Moteur qui s'emballe

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Moteur qui s'emballe

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 17:53

bonjour a tous

Donc petit souci ou gros je sais pas ce matin . Je vous explique hier j'ai fais monter un kit supression clim de rag que seiz vend et jcommence a me demander si j'ai pas fait une belle connerie car les ennuis commencent . Ce matin je prend ma clio pour aller rouler un peu bon deja petit changement je trouve le ralenti un peu plus haut que d'habitude ensuite une fois le moteur bien chaud je commence a envoyer la sauce , bon je la trouve pas comme d'habitude le déphasage est encore plus prononcé et dans les tours elle vibre plus ( bizard ) et tous a coup je me rend compte que l'orsque je rétrograde mon régime moteur augmente tous seul donc j'etais a 80 je met le point mort et la j'ai mon aiguille de comptour qui augmente tous eul elle passe de 2000 a 4000 puis redecend et sa recommence sa fait comme si j'accéléré dans le vide . Donc je stop la voiture me met sur le bas coté , je met le point mort et la le moteur commence a s'emballer donc je coupe tous et ensuite j'ai jamais pu redémarré Image enfin trop bizard la donc je suis allé avec mon pére la rechercher on a mis les pinces et elle a redémarré tous de suite et j'ai pu rentrer chez moi mais toujours avec ce ralenti plus haut et aussi depuis ce matin le voyant d'abs qui s'allume

donc voila je suis bien embété j'ai rappelé le mec qui ma monté l'alternateur et pour lui le souci vient de l'alternateur sopit un mauvais branchement de sa part soit l'alternateur n'est pas adapté pour la clio rs

donner moi vos avis svp Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur qui s'emballe

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:53

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:53

Je vois pas trop le rapport alternateur. ....ralenti !!!!! Après quel demarre pas ok si ça charge pas !! Mais le ralenti ......!!!!
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Ca n'a strictement rien à voir avec l'alterno.Ca doit venir d'une prise d'air au niveau du plenum, ou la sonde VDO qui est dans le sac
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 17:53

carpou84 a écrit: Ca n'a strictement rien à voir avec l'alterno.Ca doit venir d'une prise d'air au niveau du plenum, ou la sonde VDO qui est dans le sac  et ma batterie est morte alors qu'hier elle était nikel ? donc bizard et tous sa aprés le montage du kit
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:53

ben deja c simple demarre la voiture et mesure ta tension a la batterie, tu vera si l alternateur charge.a partir de la tu pourra y voir un peu plus claire.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:53

je veu pas etrer mechant !!mais que se soit toi ou ton mecano .............!!quand on monte une piece c est bien aussi de verif apres si tous marche .... !!c est pas bien complique tu prend un multimetre tu met sur la batterrie tu met les phares avec moteur tournent tu regarde a combien elle est ..... entre 13v et 14v c est deja tres bien + y a un petit souci !!et je vois toujours pas le rapport avec le ralenti .........!!!!!!!(en moto si la batterrie est mort et ne charge pas comme ton cas .... certaine fonction mal car on besoin de la batterrie pour allimente les bobines .....!! et donc marche moins bien et tienne pas le ralenti logique ......!)pour moi ta 2 probleme meme si c es bizar !!!ou un truc mal branche qui renvoie du courrant la ou il faut pas
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:53

le rapport avec le ralenti est très simple, tant que tu n'as pas de tension à une certaine valeur, 13.8V lu par le calculateur, ton ralenti va augmenter petit à petit jusqu'à une valeur limite (900-1000tr/min sur un moteur de série car le "contrôle moteur" va demander une charge alternateur plus importante et donc un risque de calage.mais là, je pense que ce n'ai pas le Kit de Seiz qui a Pb mais plutôt quelques chose qui s'est produit lors du motage => passer de 2000 à 4000tr à vide sans rien faire, il doit y avoir une prise d'air quelque part ou une merde sur la sonde VDO, ou bien ...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:53

donc aucun rapport avec le ralenti enfin son ralenti a 2000 4000 t parcontre juste au cas ou c etait en roulent ?? genre 80 tu met point mort puis tu regarde le ralenti ????????si oui sur la mienne ca me le faisai pendant un momment ...... mais pas de la a monte a 4000t !!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:53

Salut Candelier.Suite à ton MP je me permet de te répondre ici.Tout d'abord, as tu vérifié la tension en sortie d'alternateur (moteur tournant et batterie débranchée) ?Sur quelle cosse as tu branché le petit fil blanc. Un autre membre s'était aussi trompé et ça faisait s'afficher le voyant au TDB mais pas de problème comme tu indiques.Pour ton ralenti qui fait le yoyo, franchement là comme ça je vois pas le rapport avec l'alternateur.Au pire, c'est la cosse du présostat de DA qui doit etre shintée pour que le calculo soit toujours "en demande pour la DA" .Ta batterie déchargée, c'est soit l'alterno charge pas et là je te l'échangerais (comme la pompe de DA pour un autre membre), soit le montage à un soucis (mais je vois pas lequel c'est tout con à monter).Il faudrait savoir s'il y a eu que l'intervention sur les périph' moteur ou si le mécano à démonter aussi l'admission et d'autres truc.En tout cas c'est la première fois sur le nombre de kit vendu que j'ai ce retour.Je ferais ce qu'il faudra si une pièce s'avère défaillante.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:53

candellier a écrit: oliver RS a écrit: Tu as bien l'alternateur de rag sur ta rs ? ben non j'ai demandé a seiz il ma dit que lui il vendait des alternateur d'une autre marque mais sa se monté sans probléme mais bon bizard et comment je fais moi si demain on me dit que l'alternateur va pas sur ma clio j'ai quand même payé 225euros le kit que vend seiz aprés jdi pas c'est peut être du a un mauvais montage Les alterno que je vends ont les mêmes caractéristique que les Rag' (75A) au détail près qu'ils n'ont pas les mêmes branchement au dos.Mais tout se monte et fonctionne.Je rappel aussi que pour le prix du kit, tout y est. Je peux fournir la liste détaillée des pièces en neuf et ça sera pas la même note.A savoir aussi que je vends pas et ensuite au revoir. J'ai un peu de conscience et honnetée. Si ça va pas, je reprends ou j'échange.C'est de l'occase que je vends et je sais que parfois ça peut etre défaillant.Voilà je voulais juste préciser pour éviter de passer pour un escroc que je ne suis pas.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 17:53

Seiz a écrit: Salut Candelier.Suite à ton MP je me permet de te répondre ici.Tout d'abord, as tu vérifié la tension en sortie d'alternateur (moteur tournant et batterie débranchée) ?Sur quelle cosse as tu branché le petit fil blanc. Un autre membre s'était aussi trompé et ça faisait s'afficher le voyant au TDB mais pas de problème comme tu indiques.Pour ton ralenti qui fait le yoyo, franchement là comme ça je vois pas le rapport avec l'alternateur.Au pire, c'est la cosse du présostat de DA qui doit etre shintée pour que le calculo soit toujours "en demande pour la DA" .Ta batterie déchargée, c'est soit l'alterno charge pas et là je te l'échangerais (comme la pompe de DA pour un autre membre), soit le montage à un soucis (mais je vois pas lequel c'est tout con à monter).Il faudrait savoir s'il y a eu que l'intervention sur les périph' moteur ou si le mécano à démonter aussi l'admission et d'autres truc.En tout cas c'est la première fois sur le nombre de kit vendu que j'ai ce retour.Je ferais ce qu'il faudra si une pièce s'avère défaillante. merci pour ta réponse seiz et tkt je sais et tous le monde sais que tu n'est pas un escro , bon jte tiens au courant le gars qui ma monté sa revient demain soir et il va vérifier tous sa en espérant que se soit juste un mauvais branchement et pas l'alteranteur qui charge pas
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:53

candellier a écrit: Seiz a écrit: Salut Candelier.Suite à ton MP je me permet de te répondre ici.Tout d'abord, as tu vérifié la tension en sortie d'alternateur (moteur tournant et batterie débranchée) ?Sur quelle cosse as tu branché le petit fil blanc. Un autre membre s'était aussi trompé et ça faisait s'afficher le voyant au TDB mais pas de problème comme tu indiques.Pour ton ralenti qui fait le yoyo, franchement là comme ça je vois pas le rapport avec l'alternateur.Au pire, c'est la cosse du présostat de DA qui doit etre shintée pour que le calculo soit toujours "en demande pour la DA" .Ta batterie déchargée, c'est soit l'alterno charge pas et là je te l'échangerais (comme la pompe de DA pour un autre membre), soit le montage à un soucis (mais je vois pas lequel c'est tout con à monter).Il faudrait savoir s'il y a eu que l'intervention sur les périph' moteur ou si le mécano à démonter aussi l'admission et d'autres truc.En tout cas c'est la première fois sur le nombre de kit vendu que j'ai ce retour.Je ferais ce qu'il faudra si une pièce s'avère défaillante. merci pour ta réponse seiz et tkt je sais et tous le monde sais que tu n'est pas un escro , bon jte tiens au courant le gars qui ma monté sa revient demain soir et il va vérifier tous sa en espérant que se soit juste un mauvais branchement et pas l'alteranteur qui charge pas Ok tiens nous (moi aussi) au courant.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 17:53

bon le mecano de chez renault vient de passer et le probléme vient bien de l'alternateur il charge a 11.4 donc pas bon normalement c 14 et faut pas decendre en dessous de 13 . Il a tous vérifié tous est bien branché c vraiment l'alternateur qui est pas bon je passe ne mp pour m'arranger avec toi seiz
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:53

lapince a écrit: Je vois pas trop le rapport alternateur. ....ralenti !!!!! Après quel demarre pas ok si ça charge pas !! Mais le ralenti ......!!!! Le ralenti devient instable quand la batterie ne délivre plus assez de courant(en ampère) et de tension( en volt) Car plus assez de puissance pour alimenter tous les éléments électriques de la voiture . Certaines sondes et électrovannes besoin d'une tension et d'un courant stables sinon elles bagotent (entre on et off)et fond le moteur s'emballer c'est le cas de la vanne de déphasage .Ainsi que plus assez de courant pour la bobine d'allumage du coup le moteur tousse. l'alternateur ne débitant pas assez maintient une tension et un courant instable d'ou ce problème que le moteur "s'emballe" du moins ce n'est pas vraiment s'emballer non plus.
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:53

j'espere pas avoir le meme blem,mon mecano l'installe today et demain....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités