur le train avant , une vis qui est dans un trou oblon meme bien serré demande que a se ballader , donc ca te modifie ton caro , ce qui pourrai expliquer d'avoir une auto qui tire a droite ou a gauche
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:46

Moi j'pense pas a un mauvais montage apres autant de retours... Ou alors, beaucoup de mecanos ont 2 mains gauches.Puis faudrait m'expliquer comment on peut mal monter un amorto..Surtout concernant PixelRed, vu qui lui a fait ses reglages de train...
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bah oui ... Je vais quand meme controler ça, mais j'ai du mal a comprendre comment meme avec un para correct le volant se retrouve de travers ..
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:46

Toutes vos caisses tirent a droite.. Et clioRS11 connait bien le réglage du carro via les trous oblongs..J'pense pas a un soucis de montage ou de réglages, surtout quand XX personnes rencontrent le meme probleme.Entre ca et les hauteurs de caisses variants de 3/4 cms pour des meme amortos selon les voitures, ca fait beaucoup.Va p'tetre falloir arreter les CG Viarouge, ils doivent produire trop vite..
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 18:46

Viarouge est un professionel,la plupart d entre nous ne l est pas ! Voila la difference ! Un mauvais montage ne veux pas dire que l amorto est positioné a l enver ou quoi...Un ressort mal positioné,le reglage du carro mal fait...Tous ça font qu il y a des probleme par la suite ! Je parle meme pas des mec qui ont 3 pouces qui font des géo en centre auto ! Des qu il est en question de reglage de carrosage ils ne savent plus faire
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[PS2] Probleme montage amorto viarouge

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:46

Justement, le gars qui a réglé les trains de PixelRed n'a pas deux mains gauches !!C'est quand meme etonnant que toutes les caisses tirent a droite. Si mauvais montage, tout le monde a fait la meme connerie..Puis bon, faut vraiment en vouloir pour mal monter un amorto, meme le ressort aura tendance a se placer tout seul.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités