[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PeintureAuto2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar PeintureAuto2 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Bonjour Je me présente.Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sûr, les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait.Mon plaisir est de faire partager ma passion et mon travail et ma plus grande satisfaction est simplement le sourire de mes clients, quand il voit leur automobile terminée. Si vous avez des problèmes de carrosserie ou de peinture ou besoin de conseils, c'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.Apres les images, j’explique le concept du garage.Je trouve le forum, sympathique et convivial. Encore un mot. Je ne viens pas ici pour cela, la pub n'est pas mon but :no: , avec la qualité du travail que je fait mon carnet de RDV est toujours plein et je n'est absolument pas l'intention ni envie de m'agrandir. Nous somme une petite équipe, presque une famille :oui: et c'est très bien comme cela.De plus, la deuxièmes raisons pour laquelle je n'ai pas besoin de pub, si vous recherchez sur le web un garage de carrosserie peinture en France et à plus forte raison dans le 95 vous tombez sur moi. Ma carrosserie peinture est un petit garage et je n'ai pas du tout les moyens des grands garages, pourtant sur le web je suis n°1, c'est la renommée et non l'argent qui fait la différence.CordialementClaudine carrossier(e) peintre(lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment)Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe. La petite dernière rentré pour un changement de couleurJaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.1er couche de peinture.2eme couche de peinture.3eme couche de peinture.1er couche de vernis.2eme couche de vernis.3eme couche de vernis Gille est content de lui.Décachage.Prête pour le remontage.Bon, j’attends le sellier.Encore une de sauvé Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.Après quelque jour de boulot et de patience.Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.Cela vous rappelle quel film cette photo ???Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.Un petit jouet rentré pour peinture complète.Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligneCylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.Puissance: 265 CV à 5500 tr/minBoite: 4 vitesses+ autobloquantVitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)0-100 km/h: 7,2 secondesDimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22Poids à vide: 1125 KgPour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture, mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc Une des voitures de client restauré par le garage.4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952, à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports, à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage. La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir ABCDETout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir. L’équipeJe vous explique le concept du garage.Prenons comme exemple la restauration de la 4CV Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage. Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four. Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique. Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.CordialementClaudine Le petit boulot du moment, la restauration d’une 203 de 1951 .Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre. Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué. Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées. Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusqu’à la peinture final en sortie de cabine.Son arrivé au garageLa 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.AvantAprèsIntérieur porte ARGIntérieur porte ARG aprèsDépose du bas de caisse gaucheFabrication de la pièce.La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.Ajustement et maintien avant soudure.Après soudureVérification avec le bas de caisse (pile /poil).Mini 1968 Le noir mat on aime ou on aime pas.Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.Il faut vivre avec son temps.Mercedes SLK.De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?Automobile de Fun Cup.La petite dernière (Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacréeLe travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture). 3 couches de vernis pour la finition.Et cela demande 3 passages en cabine de peinture, 1) les portes, baguettes, rétros.2) les ouvrants.3) l'extérieurLa nacre pour les peintures automobilesContrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).La nacre dans la nature.Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée. La nacre dans le symbolismeLa nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.CQFD Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu). .CordialementClaudine, carrossier(e) peintre. Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2. Les automobiles en arrière plan.Jaguar coupé XJ V12 année 1975 Fiat spider cabriolet 1600 année 1965Une Alvis cabriolet TD21 année 1960Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.Un espace.Une 203 Peugeot année 1951.Cordialement Claudine de Peinture Auto
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar Néo57RS » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Bienvenue sur ce forum, les rénovations sont superbes, du très beau boulot Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
sev'RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1780

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar sev'RS » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Claudine !Y'avais déjà eu un topic ya un petit moment sur vos prestations. http://www.cliors-concept.com/t14664-Ca ... t-qualite-
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Image
Avatar de l’utilisateur
FRANCK RS2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495
Prénom : franck
Voiture : clio 2 ph2
Departement : 63
Slogan : pouff

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar FRANCK RS2 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar devil » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar Carlito12 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Claudine !!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
BRUNET
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 299

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar BRUNET » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar jokim » jeu. 10 déc. 2015 13:32

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
PeintureAuto2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar PeintureAuto2 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Mise à jour de ma présentationCordialementClaudine
Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
PeintureAuto2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[95] Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.

Messagepar PeintureAuto2 » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Bonjour à tousAprès toutes ces années passées au service de belles automobiles de la 2cv à la Type E, de la Twingo à l'Audi A6, je passe le relais aux meilleurs de mon équipe Gilles et Christian sans inquiétude sur la qualité du travail qui a fait la renommée du garage.Pour ce passage de relais ils vous feront une remise exceptionnelle de 10% sur le prix des peintures jusqu'au 15 Février 2014.CordialementClaudinePS: Pour toute vos questions en carrosseries ou de peinture je suis toujours sur le forum.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités