[3RS] Bruit cremaillere de direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Faudrait aller chez renault pour vos bruit qu'ils fassent quelque chose, parce que j'ai l'impression que y'a que moi que le bruit gène et qui c'est plaint a renault
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
atomaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar atomaxx » ven. 11 déc. 2015 16:15

up ! moi aussi j'ai un bruit au niveau de la direction à froid et à l'arret! 3rs2 , je vais chez renault lundi pour voir!
Avatar de l’utilisateur
guiguess
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar guiguess » ven. 11 déc. 2015 16:15

salut tous le monde! personne n'a encore penser a regarder du coté de la barre stabilisatrice fixer sur le berceau et les 2 triangles de suspension! si les silentblocs sont fatigués ca provoque des craquement lors du braquage a fond! j'ai eu ce probleme sur ma rs2!je croyais aussi que le bruit venait des amortos mais non! @+
Avatar de l’utilisateur
Jérôme s16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Jérôme s16 » ven. 11 déc. 2015 16:15

J'ai aussi ce problème de claquement lors de braquage sur ma 3 RS2 Trophy... Coupelles changées en garantie et j'ai toujours le problème...
Avatar de l’utilisateur
strabistan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Bruit direction

Messagepar strabistan » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bonjour,Est-ce-que quelqu'un a une réponse concernant ce claquement dans la direction?J'ai le même bruit et j'ai également un jeu+bruit moteur éteint quand je braque rapidement droite|gauche...Merci à vousSébastien
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Re: Bruit direction

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 16:15

strabistan a écrit: Bonjour,Est-ce-que quelqu'un a une réponse concernant ce claquement dans la direction?J'ai le même bruit et j'ai également un jeu+bruit moteur éteint quand je braque rapidement droite|gauche...Merci à vousSébastien idem pour moi , je viens juste de m'en rendre compte par hasard , j'ai donc chercher un peut , et je me suis rendu compte que ma cremaillere bouge de geuche a droite dans les silent bloc de cremaillere , mais aucun bruit moulin en route , a froid comme a chaud , sur une clio rs2 145000km
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Sur les RS2 c'est Surement les Silenblocs de crémaillère fatigué, c'est une soucis connu les claquements a froid
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar zouille2B » ven. 11 déc. 2015 16:15

Idem pour moi le bruit au départ en sortant la voiture du garage. Un premier clac lors du passage de la porte puis au premier braquage à gauche puis plus rien.(9000 kms). Pas encore passé chez renault.
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 16:15

RENAULTSPORT62 a écrit: Sur les RS2 c'est Surement les Silenblocs de crémaillère fatigué, c'est une soucis connu les claquements a froid moi en fait je m'en suis rendu compte en braquant mes roues pour passer afin de demonter mon pc av , sinon moteur en marche je n'avais rien remarquer , et hier mon frere et venu mettre des coups de volant le temps quue je passe en dessous , et je me suis rendu compte que effectivement ma cremaillere bouge de gauche a droite , quand je bouge le volant , je les ai donc commande a seiz , en esperant que ça vient bien de la
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:15

Allez je fais remonter ce topic, car j'ai de nouveau un problème avec ma 3RS2 Cette fois ci j'ai la direction qui "craque" à chaud comme à froid, lorsque je suis à l'arret ou en manoeuvre, et que je braque mes roues. Je ressens le bruit dans le volant comme si la direction était "grippée", qu'elle manquait de "graisse". Je n'ai pas besoin d'etre en butée forcement, j'avais déja eu ce probleme, mais la c'est différent c'est vraiment comme si j'avais une vieille bagnole avec une direction qui grince. J'ai vu que cela pouvait provenir de plusieurs choses, y-a-t il du nouveau à ce sujet? Elle va chez Renault lundi (pour changer ) pour qu'ils me refassent la géo et du coup je leur parlerai de cela, si je pouvais les aiguiller un peu...Merci
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bonjour a tous j ai ce bruit depuis que je les acheter Bref je pense à des coupelles d amorti Peut être les rotules de directionSilenbloc de crémaillère ou crémaillèreMais je ne c toujours pas ce que c vraiment comme vous tousAussi un pote avait une 3 rs jaune sirius lui avait un problème comme dit ci dessus une direction bizarre mais pas de claquementÀ Renault il lui avait changer des roulements de colone de direction voilà si sa peut aider
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:15

mickars3 a écrit: Bonjour a tous j ai ce bruit depuis que je les acheter Bref je pense à des coupelles d amorti Peut être les rotules de directionSilenbloc de crémaillère ou crémaillèreMais je ne c toujours pas ce que c vraiment comme vous tousAussi un pote avait une 3 rs jaune sirius lui avait un problème comme dit ci dessus une direction bizarre mais pas de claquementÀ Renault il lui avait changer des roulements de colone de direction voilà si sa peut aider Merci Mickars pour ton avis, je l'amene demain chez Renault pour la 6eme fois en 6 mois J'en ai terriblement marre de tout ces problemes, avec ma 3RS1 j'ai jamais été emmerdé quasiment en 1 an et demi, et là tous les mois y'a un truc.Bref merci pour les indices je leur dirais si jamais cela peux les aiguiller. J'espere qu'ils vont trouver d'ou cela vient car elle va demain au garage et elle est encore sous garantie jusqu'a... DEMAIN! Après c'est mort c'est pour ma pomme.
Avatar de l’utilisateur
clio rs f1 team
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

crakement direction

Messagepar clio rs f1 team » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bonjour je possède une clio rs sport 172 de 2003Jvoudrais savoir pour qu'elle raison ma direction Clark a l'arrête et en roulent aussiSauf si je tourne doucement il Ya rien ki clak .on me parle de cremaillere bague de colonne de directionJorai voulu savoir quel pièces je dois changer MERCI
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[3RS] Bruit cremaillere de direction

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 16:15

DSL de remonté ce topic mais j ai des grincements comme un manque de graisse aussi avec ma 3 RS R27 comme Toniozzzz ?D ailleurs il t'ont dit quoi Renault ?Merci !
wwww.picardierenaultsport.com

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités