Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:55

PRESENTATION A L'ACHAT DU VEHICULE :Salut tout le monde,Depuis les années que je parcoure le forum je me décide enfin à vous faire une brève présentation de ma Clio. Il s'agit de ma seconde RS, la première ayant été une RS1 gris iceberg avec laquelle j'ai parcouru 90.000km en 3 ans et demi. Malheureusement celle-ci a été volé il y a un peu plus d'un an. Après de longues semaines de réflexion je me suis décidé à racheter une RS, et en recherchant une RS1 pas trop chère je suis tombé sur une perle de RS2 :- Année 2001, sans ESP, 100% stock,- Couleur Rouge de feu, carrosserie intacte, état très proche du neuf,- Intérieur ... état neuf également,- Entretien à jour avec toutes les factures- Première main,- Même pas 60.000km.Je suis donc propriétaire de la belle depuis un an maintenant, et je ne suis pas mécontent. Le passage de la RS1 à la RS2 est un peu surprenant voir décevant à cause des kilos en plus, mais on s'y fait !Voilà quelques photos prises peu de temps après l'achat:Deux petites vidéos prises en 2009 lors d'une sortie circuit au Luc, encore avec la ligne d'origine.Et enfin une vidéo toute fraîche pour montrer, ou plutôt faire écouter le son de la ligne. Malheureusement la vidéo ampute une bonne partie des basses fréquences et du volume général ... qui est énorme !ET MAINTENANT, DECEMBRE 2011 :Depuis l'achat j'ai effectué quelques modifs histoire de la rendre un peu plus affûtée :- Amortisseurs Ragnotti AV + 2004CS AR + Eibach,- Triangles Ragnotti- 2,30° de carrossage à l'avant- Filtre ITG dans la boîte à air d'origine retaillée avec BOA 80mm et écope 100mm dans la calandre- Bimode out- Plenum et cale retaillés- Silencieux intermédiaire tube Inoxcar, et silencieux final origine ou Gr.N RC RACING ... ça dépend des jours :). Catalyseur d'origine,- Des freins sympa : disques Brembo HC, durites avia, RBF 660. Plaquettes, ça dépend. J'ai eu : DS2500, PAGID NOIRES, Mintex 1166 (AR), RC6. Je vais bientôt passer en full RC5+ je pense.- BAR OMP avant et arrière, repeintes en noir mat avec stickers RS.- Coques rétro et cache moteur essuie-glace AR filmé Carbone,- Jantes OZ F1 16" noires mates,- Monogrammes portes et jantes gris anthra Renault Sport,- Cales pentées Renault Sport sur le train arrière pour augmenter le carrossage,- Paliers de direction assistée type Clio Cup made is Seiz & Dédé. Résultat : plus de clacages à froid, et direction hyper précise.J'ai fait quelques essais rapides avec un soft genre powerdyn (Torque sur Android), j'ai sorti environ 175-180cv avec le silencieux d'origine. C'est pas aussi précis qu'un banc à rouleaux, mais ça confirme que la voiture marche très bien et a tous ses chevaux. Je tiens une Mégane RS sur un 0-160km/h sans soucis ...Elle reste encore en très bon état même si très sincèrement il est impossible de la garder protégée des agressions extérieures en faisant 20.000 à 25.000km par an ! Donc quelques petits coups de portières par-ci par là, mais rien de bien grave.Voilà ENFIN des photos du véhicule tel qu'il l'est aujourd'hui !!Toutes les photos sont là:https://picasaweb.google.com/mikagobin/ ... directlink
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:55

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 11:55

Belle achat
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar fabien350 » mer. 9 déc. 2015 11:55

Très Très propre, félicitation et belle photos et modifs de bon gout elle doit être bien efficace cette RDF
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:55

Merci, merci les amis :) ! En effet l'efficacité est au rendez-vous même si je ne suis pas totalement satisfait ! Je trouve qu'elle cherche encore un peu sa route, mais bon c'est un peu le propre de nos clios 2 ... j'ai un jeu de Magic Cambers dans la boîte à gants depuis 6 mois que je dois monter pour modifier un peu mon carrossage à l'avant et retomber dans les 1,30°. Mais au final je vais peut-être mettre des tête rigides AST qui permettent le réglage du carrossage et de la chasse !!
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar JuRs » mer. 9 déc. 2015 11:55

il me fera toujours halluciner ce silencieux lol
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:55

JuRs a écrit: il me fera toujours halluciner ce silencieux lol Lol je confirme il est terrible ! Il est rageur à souhait, je n'ai jamais vu ça ! A chaque coup de pédale le moteur "aboie" littéralement !
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 11:55

tres belle ta rdf bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar guillaumeRS » mer. 9 déc. 2015 11:55

Trés belle achat
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:55

guillaumeRS a écrit: Trés belle achat le rouge de feu est superbe ta ligne Gr N tu a laisser ton cata avec c'est bien sa car j'ai commander la même ligne pour ma rs1 et je vais certainnement laisser mon cata aussi et la je voit que sa rend bien même trés bien niveaux son Merci !En effet j'ai laissé le cata sur la ligne Gr.N, le niveau sonore est déjà assez énorme comme ça, lol ! Et puis bon décatalyser sans faire de reprog derrière je vais polluer et consommer pour rien. Et comme je roule beaucoup c'est pas forcément intelligent ni très civique ... elle marche déjà bien comme ça ! Et le son est vraiment envoutant
Avatar de l’utilisateur
Manuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Manuel » mer. 9 déc. 2015 11:55

J'ai lu que quand tu as viré le coupe flame tu as eu moin de résonance...si je le vire sur la K-tec ça resonera moin ? parceque le brui est envoutant mais en roulant péper ça resone graaaaaaave lolLe truc c'est que j'ai virél e cata et la si je vire le coupe flamme j'ai peur que ce soit de trop non ?
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:55

Manuel a écrit: J'ai lu que quand tu as viré le coupe flame tu as eu moin de résonance...si je le vire sur la K-tec ça resonera moin ? parceque le brui est envoutant mais en roulant péper ça resone graaaaaaave lolLe truc c'est que j'ai virél e cata et la si je vire le coupe flamme j'ai peur que ce soit de trop non ? C'est une modif que je comptais faire avant de passer sur un silencieux groupe N. Je voulais simplement couper le silencieux intermédiaire et ressouder un tube "lisse" à la place. Comme la ligne est en acier c'est simple à réaliser. Je pense en effet que ça atténuera la résonance et que ça permettra au silencieux de mieux gueuler à hauts régimes ! Mais je n'en suis pas sur, hein ... ! Pare contre, aucune idée de ce que ça peut donner avec un décata ... je me rappelle juste que mon frère sur sa Clio 1 16s avait explosé son silencieux en virant le cata !!! Essaye et tu nous diras
Avatar de l’utilisateur
Manuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Manuel » mer. 9 déc. 2015 11:55

oue je vais essayer sa lol on vera bien...
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar ManuCarco » mer. 9 déc. 2015 11:55

C'est lequel de silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
damcliosport72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar damcliosport72 » mer. 9 déc. 2015 11:55

belle rdf et vraiment clean
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Ma Clio RS2 "Rouge de Feu"

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:55

damcliosport72 a écrit: belle rdf et vraiment clean Merci ! Bon très sincèrement avec 20.000km par an et utilisation quotidienne pour aller bosser il m'est impossible de la garder aussi nickel, c'est une voiture "qui vit" ! Mais je fais ce que je peux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités