Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Bonjour à tous,Fred, 24ans, de Loire Atlantique (région nantaise).Passionné d'automobiles bien sûr, mais surtout de toutes les automobiles, que ce soit de la française, de l'allemande, de la japonaise, de l'essence, du diesel, qu'elle fasse le 0 à 100 en 5sec ou en 10s...bref, tout ce qui roule (ou presque). Je ne suis taliban d'aucune marque, déteste les fights j'estime qu'il y a des bonnes choses à prendre partout et surtout on roule tous pour la même passion... ;-)Après les très chères Clio 1.9D et Ibiza Sdi très gentimment mis à ma disposition par mes parents après l'obtention de mon permis,j'ai été possesseur depuis mes 20ans à tour de rôle d'Ibiza Tdi 110 (roulé 37 Mkms), Ibiza Cupra Tdi (39Mkms), Alfa GT Jtd (11kms), 207 RC (12Mkms) et 207 CC Hdi (9Mkms).Suite à une mutation, mon kilométrage moyen devrait passer d'environ 30Mkms annuels à 20Mkms, c'est pourquoi me voilà possesseur depuis début janvier d'une Clio3Rs2, acheté d'occasion...Version Cup, Axl anthracites, vert alien, Recaros.....c'est que du bon.Les photos viendront bien sûr....dès que j'aurais enfin le temps (et le beau temps...) de lui faire un nettoyage comme il se doit (j'attends le Quik Clay de chez Meguiars...)Etant novice en circuit (hormis quelques stages "découverte", JCup, etc.), j'aimerais bien profiter de cette année pour apprendre en douceur, avec cette superbe voiture qu'est la Clio.Je souhaitais + partir sur une journée découverte Renault Sport , mais votre journée circuit m'intéresse beaucoup à vrai dire.Je pense que je vais franchir le pas et m'inscrire (avant qu'il ne reste + de place), j'espère juste ne pas être le boulet de la journée et ralentir tout le monde....Voilà, vous savez tout. A très bientôt,Fred,Voici enfin les 1eres photos, (toujours pas de super soleil ni de Meguiars Quik Clay, mais en attendant..)Mex ex : Ibiza Tdi 110 Ibiza Cupra Tdi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar hostel67 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Vite les photos de ton Alien !!
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Alfa Gt Jtd Selective: 207 Rc : 207 CC Hdi 110 Roland-Garros(photos empruntées,je n'en ai pas de moi): Et la présente, qui nous intéresse :C3RS2 Cup, vert alien, Axl anthra, Recaro....que du bonheur :
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Et voilà pour aujourd'hui....
Avatar de l’utilisateur
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 739

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar bilout48 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

superbe l'achat d'une clio RS, bonne route avec elle...
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar hostel67 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

T'as assuré pour les photos !!
Avatar de l’utilisateur
Guil3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar Guil3rs » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Je me permet de repondre car j'ai eu les deux, maintenant j'ai une 3RS2 trophy jaune sirius jantes cup noires,--les plus de la RC meilleurs reprises en bas, marche mieux sur autoroute confort du THP, habitacle mieux finie, option mieux pensées, ordi de bord plus agreable.--les moins de la RC, exterieurement pas de diff serieuse avec une THP150 ou une HDI feline (double sorties et les jantes) manque d'exclusivité, moteur lineaire en haut, maintenant pourquoi achat d'une 3RS2--les plus: voiture exclusive, une gueule d'enfer, moteur qui accroche dans les tours + sonorité en haut et a l'accel, tenue route de fou et freinage terriblement efficase et les recaro.--les moins: assemblage des plastiques peu mieux faire, des options mal placées, affichage de l'ordi de bord, interieur moins bien fini.donc achat car roule tres peu avec, les weeks et les vacs, car voiture de fonctions et deuxieme vehicule, ensuite elle envoi et elle degage la sportivité, moteur atmo et tenue de route, bref pour moi une sportive comme je recherche avec chassis et un bon moteur juste ce qu'il faut en accessoire et en option autour.
Avatar de l’utilisateur
sev'RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1780

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar sev'RS » jeu. 10 déc. 2015 22:09

superbe en alien!!! Bonne route avec ta belle!!!
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Superbe alien
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Merci à tous, pour les différences avec la RC, l'utilité que j'en ai est complètement différente (j'habitais en campagne avec la RC, 80kms/jours pour aller au travail, dont 70%e petites routes, dont que du plaisir avec son chassis, et maintenant avec la RS, je n'ai fais pour l'instant quasi que du périph, donc très sous-utilisée la semaine on va dire,je cherche donc une petite diesel pour le travail, et garder la RS pour le we et m'évader à la recherche de petites routes).Grosso-modo, les 1ères impressions sont les mêmes que Guil, la RC étant une sportive davantage orentiée "sport-luxe", surtout au niveau présentation intérieure, bcp d'options,etc. (peut-être à rapprocher davantage d'une C3 RS Luxe)Je recherchais donc après ça toujours une sportive "quotidienne" mais davantage orienté vers "le sport-brut" que le "sport-luxe" ... et la Cup répond très bien à ma demande (bcp + de bruit, pas d'options, etc.)...Après au niveau moteur, atmo vs turbo, 2 philosophies différentes, il en faut pour tout le monde, ça permet de varier les plaisirs....En tout cas, aujourd'hui, le F4R me donne un de ces smiles entre 5 et 7500 tours, j'adoooooore !
Avatar de l’utilisateur
Den's
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Prénom : Denis
Voiture : Clio 3 RS D&D
Departement : 33
Slogan : Partageons notre passion

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar Den's » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Super achat, j'ai eu exactement la meme ... géniale cette Clio
Avatar de l’utilisateur
RSalien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

la meme

Messagepar RSalien » jeu. 10 déc. 2015 22:09

bonjour,j'ai la meme : cup,alien,recaro,axl et j'en suis dingue.
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Hello à tous !Bon un peu de news.C'est vrai que mon post n'est pas très mis à jour malgré ma 1ere sortie circuit avec le forum (que j'ai adoré), même si je passe tous les jours regarder ce qu'il se passe ici, je ne trouve pas le temps en ce moment de trop intervenir... espérons que l'agenda s'allège un peu.Bon de mon côté, l'Alien est en vente....Bah eh oui, obligé, j'ai acheté un diesel pour la semaine, donc la C3 RS2 + la Leon pour la semaine représente un budget auto trop élevé....mais dans mon malheur, ce n'est pas trop trop grave puisque je viens de prendre possession d'une C3 RS R27 en sirius....Cela va m'alléger de quelques milliers d'€uros, juste ce qu'il me fallait.Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche une Cup Alien avec Recaros, la mienne attend sagement au chaud.Pour le moment, j'attends de vendre l'Alien avant de rouler avec la Sirius.Vous aurez mes impressions sur les différences entre les deux sous quelques semaines. Juste le fait d'avoir ramené la r27 (tranquillement) après l'achat, j'ai tout de suite senti un chassis moins dur sur la R27 (pourtant les 2 en sont Cup, probablement retouché sur la phase 2), freinage moins fort/attaque de la pédale moins directe (cela dû sûrement au fait de la différence d'âge et de kms entre les 2) moins de sensation moteur (les 1ers rapports de boîte plus longs se sentent), moins de bruit et surtout (j'étais étonné/déçu de la différence) une direction moins directe et beaucoup + légère.Donc au 1er abord, un peu déçu par rapport à la Cup qui donne une sensation de sportive + "extrême", + brute (tout est relatif).Mais bon, cela reste une C3RS (En R27 Sirius quand même), aucun doute qu'elle va quand même me donner le smile quand je la prendrais et c'est ça le principal.Les photos arrivent bientôt, 1er lavage du Sirius au Meguiar's ce week-end.Au niveau des modifs, elle a déjà les canules et le becquet Cup, je rajouterais sûrement l'insert de volant, voir une ligne si je tombe sur une belle occaz.
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Coucou à tous!Bon je viens mettre à jour mon post (je suis pourtant plusieurs fois par jour sur le forum, mais davantage en passif qu'en participant...).Depuis le dernier post, la sirius a finalement été re-vendue rapidement, car je trouvais la R27 vraiment moins sensationnel que ma Cup en phase 2, et beaucoup moins fun à conduire... même si j'avoue que la déco de la R27 + le sirius + le becquet Cup me faisait craquer visuellement. Je me suis donc serré la ceinture et ai pu gardé la Cup et ma Leon fr en 2nde.Depuis un très léger changement. Et oui, cette voiture correspond tellement à ce que je veux, que j'ai retrouvé la même (ou presque)
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

Fred - ex-R26R - de retour en Clio...

Messagepar Yamer » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Il se passe des choses étranges dans tes relations avec les voitures ;)N'essaye pas de toutes les acheter, il y en a beaucoup sur le marché.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités