[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bonjour,depuis aujourd'hui, j'ai un frottement du FLANC INTERIEUR du pneu arrière gauche sur la pare-boue.J'ai maintenant un trou dans le pare-bout et je me suis aperçu que ça a commencé à limer la caisse !Lorsque l'on regarde la roue de face, ce frottement se situe en haut à droite.Je n'arrive même pas à passer un doigt entre la carrosserie et le pneu ! (au fond)Alors que de l'autre côté, je les passe... En fait c'est comme si le train arrière était décalé.J'ai fait vérifier en urgence la géométrie, tout est ok.Les jantes sont d'origine, les pneu des PE2.Je n'ai pas tapé, mais peut-être l'ancien proprio ?? même si la géométrie est ok ?Cela fait 5 mois que je n'ai rien entendu, et tout d'un coup...c'est bizarre ça aussi ! Pourtant je fais attention à tous les petits bruits suspects.Le frottement est seulement lorsque je tourne à droite, même en faible appui.Si vous avez des suggestions... Bonne soirée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:27

Alcraponne a écrit: amortisseur hs
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

ok ! merci pour vos réponses si rapides !Cela expliquerait aussi la différence entre les roues gauche et droite ? une très proche de la carrosserie et l'autre plus éloignée ?Demain je vais donc sûrement passer chez Renault pour regarder les amortisseurs alors.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:27

crazy_driver a écrit: ok ! merci pour vos réponses si rapides !Cela expliquerait aussi la différence entre les roues gauche et droite ? une très proche de la carrosserie et l'autre plus éloignée ?Demain je vais donc sûrement passer chez Renault pour regarder les amortisseurs alors. Nan ça c'est sur toutes les Clio.Tu as aussi peut etre les silent bloc de l'essieu HS.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

Je suis passé chez Renault,demain ils me changent les amortisseurs.Et ils m'ont dit que si le problème était toujours là avec les nouveaux amortisseurs, alors c'est le train arrière qui est fissuré et qui va lâcher un jour ou l'autre...J'espère vraiment que ce ne sera pas ça !
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:27

Salut c'est toi qui est passé chez volvo pour comparer avec la mienne?
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

yes !
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:27

Donc tu as la RS bleu, simpatique.... vue que tu es du coin y a une sortie prévue le 18 juillet si tu es pour fais le savoir.
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

Normalement je pars en vacances à la fin de la semaine. Je ne rentre que fin juillet...Par contre après et dès que ma clio ira mieux, sans problèmes !
Avatar de l’utilisateur
xsi63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar xsi63 » ven. 11 déc. 2015 18:27

crazy_driver a écrit: Je suis passé chez Renault,demain ils me changent les amortisseurs.Et ils m'ont dit que si le problème était toujours là avec les nouveaux amortisseurs, alors c'est le train arrière qui est fissuré et qui va lâcher un jour ou l'autre...J'espère vraiment que ce ne sera pas ça ! Salut,Il t'ont dit quoi eux chez Renault ?Que c'est peut-etre les amortos ou peut-etre le train ?Ils ont soulever l'auto ou pas pour regarder ?Est-ce qu'ils ont regardé au moins, parceque s'ils te changent les amortos et que c'est pas ça, les enfoirés quoi...
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

Salut xsi63,oui ils mis la voiture sur pont et ils n'ont rien vu.Ils ont même regardé le numéro de série des jantes pour voir si une d'elle n'aurait pas été changé à cause d'un choc.Je vais demander qu'ils vérifient les silent bloc de l'essieu aussi.
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

Salut à tous,j'ai changé les amortisseurs et il n'y a plus de frottement.Par contre, j'ai toujours un espacement carrosserie - flanc intérieur du pneu différent entre la gauche et la droite.Si des personnes peuvent vérifier sur leur clio ce qui prouverait que c'est normal comme l'a dit Seiz.J'ai rdv chez Renault mercredi et je vais leur demander de vérifier le train arrière car je ne veux pas prendre le risque.Mais j'hésite à maintenir le rdv comme ça ne touche plus...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:27

C'est normal, le coté qui ressort plus est le coté reservoir, il y a la goulotte plastique qui passe derriere ta jante.
Avatar de l’utilisateur
crazy_driver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar crazy_driver » ven. 11 déc. 2015 18:27

Aujourd'hui, la voiture était chez Renault...J'ai pu voir une RS2 comme la mienne (sans cales, d'origine) et j'ai observé une différence entre les deux roues mais moins prononcée que sur la mienne.Renault a tout regardé et verdict : 2 porte-fusées à changer !! :( (sûrement à cause d'un choc)La note est assez salée, donc pensez-vous que j'ai un recours possible contre le garage qui me l'a vendu il y a 6 mois ? (prise en charge d'une partie, vice caché ou autre)Sinon en attendant, je bouffe du pneu car le train est légèrement décalé donc pas parallèle et je vais mettre des cales pour éviter les frottement lors de gros appuis.Pour les cales, quelqu'un a testé celles vendues chez feuvert ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Frottement du pneu arrière gauche !

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:27

Je comprends pas.. Dans le message du dessus, tu dis ne plus avoir de frottement..Ou est le probleme? Le decalage entre droite et gauche est normal et du a la goulotte du reservoir qui passe derriere ta jante. C'est plus ou moins flagrant en fonction du modele mais normal..Changer 2 portes fusées comme ca, sans raison.... Change de garage, la ils te prennent ton argent pour rien..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités