Bruit/Vibration à l'avant droite

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benj62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar Benj62 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Salut à tous !

Voilà ca va faire deux semaines environ que j'ai ce problème... Lors de mes appuis sur la roue avant droite (un rond point par exemple) j'ai comme une grosse vibration qui se ressent jusque dans la caisse...

Il faut aussi que le volant soit tourné d'un certain angle (minimum 1/4 de tour environ).

On a l'impression que je vais perdre la roue... A la fréquence de répétition du bruit quand il se produit, j'en ai déduis que c'était en contact la roue, ou au moins une pièce en rotation.

Au niveau de la roue, aucune trace de frottement... J'ai démonté et remonté étrier et plaquettes, au cas où ce n'étais pas bien en place, rien n'a changé...

Les silents bloc de barre stab semblent en bon état. Les triangles et compagnie de même. Je vais bientôt devoir faire mes amortisseurs, mais au bruit produit je ne pense pas que ca vienne d'une butée ou autre...

Je vais essayer de faire une vidéo cet aprem pour vous illustrer un peu le bruit...

Voilà si quelqu'un peut me venir en aide...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 15:07

ET inverser les jantes? j'ai eu un truc un peu semblable j'avais une jante voilée.au moins ça enlèverai le problème jante/pneu/équilibrage.
Avatar de l’utilisateur
Benj62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar Benj62 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Les jantes ont été inversées, j'ai fait une géo complète aussi.J'ai regarder vite fait cet aprem...Et le coupable est le cardan apparement !
Avatar de l’utilisateur
.nico.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar .nico. » ven. 11 déc. 2015 15:07

J'avais eu un problème similaire sur ma williams et c'etait bel et bien le cardanIl y avait une bosse dans le bol coté boite, un morceau qui s'est balladé Par contre j'ai le même soucis sur la RS, quand je suis en appui sur la roue avant droite j'ai un tremblement, une vibration dans la colone et l'auto entière ( il faut quand même y aller très fort pour le déclancher ) Je sais que ça resemble fort aux symptomes du cardan de ma williams mais il n'a rien du tout le cardan, il est nikel, aucun jeu J'entend souvent parler du centrage moteurQuelqu'un serait s'il faut que je le recule, ou l'avance ( comme la chanson ) ou un peu à gauche , ou bien à droite ??Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rsteam95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar rsteam95 » ven. 11 déc. 2015 15:07

tes roulement de roue regarde
Avatar de l’utilisateur
ZenV6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar ZenV6 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Comme gégé ,moteur mal centré
Avatar de l’utilisateur
LARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar LARS » ven. 11 déc. 2015 15:07

Je pense pour un roulement aussi, j'ai eu le problème après le changement de mon demi train avant sur ma R27.Quand je tournais a droite ca vibrait par répétitions périodiques de la cave a pied jusque dans le coffre (mais pas dans le volant), les mecs avaient pas vu que le roulement avant gauche avait aussi morflé lors du choc R27/trottoir :-p
Avatar de l’utilisateur
Benj62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar Benj62 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Me revoilà ^^Finalement je ne pense pas que c'était le cardan...Car il arrive que le bruit n'apparaisse et ne se sente pas !!Et vu le prix d'un cardan, je préfère vérifier le reste avant...Suite à la remarque de Gégé, comment vois t'on si le moteur est correctement centré ?Et auquel cas, comment le recentre t'on correctement ?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fox 83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Bruit/Vibration à l'avant droite

Messagepar fox 83 » ven. 11 déc. 2015 15:07

Up ! Avez vous solutionné e problème ? J' ai en effet les même symptômes que "Benj62" : sur un fort appui de la roue avant droite, des fortes vibrations apparaissent dans le volant, proportionnellement à l ' angle de braquage ! Merci d avance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités