Probleme moteur inconnu par Renault

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rsteam74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Probleme moteur inconnu par Renault

Messagepar rsteam74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

salut tout le monde j'ai un gros probleme avec mon rs1 je m'explique :
le ralenti:

quand je la demare et la laisse tourner au ralenti elle tourne rond pendant 1 a 2 min et se met a broutter un peut comme si elle tourne sur 3 pattes mais ne cale pas
je la coupe et la rallume et la elle tourne denouveau rond mais tourjours pareille 2 min apret.

ensuite le probleme se produit aussi en roulant :

en plaine acceleration tout va bien mais dès que je relache et que je veut remettre les gaz elle déconne comme si elle s'engorgeait et la meme solution de coupe t je r'allume et ces reparti
quand je l'ai acheter elle me le faisait une foit de temp en temp mais la ces bientot tout les 500 metre

je l'ai ammené chez renault = rien trouvé
chez ford ( garage ou je bosse ) =rien trouvé non plus
passage a la valise = rien non plus

je vous cache pas que la je m'arrache les cheveux Image

ce que j'ai changé :
-bougies
-bobine d'allumage
-filtre a essence et toujours pareille Image

je pence au capteur PMH car en controlant le faisseau j'ai bouger un peut les fils du capteur et sa me la fait caller
et depuit ces tres bisard :

si je la demare et la laisse tourner un moment elle tourne rond puit deconne et la y a un clac et opp elle se remet a tourner rond
elle le fait 2,3 fois puit s'arrete de deconner ele la je peut partir tranquil elle deconne plus mais si je la demare et part tout de suite alors la ces la fete tout les 500 metres je coupe je r'allume

surtout que ces quand meme dangereux surtout quand je reppart d'un stop ou autre .
quelqu'un a déjà vue sa ????SVP Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Probleme moteur inconnu par Renault

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 17:55

je pense pas que sa soi ton capteur pmh soit il donne l'info soit pas et dans ce cas ces coupure d'allumage complet,ta controlé ta pression d'essence en la laissent tourner voir si il y'a chutte tu doit avoir les mano a ton taf moi j'ai sa et je suis peugeot
Avatar de l’utilisateur
rsteam74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar rsteam74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

bidou rs a écrit: je pense pas que sa soi ton capteur pmh soit il donne l'info soit pas et dans ce cas ces coupure d'allumage complet,ta controlé ta pression d'essence en la laissent tourner voir si il y'a chutte tu doit avoir les mano a ton taf moi j'ai sa et je suis peugeot non j'ai pas controlé la pression je vait la controler demain et pour meccool oui les bougies sont bien serré mais cette histoire de capteur ces quand meme bisard parce que sa me fait couper la voiture demain je vait essayer de vous faire une video pour que vous voyer un peut le prob
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:55

moi perso j'aurai regarder tu coter du capteur pmh c'est une maladie sur les clio et ci c'est pas sa voir aussi ci la distribution et bien calais
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:55

le capteur PMH c'est du tout ou rien. En gros si c'était ça le problème ta voiture couperait net et ne démarrerai pas.J'ai déjà eu ces symptômes ==> sonde lambda HS RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:55

ouais mais si mais le capteur PMH fait caler la voiture et dans son cas, elle ne cale pas.Pour moi sonde lambda.et comme lui, chez Renault ils n'ont rien vu même à la valise RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:55

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:55

pap electrique ou pas ? ca me rappel un peu mon pap malade mais voyant allume ....!bougies j y crois que bof vue que quand il redemarre ca marche ......plutot une sonde qui chie !
Avatar de l’utilisateur
rsteam74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar rsteam74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

le tac oui ces a chaque foi quelle se remet a tourner rondla voiture a 127000 km si qui me fait tilter pour le capteur pmh ces que comme devil a eu quand j'ai posé la main sur les fils du capteur la elle a callé alors quelle ne calle jamais bisard nn ??et pour la sonde lamdba sa se mettrai direct sur la valise normalement elle a été passer a 2 valise differente et si cetais la sonde sa serai pas tout ou rien aussi ???en tout cas merci déssayer de m'aider le gas ces cool content:
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:55

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:55

Tiens j'vais à peu près les même symptomes quand j'ai calé la distrib' d'un F4R à la manière d'un DCi.Ca marchait mal au ralenti mais alors dans les tours ça envoyait pareil.Sinon, c'est ta vanne de ralentie qui est HS.C'est elle qui régule pendant les première minutes à froid et après le démarrage.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
rsteam74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Probleme moteur inconnue par renault

Messagepar rsteam74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

ok ben le mieu au pire ces de changer encore et encore le mieu et que je commence par quoi ??????sonde lambda ??????

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités