Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
c-real
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar c-real » mer. 9 déc. 2015 08:17

Ca y est, j'ai craqué ! Me voilà possesseur depuis une semaine d'une belle C3RS bleu monako de 2006, avec seulement 23500km au compteur... Ma première (vraie) sportive !Voilà qui me change de ma petite Clio 2 1.6 16v (que je trouvais déjà pas mal... avant !).Comme je le marque, c'est une belle bleue aux baskets blanches... Elle est chaussée de Speedline Turini en 7x17, qui vont tellement bien avec cette couleur. Un vrai look de R3 (d'ailleurs, quelques petits stickers ça et là posés par l'ancien proprio qui trahissent une petite parenté avec le rallye ;).Parti la chercher en Normandie, j'ai eu l'occasion de faire mes premiers tours de roue de C3RS sur les sympathiques routes de la vallée d'Auge, sinueuses à souhait, et géniales pour apprécier la qualité du chassis. J'étais juste impressionné par la tenue de route, l'absence presque totale de roulis même en entrant fort dans les virages... Le freinage est vraiment pas mal, et cela devient un plaisir que de "mettre des coups de Brembo" avant chaque virage, chaque fois plus tard tellement on sent qu'il y a du potentiel. Le popotin, - déjà visuellement- est massif, et on sent qu'il peut être joueur. Allez hop, ni une ni deux, je désactive l'esp sur une petite route déserte, et retarde un freinage... La belle se trémousse du popotin gentiment, et je sens l'effet de transferts de masses qui m'étaient jusque alors inconnus dans ma ptite Clio Dynamique. Je refréne mes ardeurs, et la voix de la sagesse vient me demander de réactiver les gardes-fous électroniques... Comme un poisson dans l'eau à son bord, les commandes tombent parfaitement sous la main. J'aimais vraiment l'intérieur de ma Clio 2, et celui de la 3 est dans la lignée, bien qu'un tout petit peu moins excitant. Je trouve mes marques assez vite.Le moteur était la pièce que j'attendais. J'avais lu déjà pas mal de commentaires à son sujet, et notamment les regrets de certains. Mais les montées en régime m'ont tout fait oublier :)Je ne savais pas que la régie faisait des moteurs qui "prenaient les tours" comme ça. De retour chez moi, première sortie d'autoroute, la voiture est bien chaude... 7800 tours, 2ème, 3ème, papaf rupteur, quatrième... Dieu que c'est court ! Mais ça marche ! Et cette boite, géniale de précision et de vitesse. Un coup d'oeil sur le compteur, et j'active le régulateur à des vitesses plus légales :) Le son est pas trop présent à 130, et est même un petit peu timide en général. Mais une petite ligne Inoxline viendra corriger tout ça bientôt !Je rentre tranquillement en RP (enfin, à quand même plus de 4000 en 6 !) par l'autoroute... Les panneaux défilent avec à chaque fois des noms de la régie... Dieppe, Cléon, Flins, Viry-Chatillon...Le voyage a été un régal. Je gare cette belle bleue chez moi, avec l'excitation d'un gamin... Vivement les prochains kilomètres !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:17

Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar chtipilote » mer. 9 déc. 2015 08:17

très jolie !Félicitations
Avatar de l’utilisateur
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1194

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar donpirs » mer. 9 déc. 2015 08:17

Belle bleu!!!!Par-contre a peine haut perché a mon gout mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 08:17

Belle comme ça, avec des Turinis blanches.. Ca lui va super bien à ta Monako.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
c-real
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar c-real » mer. 9 déc. 2015 08:17

Oui oui, c'est du 17 ! 7x17 pour être précis, les mêmes que sur les Clio R3 :) En 215/45/17 d'une marque inconnue au bataillon (mais ça accroche pas trop mal).
Avatar de l’utilisateur
c-real
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar c-real » mer. 9 déc. 2015 08:17

donpirs a écrit: Belle bleu!!!!Par-contre a peine haut perché a mon gout mais ce n'est que mon avis C'est dingue, je trouve aussi que ça fait haut sur pattes sur les photos, mais en vrai, c'est pas choquant !
Avatar de l’utilisateur
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1194

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar donpirs » mer. 9 déc. 2015 08:17

oki
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 08:17

Je la connais celle la et j'ai même eu l'occasion de la conduire
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar alex552 » mer. 9 déc. 2015 08:17

+1 juste pour "je la connais" Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar Philippart » mer. 9 déc. 2015 08:17

Belle caisse même si les jantes ne m'attirent pas. Je les préfère couleur anthracite. Après, c'est juste une question de goût ...
Avatar de l’utilisateur
c-real
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar c-real » mer. 9 déc. 2015 08:17

Marco a écrit: Je la connais celle la et j'ai même eu l'occasion de la conduire C'est peut-être même toi que j'ai eu au tel quand j'ai appellé MD Racing il n'y a pas longtemps pour deux-trois infos sur l'auto, étant donné que l'ancien proprio m'avait dit que l'entretien avait été fait chez vous ! Et alors, à quelle occasion l'as-tu conduite ? Raconte-moi tes anecdotes, car si ça se trouve tu la connais mieux que moi ! (au pire, en mp :p)
Avatar de l’utilisateur
c-real
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar c-real » mer. 9 déc. 2015 08:17

alex552 a écrit: +1 juste pour "je la connais" Purée, mais c'était la RS de l'amitié lol !
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar Myth06 » mer. 9 déc. 2015 08:17

Image
Avatar de l’utilisateur
c-real
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Ma C3RS - Monaco & quelques bidouilles !! (MegaShoot p6)

Messagepar c-real » mer. 9 déc. 2015 08:17

Philippart a écrit: Belle caisse même si les jantes ne m'attirent pas. Je les préfère couleur anthracite. Après, c'est juste une question de goût ... Les goûts, les couleurs... Enfin tu sais quoi ! :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités