RS volume 9 : le retour en RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 13:20

Hello,j'avais pas vraiment présenté mes autos, je vais remédier à ça de ce pas ...Après la première Twingo "apprenti" bleue qui a fini épave mais pas avec moi au volant, j'ai pu avoir un duo de choc Twingo + GT Turbo (5000 kms en 8 mois) Ensuite déménagement sur Lyon donc une seule voiture obligatoirement => passage en Swift Sport ( 20000 kms en 1 an)Puis retour sur Toulouse avec la possibilité financière de passer sur une RS, paf une Clio 3 RS achetée à une mamie de 78 ans (13000 kms en 3 mois)Ensuite nouveau boulot, possibilité de prendre un petit crédit et de compléter pour m'offrir le joujou au-dessus, la R26 avec ligne titane (11000 kms en 4 mois) -photos réalisées par un super copain qui touche plus que bien-Puis plus de boulot, depuis un mois, donc retour en C3RS pour rester clean niveau finances, avec cette fois les Recaro Et puis après réflexion, j'étais pas convaincu de la C3RS et je l'ai revendu 3 semaines après ... 3500 kms de faits avec ... ça consomme sacrément (je le savais en même temps) pour les perfs et ce que ça donne comme sensations, mais dès que ça tourne et que les virages s'enchaînent, c'est le pied, une sacré caisse, quelle efficacité Je la récupère dans quelques jours ... Yannick

Dernière édition par Yannick31 le Lun 14 Mai 2012 - 11:31; édité 10 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:20

Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar daltonfr » mer. 9 déc. 2015 13:20

Super mec tu as finalement craquer pour la rs1 !
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar sun13300 » mer. 9 déc. 2015 13:20

quasi-stock la RS1
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:20

il y a quoi comme prépa ???j'aime bien la sybele
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 13:20

JAZZ34 a écrit: il y a quoi comme prépa ???j'aime bien la sybele Alors c'est le stage 5 de Technomap, 4 pap avec la gestion etc ... je remettrai le détail de la prépa ce week-end avec la facture de 8000€ En tout cas c'est fiable, prépa faite à 14000kms, roule impecc depuis. Bon elle est mérite sûrement un check-up chez un bon préparateur (si seulement il y avait un équivalent MD dans le sud, je passerai peut-être chez Pouchelon, je suis à 1h et suis originaire de là-bas). Il y a la ligne d'origine aussi donc ça doit pas aider, je verrai si je trouve quelqu'un de compétent pour voir si la prépa est ok, je passerai au banc aussi daltonfr a écrit: Super mec tu as finalement craquer pour la rs1 ! et oui, on verra bien si ça me plaît ! Les sensations vont être bonnes en tout cas, rien que le bruit du 4 pap', c'est le rallye à chaque accélération sun13300 a écrit: quasi-stock la RS1 Ah ben mis à part "l'admission" , elle est FULL STOCK intérieur extérieur, c'est quand même sympa et vu que j'aurai toutes les pièces moteur d'origine, ça va bien le faire.Je vais peut-être rejoindre la CG Viarouge, je vais me renseigner ...
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar toniozzz » mer. 9 déc. 2015 13:20

Salut Yannick, sympa ta RS1, un retour aux origines Renault sport!On se croiseras peut etre un jour, je reviens habiter sur Toulouse dans 4 mois Bonne route et régale toi bien!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 13:20

Belle investissement
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 13:20

Elle doit marcher la petite, j'avais vu l'annonce, çà fait un moment qu'elle traine sur LBC
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:20

Elle est annoncée pour combien de cv ???le bruit du 4 pap doit être terrible, fais nous une vidéo à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar fabien350 » mer. 9 déc. 2015 13:20

elle est vraiment propre, et la prépa
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar daltonfr » mer. 9 déc. 2015 13:20

TONIOZZ quand tu sera sur toulouse fais moi signe ^^, on ira faire des balade en cambrousse avec yannick mdr ! son 4pap va faire mal je pense lol
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 13:20

FabRS74 a écrit: Elle doit marcher la petite, j'avais vu l'annonce, çà fait un moment qu'elle traine sur LBC Et oui ... c'est celle là ... ça permet d'accéder à une belle prépa pour un prix l'annonce était pas top mais quand tu tombes sur le proprio et que tu vois la voiture, ça ne peut que sentir le bon plan JAZZ34 a écrit: Elle est annoncée pour combien de cv ???le bruit du 4 pap doit être terrible, fais nous une vidéo à l'occasion. alors il n'a pas la feuille de passage au banc et puis à l'époque elle avait une ligne, là il y a juste le 4 en 1 c'est tout ... donc ça doit brider un peu. Mais me servant de l'auto tous les jours, je vais pas forcément y coller une ligne pour le moment, à moins qu'il existe des lignes qui libèrent sans faire trop de bruit mais il ne faut pas rêver Technomap annonce entre 220 et 230 cv il me semble, il faudrait retrouver les spécifications, j'ai vu ça sur un site l'autre jour.Le moteur fait un bruit de course, c'est surprenant la première fois, au talon pointe c'est énorme . L'avantage de la config actuelle c'est qu'elle fait du bruit (même beaucoup) quand tu appuies mais après en roulant pépère, pas plus que d'origine c'est dans l'esprit KAD * 5 en puissance mais avec un son bien différent daltonfr a écrit: TONIOZZ quand tu sera sur toulouse fais moi signe ^^, on ira faire des balade en cambrousse avec yannick mdr ! son 4pap va faire mal je pense lol Honnêtement je suis pas sûr qu'elle ait tout son potentiel ... c'est pour ça que je voudrai lui donner une petite cure de jouvence, un bon réglage quoi. Faut trouver qui peut me faire ça maintenant Je suis persuadé qu'un banc n'en donnera même pas 200cv
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar daltonfr » mer. 9 déc. 2015 13:20

envoi la chez pouchelon ! sinon pour un passage au banc je crois que sur toulouse il ya une boite de reprog qui en a un !
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar toniozzz » mer. 9 déc. 2015 13:20

daltonfr a écrit: TONIOZZ quand tu sera sur toulouse fais moi signe ^^, on ira faire des balade en cambrousse avec yannick mdr ! son 4pap va faire mal je pense lol Yes Dalton pas de problème! Et puis tu me formeras un peu sur le detailing je compte m'y mettre comme il faut quand je serais là-bas, car pour le moment c'est pas la priorité. J'ai commencé a bien apprendre mes leçons
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

RS volume 9 : le retour en RS1

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 13:20

daltonfr a écrit: envoi la chez pouchelon ! sinon pour un passage au banc je crois que sur toulouse il ya une boite de reprog qui en a un ! Je suis de passage à Castres là chez la famille, je vais essayer d'y passer pour voir ce en disent ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric38RS, Tervize et 114 invités