[RS1] Incontrôlable en accélération !

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 18:41

Bonjour tout le monde,J'ai besoin d'aide pour mon RS1, je vais essayé de vous le retranscrire par écrit:- A faible allure (par exemple dans un parking):A vitesse constante, j'amorce un virage, et normalement en fin de virage, en lâchant le volant, il devrait revenir petit à petit au centre, ce qui n'est pas le cas sur ma voiture.- En conduite sportive:C'est dans ces conditions que c'est le plus chiant et surtout le plus dangereux. En effet a chaque accélération, la voiture semble vouloir suivre tous les défauts de la route, la baladant de gauche a droite, phénomène qu'il m'est impossible de contrer, corriger avec le volant. Non pas que se soit trop dure de tenir ce volant, mais j'ai plutôt l'impression que le volant (la direction) n'est plus aussi précise ou encore, comme si il y avait un jeu quelque part.Ce qui est encore plus surprenant, c'est que ce phénomène se produit également sur route nationale 4 voie (donc a priori, plus plane que mes routes de montagne )Exemple concret: En ligne droite, j'essaye de rester sur MA VOIE entre les 2 lignes blanches. Résultat: c'est à se faire peur ! C'est pratiquement infaisable !Vous aurez donc compris qu'a ce niveau il ne s'agit plus de chipoter sur une broutille, mais bien d'un phénomène qui devient très dangereux, qu'il faut a tout prix que je fasse réparer.Mes tentative sans succès:- Changement ressort avant arrière par de l'origine- Changement amortisseur avant arrière par de l'origine- J'ai fait resserrer les vis de crémaillère qui ont tendance a se desserrer sur RS1- Mes support moteur sont a priori bon.- Mes biellettes de direction sont neuves- Mes pneus sont encore bon- Et pour finir, la géométrie a due être fait environ 200 fois: je plaisante bien entendu, mais je fais allusion a tous ces garages qui n'en n'ont rien a foutre de mon problème et qui pour faire court me conseil de faire une géométrie complète. je ne sais plus quoi faire Est ce que quelqu'un aurait une idée Je vous en remercie d'avance

Dernière édition par havana_club_2b le Mar 22 Juin 2010 - 09:27; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:41

Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:41

c'est flippant ce que tu racontes...j'ai la même caisse que toi mais j'ai jamais eu un tel ressenti ! J'ai souvent moi aussi pesté contre le chassis et la tenue de route mais en fait c'est parce que je ne sais pas conduire (pas taper...)Mais par contre en ligne droite jamais eu aucun soucis de stabilité ! tiens nous aux news quand t'aura trouvé d'où ça vient !!
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 18:41

bizarre toi truc
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 18:41

Au vu des symptomes,c est relativement important comme probleme ! Mais je pense que le probleme ne vient pas de la clio,mais plutot de toi,faut arreter de
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 18:41

merci à tous de prendre le temps de m'aider.Alors oui je pèse mes mots quand je dis que c'est incontrôlable.Ce qui m'effraie en fait, c'est que ma Clio a aujourd'hui 120.000 Km, et je l'ai acheté alors qu'elle n'en avait que 50.000 Km. Lors de son achat, je n'avais pas ce problème, mais alors pas du tout !Et le problème, c'est que ce phénomène n'est pas arrivé du jour au lendemain, mais petit a petit, ce qui fait qu'on s'en rend compte moins rapidement donc impossible de savoir d'ou ça vient.La voiture a déjà eu des petits accident, mais vraiment des broutilles. Et les jantes sont bonnes (vérifiées).Je vais faire vérifier tout mon train avant, heureusement que ce n'est pas ma voiture de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:41

alors déjà au vu de ton problème qql petite précision s impose!!!!!! tu dis que t pneu sont bon ok mais quel marque? quelle taille? quelle pression?ensuite tu dis avoir monté des amorto d origine ok mais si ils ont 80000km en corse tu peux les prendre et t assoir dessus (humour).après a tu déjà fait contrôler réellement ta géométrie.car sur ma clio j avais une fusée arrière légèrement tordu invisible a l oeil et pourtant l auto était intraduisible...à méditer....
Avatar de l’utilisateur
Dam-Clio
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar Dam-Clio » ven. 11 déc. 2015 18:41

J'ai eu le même type de problème avec ma one de 2001 à 95000kms... Incontrolable dans les accélérations, attaques et doublage.Comme tu le dis, elle suit la route et ces défauts et non ton volant.Résultat pour moi: jeux dans la colonne de direction.une foi les réparations éffectués: le jour et la nuit (une autre auto) Tarif renault pour colonne (ref sur facture 8200087417)+ remplacement: 294.78€ en janvier 2009.A voir également ce que tu appelles petit accrochage?? bon courage @+ dam
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 18:41

Alcraponne a écrit: alors déjà au vu de ton problème qql petite précision s impose!!!!!! tu dis que t pneu sont bon ok mais quel marque? quelle taille? quelle pression?ensuite tu dis avoir monté des amorto d origine ok mais si ils ont 80000km en corse tu peux les prendre et t assoir dessus (humour).après a tu déjà fait contrôler réellement ta géométrie.car sur ma clio j avais une fusée arrière légèrement tordu invisible a l oeil et pourtant l auto était intraduisible...à méditer.... - Alors pour les pneux: Yokohama Parada Spec-2 en 205 40 16 qui on a peu pret 3000 Km de deplacement (pas d'arsouille car probleme) Au niveau des pression j'ai tout tenté de 1.9b jusuqua 2.5b et de maniere assez precise grace a un controlleur de pression digital.- Pour les amortos j'ai dis que j'avais monté de l'origine dans le sens ou je venais de changer les 4, ils doivent avoir 500 Km au grand maximum.- Pour la geo, elle a été faite et refaite.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 18:41

Dam-Clio a écrit: J'ai eu le même type de problème avec ma one de 2001 à 95000kms... Incontrolable dans les accélérations, attaques et doublage.Comme tu le dis, elle suit la route et ces défauts et non ton volant.Résultat pour moi: jeux dans la colonne de direction.une foi les réparations éffectués: le jour et la nuit (une autre auto) Tarif renault pour colonne (ref sur facture 8200087417)+ remplacement: 294.78€ en janvier 2009.A voir également ce que tu appelles petit accrochage?? bon courage @+ dam Ta phrase que j'ai mi en GRAS représente exactement mes sensations, ce que je n'arrivais pas a traduire avec des mots simple. Ca ressemble donc beaucoup a ton probleme 1°) Alors pour le jeux dans la colonne de direction, comment le contrôler ? Voiture soulever et on essaye de faire tourner les roues avec la main ?2°) Ensuite, 294.78 € ça comprend bien la pièce et la main d'oeuvre ?3°) Est ce que toi quand tu avais ce problème, en sortie de virage, tu avais le volant qui revenait moins facilement seul en son centre ?4°) Dernière question qui n'est pas simple a exprimer avec des mots: j'ai l'impression que je dois tourner d'avantage le volant pour donner le même angle de braquage aux roues qu'avant Ca se traduit par le fait qu'on se fait surprendre en rentrant dans un virage car on doit tourner encore le volant au dernier moment sinon la voiture ne braque pas assez. je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 18:41

Merci infiniment à tous, chaque idée est bonne à étudier !
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:41

j'au eu le meme type de souci sur ma premiere RS1 une fois les pneus avant changé et une excellente géometrie, le probleme fut reglé
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 18:41

rotule de suspensions celle fixer sous le triangle
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar Gregou CB0M » ven. 11 déc. 2015 18:41

Ma RS1
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 18:41

Ok merci je vais faire vérifier ça dans un premier temps ! Et après je me pencherais sur la direction.Pour la rotule de suspension, auriez vous une photos mettant en évidence ce que je dois vérifier s.v.p ? je suis un peu une quiche en mécanique
Avatar de l’utilisateur
Dam-Clio
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Incontrôlable en accélération !

Messagepar Dam-Clio » ven. 11 déc. 2015 18:41

havana_club_2b a écrit: Dam-Clio a écrit: J'ai eu le même type de problème avec ma one de 2001 à 95000kms... Incontrolable dans les accélérations, attaques et doublage.Comme tu le dis, elle suit la route et ces défauts et non ton volant.Résultat pour moi: jeux dans la colonne de direction.une foi les réparations éffectués: le jour et la nuit (une autre auto) Tarif renault pour colonne (ref sur facture 8200087417)+ remplacement: 294.78€ en janvier 2009.A voir également ce que tu appelles petit accrochage?? bon courage @+ dam Ta phrase que j'ai mi en GRAS représente exactement mes sensations, ce que je n'arrivais pas a traduire avec des mots simple. Ca ressemble donc beaucoup a ton probleme 1°) Alors pour le jeux dans la colonne de direction, comment le contrôler ? Voiture soulever et on essaye de faire tourner les roues avec la main ?2°) Ensuite, 294.78 € ça comprend bien la pièce et la main d'oeuvre ?3°) Est ce que toi quand tu avais ce problème, en sortie de virage, tu avais le volant qui revenait moins facilement seul en son centre ?4°) Dernière question qui n'est pas simple a exprimer avec des mots: j'ai l'impression que je dois tourner d'avantage le volant pour donner le même angle de braquage aux roues qu'avant Ca se traduit par le fait qu'on se fait surprendre en rentrant dans un virage car on doit tourner encore le volant au dernier moment sinon la voiture ne braque pas assez. je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre ? SLT1) - tu laisses la voiture au sol, tu regardes si tu as du jeu en secouant le volant de haut en bas ou de gauche à droite.-si tu n'as pas de jeu comme ça, et que tes rotules de directions, axiales, et de tiangles sont OK, tu laisse ta RS à l'arret et tu branque dans tous les sens en essayant de voir si tes roues repondent à temps au mouvement du volant. (pas facile à appréhender). si non possibilité de jeu dans le "cardan" de ta direction. (risque multiplier sur la colonne avec le réglage en hauteur du volant).2) 294.78 € pièces et la main d'oeuvre.3) Oui, j'avais du mal à retenir la voiture pour ne pas allez au fossé 4) Pour moi: soit rotules de triangles ou directions ou axiales (a vérifier)( tu léves la voiture et tu secoues la roue) , ou jeu dans ton cardan de colonne.j'espère étre compréhensible... bon courage.@+ dam

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités