[3RS] Bruit cremaillere de direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 16:15

Dernier message de la page précédente :

Merci, on m'a parlé aussi que ça pouvait être un jeu dans les rotules de direction...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:15

Salut Vins,Alors depuis je n'ai plus la clio mais je peux te répondre, Renault m'avais juste resserer le berceau moteur et plus aucun bruit! Tout simplement, après c'est pas sur que cela solutionne ton problème car si c'est vraiment un problème de crémaillère là c'est autre chose. Bon courage et joyeux noël!
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 16:15

Merci à toi aussi Je pense que c est autre chose ....
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
MricC3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar MricC3RS » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bon je remonte un peut ce topique car il semblerait que j'ai également un soucis de crémaillère... Donc à froid et lors du premier braquage, j’entends un clac (ce qui m'étonne c'est que ça fait comme le bruit d'un ressort) puis plus rien même en forçant un peut dans les virages... Le contrôle technique avait signalé un jeu de la crémaillère donc j'ai penser biellette mais elle n'a pas de jeu. Avez-vous des nouvelles sur ce genre de problème?(au pire une crémaillère TRW sur Oscaro c'est 200€ donc je le ferais moi même si elle est à changée...) Sinon j'ai remarque qu'elle couinait au niveau inférieur quand je la fait bouger y a t il des silenbloc sur la crémaillère qui pourrait être usé et par conséquent la faire bouger?
Avatar de l’utilisateur
ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar ozzmozzy » ven. 11 déc. 2015 16:15

Salut, sur ma 3RS2 le clac (comme un ressort) correspond à l'ESP qui se calibre, je ne l'entend qu'une fois puis plus rien. Essaye de désactiver l'ESP avant de commencer à rouler ou braquer, s'il n'y a pas le clac c'est qu'il s'agît bien de l'ESP...
Avatar de l’utilisateur
MricC3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar MricC3RS » ven. 11 déc. 2015 16:15

Non mais là il n'y à pas de doute, c'est bien la crémaillère, même ESP déconnecté, le claque y est toujours... Bon c'est pas grave de toute façon j'ai plus qu'a attendre le jour ou elle va claquer carrément ou eut être que je la changerait avant si mes finances me le permettent... Si quelqu'un à déjà fait changer se cremaillère ou l'a déjà fait "merci de me donner des info et conseil qui seront les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
pinchitos66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar pinchitos66 » ven. 11 déc. 2015 16:15

hey hey les copains !!!a tiens.... les cremalliere!par hasard , quelq'un sait ou trouve les joint d'étancheité pour une crema? si on veut la refaire ou quoi ?la mienne a une bonne perte coté soufflet conducteur et le prix pique un peu. de memoire ces la créma SMI , vu que j'avais change toute les rotules et mis du smi.merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 16:15

J'ai aussi le meme probleme a chaud a froid quand je tourne le volant ca me.le fait constament je vais changer les bague de cremalliere et je vous dirait ca
Avatar de l’utilisateur
MricC3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar MricC3RS » ven. 11 déc. 2015 16:15

Sur RS2 je pense que ça peut être réparer par contre sur 3RS1 je ne suis pas sur, il faut que je me renseigne sur le type de fluide utilisé et si les joints peuvent se changés...
Avatar de l’utilisateur
fraggeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar fraggeul » ven. 11 déc. 2015 16:15

bonjours meme probleme sur clio 3 rs1.. passage chez renault c est la crémaillere 706 € possé en echange standard...
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 16:15

bonjour et bonsoir a tous je suis possesseur d une clio 3 rs 2006 j ai mis un moment a trouver ce que c etait ce bruit de claquement sur nos 3 rs lors de braquagealors en dessous c simple ia deux boulons qui sont visser avec des especes de plaques...vous faites sauter c 2 especes de goupilles prise dans les boulons au demonte pneu ou tournevis platet vous resserer a blocpar la meme occasion vous resser tout les boulons visblesj ai aussi resserer la vis de direction pres des pedales a l interieur de l auto...pour ma part le bruit de claquement a disparu totalementvoila pour ceux qui ont pas trouver...tout le monde me disait cremaillere ...ben elle a rien en faites c etait c deux boulon...
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 16:15

resserer c deux boulon avant de changer la cremaillere
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:15

mickars3, aurais-tu une photo en situation de ces boulons ?
Avatar de l’utilisateur
krikri67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 294
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 RS R27
Slogan : /

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar krikri67 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Ah oui une petite photo serait vraiment coolMerci d'avance
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Ça tombe bien, j'entends depuis peu un drôle de bruits à petite vitesse sur chaussée abîmée ou sur les trottoirs en bateaux
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 16:15

je v prendre une photo ce soir des 2 boulons a resserer et du boulon a l interieur de l auto...toute maniere c simple ien a que deux en dessous qui son serrer avec ces plaques!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités