Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tehei01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar tehei01 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:41

Avatar de l’utilisateur
Manuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar Manuel » mer. 9 déc. 2015 11:41

ont peut en savoir plus ?
Avatar de l’utilisateur
tehei01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar tehei01 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Le montage à l'air propre.il faudrait quand même que tu nous en dise un peu plus.puissance ?? couple ??la boite est elle celle d'origine ??la puissance passe t'elle bien au sol ??utilisation que tu fais de cette auto ?? run, piste ??la prépa chassis ??enfin bref, raconte nous tout.
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar vince50RS1 » mer. 9 déc. 2015 11:41

JAZZ34 a écrit: Le montage à l'air propre.il faudrait quand même que tu nous en dise un peu plus.puissance ?? couple ??la boite est elle celle d'origine ??la puissance passe t'elle bien au sol ??utilisation que tu fais de cette auto ?? run, piste ??la prépa chassis ??enfin bref, raconte nous tout. dans la section qui va bien
Avatar de l’utilisateur
tehei01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar tehei01 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Désolé les gars, je ferai ça plus tard, j avais fais une grande description, et un bug a tout fait disparaitre ! Je suis dégouté !!Mais je vous donnerai la liste de ce qu'il y a dessus. En gros, c'est le kit phase 2 de chez K-tec', à plus de 300CHVoilà. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
tehei01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar tehei01 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Oui la boite est d'origine. Quoique l'on puisse croire, la JC5 130 tient très bien le couple. Et il y en a du couple, lol. Environs 340-350NM. Et pour la puissance, on l'estime à environs 300 et quelques, parce que par contre, le turbo est un peu plus gros que celui vendu chez K-tec', et la pression a été poussée à 1,2 bars. Pour 0,9 bars pour la Clio de chez K-tec'. Oui en fait chez nous, on a pas de banc d'essai pour les réglages, c'est chiant ça.. Lol, et vous allez sûrement pas le croire, mais c'est ma voiture de tous les jours, lol. Mais des fois je me fais plaisir aussi, lol. Pour la tenue de route et le passage de la puissance au sol, elle a tendance à beaucoup chasser dans les grosses accélérations, et ça même avec l'ESP, enfin faut s'accrocher au volant quoi ! Lol. Je suis assez intéressé par le différentiel Quaife, mais je vais quand même me renseigner avant de l'acheter. Parce que si le différentiel d'origine tient le couple, je ne sais pas si le Quaife le pourra, et j'ai peur qu'il fasse des dégats. Enfin il faut que je me renseigne. Je suis vraiment désolé les gars, je ne vais pas vous en dire plus, ça serait vraiment trop long. Je suis carrément dégouté en fait, à cause d'un foutu bug qui a fait sauté la liste des pièces qui sont dessus ! Je referai une autre liste détaillée, mais là faut juste que le dégout s'en aille, lol. Mais si vous avez des questions, je vous en prie. Voilà, à bientôt tout le monde ! Et bonne route en CLio !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 11:41

La culasse tu l'as décompressé ? les bielles sont renforcées ?
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar Néo57RS » mer. 9 déc. 2015 11:41

Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar germ150 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Le boulot! chapeau! Moi j'aimerais bien voir un peu plus le montage
Avatar de l’utilisateur
tehei01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar tehei01 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Bon alors, 2ème essai !Alors, c'est une Clio RS 2 phase 2 modèle de septembre 2002, donc avec ESP déconnectable.Le kit turbo vient de chez K-tecracing, tout comme la plupart des autres pièces qui sont montées.LE MOTEUR comprend:. Les pistons forgés "basse compression", ce sont des "Wossner" si je me rapelle bien. Les bielles forgées. Les visses de bielles renforcées "ARP". La rampe d'injection et sa tuyauterie. Spécifique pour le kit turbo. Les injecteurs 480cc. La pompe à essence gros débit. Le régulateur de pression d'essence. Celui-là acheté à part, parce que plus belle gueule, lol. Le radiateur d'huile. La pipe d'alimentation en huile spécifique pour le kit turbo. Le kit "intercooler" avec sa tuyauterie. Le Collecteur d'échappement spécifique pour le kit turbo. Le "downpipe" qui relie le turbo à la ligne d'échappement. La ligne d'échappement en inox 2,5 pouces avec catalyseur sport. Le filtre à air K'nN 3 pouces. Le disque d'embrayage renforcé spécifique turbo ( plus renforcé que disque que le disque Grn !). Le capteur cartographie spécifique pour la reprogrammation de la cartographie. La reprogrammation pour le kit turbo (que K-tec' se charge de faire une fois qu'ils ont reçu notre propre "ECU"). Les supports-moteur inférieurs et supérieurs renforcés (heureusement qu'ils sont là eux !). Le turbo. Un Garrett T28, mais acheté à part, car plus gros que le T28 que propose K-tec'.Voilà, j'espère n'avoir rien oublié pour le moteur.Ce qu'il reste d'origine:. Les bougies. La courroie de distribution. Le villebrequin. Les arbres à cames et les poulies aussi bien-sûr ( les arbres à cames d'origines sont suffisants, les M3 et les subaru's ne comprennent pas ce qu'il leur arrive, lol ). La boite de vitesse ! Contrairement à ce que l'on pense, la JC5 130 tient très bien le couple. Et il y en a du couple ! environs 340-350 Nm. Le différentiel aussi est d'origine.. Les cardans. Eux aussi tiennent vraiment bien. La culasse et le bloc-moteurLa batterie est une batterie standard, de marque "Varta"LES FREINS:- A l'avant:. Kit "Willwood" gros freins avec étriers et plaquettes spécifiques. Disque de freins 320mm. Percé, ventilé. Durites de freins d'origines- A l'arrière:. Système de freinage entièrement d'origineC'est amplement suffisant !LE CHASSIS:. Suspensions et ressorts "HnR" combiné fileté rabaissé à -40mm. "Bushes" de suspension. Cage d'arceau 6 points "Sparco". Jantes en 17x7.5 "Rota" pour accueillir des pneus "Yokohama" S-Drive en 225/35-17 ( Je sais c'est gros. L'essieu à l'avant a dû être un peu découpé pour pouvoir accueillir ces jantes et ces pneusL'INTÉRIEUR:Tout a été vidé, mais vraiment tout ! L'horloge de la casquette de tableau de bord laisse place à des manomètres ( pression d'huile, pression turbo et température d'huile )La batterie a été déplacée dans le compartiment de la roue de secours à l'arrière. Par souci de place dans le compartiment moteur, mais aussi pour une question d'équilibrage de poids ( et encore, ça manque encore d'un peu de poids ! ).Un siège baquet "Sparco Evo" medium ( c'est ma taille) a été installé. Le XL a disparu (c'est la taille de l'ancien proprio')Plus d'autoradio, mais les vitres électriques et la clim' marchent toujours !Les perf', Alors j'ai pas encore vraiment fait d'essais, enfin,Le 0-100 est bouclé en 4,6s.La vitesse de pointe, je l'ai poussé à 241 Kmh, mais je pense qu'on pouvait encore aller plus, vu que j'ai fait l'essai en pente légère. Mais bon, on a pesé la caisse a 995 Kg, et c'est pas toujours facile à tenir !Mais après pour le 400 mètres et le 1.000 lmètre, ça j'ai pas encore essayé.Pour la puissance, c'est assez difficile à dire parce qu'en fait on a pas de banc d'essai à Tahiti, lol. Avec le kit turbo, on l'estime à environs 300 et quelques chevaux, pour un couple à 340-350 Nm. La pression turbo a été poussé à 1,2 BARs Le copain l'avait préparer pour l'essayer sur piste ou en rally. Mais par crainte de fragilité de la boite de vitesse, il a préféré s'en séparer, et me l'a revendu. J'étais sûr que la boite tiendrait et j'avais raison ! Et merci pour le copain les gars :)Voilà ! J'espère que j'ai au moins dis l'essentiel ! Mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !Voilà ! Merci à tous et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Tienou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar Tienou » mer. 9 déc. 2015 11:41

Merci beaucoup de ta part, de nous faire partager tout ça .Beaucoup de travail et d'argent dans cette RS2 .ps : Le poste aurait à mon avis plus ça place dans "Vos clio RS"
Avatar de l’utilisateur
tehei01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar tehei01 » mer. 9 déc. 2015 11:41

Ah oups ! Désolé, je ne sais pas encore très bien utiliser le forum. Ben c 'est pas possible de l'y déplacer ? En fait j'ai créé cette nouvelles page pour parler de ma voiture, mais je sais pas où elle est situé en fait..
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186

Clio RS 2 phase 2 ... Turbo ! tahiti !!

Messagepar Gregou CB0M » mer. 9 déc. 2015 11:41

Salut et Ma RS1

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités