Compresseur de climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
génèpe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Voiture : 3rs1
Departement : 38
Slogan : ça va bien se passer

Compresseur de climatisation

Messagepar génèpe » ven. 11 déc. 2015 19:45

quand j'ai voulu mettre la clim la semaine dernière, plus rien, le compresseur ne démarrait pas.
donc rendez vous chez renault pour réparer tout ca, et là bonne surprise au moment de récupérer la rs.
la réparation a été prise en charge par renault pièce et main d'oeuvre (problème connu sur 3rs qu'il m'a dit)
je vous met ce qu'ils ont changé, ca peut servir à d'autres
8201046397 : kit cablage moteur

ps: la voiture n'est plus sous garantie, elle est de 2006
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Compresseur de climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar Mistral » ven. 11 déc. 2015 19:45

Ah! Ce sujet m'intéresse. La mienne aussi est de 2006. Elle est semble-t-il déjà passé chez Renault il y a longtemps pour la clim, mais actuellement, elle ne marche pas. Merci du tuyau!
Avatar de l’utilisateur
nico84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : scénic 1.8 16v
Slogan : Le plaisir est dans les courbes

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar nico84 » ven. 11 déc. 2015 19:45

@ sapin : ta voiture était encore sous garantie quand il t'on changé le compresseur et calculateur?
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:45

Savez vous si ce probleme entraine aussi une fuite du fluide ?est ce qu'en le rechargeant on peut voir le compresseur fonctionner normalement merci
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:45

Plus de clim depuis la semaine dernière , je dépose ma voiture hier chez Renault et le soir il me dise que c'est le compresseur qui est grippé ! Mais opération pris en charge entièrement pas Renault ! Par contre je dois leur ramener la voiture seulement le 21 Avril, ils n'ont plus la pièce en stock !
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 19:45

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
nico84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : scénic 1.8 16v
Slogan : Le plaisir est dans les courbes

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar nico84 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Sapin a écrit: nico84 a écrit: @ sapin : ta voiture était encore sous garantie quand il t'on changé le compresseur et calculateur? Niet, la voiture n'était plus sous garantie (voiture de 2006 et prise en charge en 2010). merci pour l'info!La mienne est également de 2006 j'ai eut le problème et pas de fuite sur le circuit apparemment! Le garagiste m'a dit qu'il y a un défaut qui remonte au calculateur ( défaut de connectique) et que ce dernier bloque la clim par sécurité. Il suffit qu'il y est un faux contact une seconde et la clim se met en sécurité et ne redémarre pas tant que vous êtes pas passé chez Renault (il y a un problème similaire sur les scenic!). La 1ère fois que ça arrive, les garagistes ont pour consigne de changer le kit câblage comme le dit Génèpe. Si toute fois le problème revient, apparemment ils changent calculateur et compresseur. Pour ce faire, il faut que le garagiste remonte à Renault le message d'erreur ainsi que d'autre info sur la voiture et c'est Renault qui prend la décision de changer. Le message d'erreur contient les paramètres de la clim (pression du circuit entre autre) au moment où elle est tombé en panne. Suffit de supprimer le message d'erreur pour que la clim remarche temporairement mais sans ce message Renault ne prend rien en charge!
Avatar de l’utilisateur
génèpe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Voiture : 3rs1
Departement : 38
Slogan : ça va bien se passer

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar génèpe » ven. 11 déc. 2015 19:45

nico84 a écrit: Si toute fois le problème revient, apparemment ils changent calculateur et compresseur. Pour ce faire, il faut que le garagiste remonte à Renault le message d'erreur ainsi que d'autre info sur la voiture et c'est Renault qui prend la décision de changer. c'est bon a savoir, pour la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
Neysta44
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar Neysta44 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut, aujourd huis j'ai fait faire la recharge de clim mais le probleme ne vient pas de la, et la je tombe sur votre post comme quoi c'est un probleme connu et que renault peut prendre en charge, comment avez vous fait? il faut aller dans n'importe quel garage renault et demander? ou une lettre adressé au centre renault?merci de votre aide car je suis tres embeté
Avatar de l’utilisateur
génèpe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Voiture : 3rs1
Departement : 38
Slogan : ça va bien se passer

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar génèpe » ven. 11 déc. 2015 19:45

Neysta44 a écrit: Salut, aujourd huis j'ai fait faire la recharge de clim mais le probleme ne vient pas de la, et la je tombe sur votre post comme quoi c'est un probleme connu et que renault peut prendre en charge, comment avez vous fait? il faut aller dans n'importe quel garage renault et demander? ou une lettre adressé au centre renault?merci de votre aide car je suis tres embeté je n'ai rien eu a faire, quand je suis venu chercher la caisse, il m'a dit on a changé la pièce et c'est pris en charge par renault,maintenant si tu as fait faire une recharge de clim et que ca ne marche pas, ramène la, il aurai du la tester, et si ca ne marchait pas, trouver la panne...
Avatar de l’utilisateur
Neysta44
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar Neysta44 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Probleme résolu, apparemment c'est juste le compresseur qui c'est mis en sécurité, un coup de valise et c'est repartiemerci quand meme
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[3RS1] Compresseur de climatisation

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 19:45

Si il c'est mis en securité c'est qu'il a soit un soucis sur le faisceau ou soit qu'il commence a grippé. Ta voiture est certainement concerné par le remplacement. Utilise ta clim tout l'ete et des qu'elle ne fonctionne plus, files au garage et fait le constater. Apres si le calculo a juste bloqué la clim par manque de fluide, oui ça peu etre reparti avec la clip.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités