[Infos] Le Michelin Pilot Sport 3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Gentleman-Driver01 » jeu. 29 sept. 2016 00:51

Dernier message de la page précédente :

Salut.

Je possède une RS3 2004 cs.
Je roule 80% du temps sur petites routes, montagne, sinueux....
J'aime bien me faire plaisir, petite arsouille, ballade sportive.
Je suis monté en PS3 aux 4 coins.
J'ai la monte en 87w donc renforcé.

J'ai eu en premier les 83V sur le train avant après mes PE2.

Le changement était un poil mieux mais déstabilisant au début du faite de leur conception, avec leur profit qui intègre la déformation du pneu.
Ça génère un peu moins de remonter d'info dans le volant, du faite de la déformation, ça donnait une sensation de flou, décrassement, d'ailleur le flanc portait les séquelles. On pouvait voir jusqu'où le pneu se déformait.

Après je suis passé au 87w.
C'est déjà mieux niveau sensation et retour info, mais on sent encore un peu le pneu qui se déforme, mais c'est le pneu qui est conçu comme ça.
C'est pour limiter le ripage du pneu, il encaisse plus de force latérale.
Après c'est comme tout pneu, il ne faut pas trop charger le train avant, savoir passer en courbe, pas trop les faire chauffer en mode bourrin, pied dedans.
Il ont une fenêtre d'utilisation, d'ou le commentaire sur le pilotage.
Une fois à température c'est un régal, c'est un rail, une fois caler en appuis,la voiture se place naturellement et ne bouge pas de sa ligne, ça ne bouge plus
Sauf si la route est vraiment défoncée.
Le changement de cap est précis et prore mais avec un tout petit temps réponse dans le serré du faite de la déformation.
Mais ça reste très très léger.
Par contre une fois trop trop chaud, ça sous-vire sur les gros appuis.
On sent tout de suite le pneu qui s'affale, ça couine.

Sous la pluie rien a redire.
Meme sur autoroute bien trempée, sous l'orage, ça ne bouge pas, sauf rigole d'eau ou on sent que le pneu ne peu pas évacuée plus (avec un pneu qui n'est pas au témoin bien-sûr )
Sur route humide ça colle,ça ne glisse pas.
Sur route grasse c'est préventif, on sent la glisse mais ça décroche pas dans la limite du raisonnable.

Le pneu reste sportif et polyvalent sur les 3/4 de sa durée.
Après on sent qu'il commence a être au bout.
Il sous-vire sur les gros appuis.
Il couine tout de suite.
La fenêtre d'utilisation est très très réduite.
Il arrive plus vite a ses limite.

Sur le train arrière c'est pareil.
C'est collé, au pire ça dérive et enroule le virage.
Meme au lever de pied en début de virage pour placer la voiture, le train arrière suit et se place.
Pas de sautillement, ou de décrochage.

En résumé.
Bon pneu pour ceux qui savent exploiter leur voiture.
Très polyvalent, pardonne bien les coup d'optimisme a condition de comprendre son fonctionnement.
La prise de volant est un peu déroutante au début, on pense que le pneu est sous gonflé ou encore trop neuf.
Mais on se rend vite compte du potentiel et la rapidité de passage en courbe malgré cette pseudo sensation de flou du à la déformation.

Voilà.
Si ça peut t'aider.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Publicité » jeu. 29 sept. 2016 00:51

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Myth06 » jeu. 29 sept. 2016 05:18

Ça c'est de l'explication net et précise nickel :genial:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Jerome34 » jeu. 29 sept. 2016 21:10

Merci pour ton retour précis.
Je ressens aussi une différence entre les deux versions différents de PE2 que j'ai c'est pour cela que je demandais pour les PS3.
J'hésite vraiment avec les R1R qui sont dispo dans les dimensions et au même prix.
Je vais étudier encore un peu ma décision.
Encore merci,
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Gentleman-Driver01 » jeu. 29 sept. 2016 21:27

Le R1R est plus proche du semi.
Ce n'est pas vraiment comparable.
Après je n'ai jamais tester.
Ca dépend de ton utilisation.
Si c'est pour tout les jours, faut voir ses contraintes... Bruit, usure....

Les rainures ont l'air profondes.
Donc meme avec l'usure il devrait rester performant par tout temps.
Pas comme les semi ou passer la mi-usure il n'y a plus d'évacuation, et la pour tout les jours c'est coton.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Jerome34 » jeu. 29 sept. 2016 21:44

En fait j'ai sélectionné quelques pneus aux retours plutôt positif, chacun à des avantages et des inconvénient...
Je viens de regarder les avis sur R1R sur le fofo et le pneu enfin le flanc est très rigide par rapport au PS3 et il s'userait vite, enfin le poids est plus élevé (+1 kg). Il est beau par contre, bien carré.
Je vais passé en Turini donc gagné pas mal de poids par rapport aux Synthèse et finalement rajouter du poids pour le pneus me dérange pour la vivacité et l'inertie dans la direction.
J'avais du full PS3 sur ma Megane 2 et ils ne me posaient pas de soucis (235 40 18 95Y). Maintenant, j'ai du PS2 (235 40 18 91 Y N4) et du PS3 à l'arrière, c'est très bien aussi. Je connais le veillissement des pneus du bibendum qui est bon aussi (UV et usure).
Chaque dimension est différente donc je suis content qu'en 205 45 16 87W ça soit OK.
Je sais que la Twingo de ma femme aura des PS3 dans quelques mois...
J'y réflêchis cette nuit car ça fait beaucoup de Bibendum à la maison !
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar yaya23 » sam. 8 oct. 2016 05:45

Sur 3RS en 215/45/17 faut oublier le PS3 il ne vaut rien sur le sec, mais alors rien du tout, carcasse à la rigidité inexistante.
Je suis content du PSS dans cette monte, mais j'essaierai sûrement un semi pour tenter de gagner en précision dans le volant et rigidité de flanc même si le le PSS encaisse déja bien.
Le R1R j'ai pas essayé mais il parait que l'été ça n'est pas du tout adapté il surchauffe. Après si c'est pour aller chercher le pain c'est sûr que ça fait l'affaire lol, peut être même + que le PSS qui demande à être bien chaud pour donner tout son potentiel de grip et de tenue des flancs.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Taurim » sam. 8 oct. 2016 13:44

Je copie/colle ici ce que j'ai écrit dans le sujet général des pneus :

En 215/45 17 pour les 3RS, il y a surtout le Pilot Sport 4 (pas S) qui est typé nettement plus sportif que le PS3 : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4

Curieux que personne n'en parle ? Surtout qu'ils sont très bien placé en tarif, ce qui est inhabituel pour Michelin : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 78641.html


Il se situe grosso modo entre le PS3 et le PSS et d'après certains retours fonctionne aussi bien que le PSS (ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte un PSS2 un de ces jours d'ailleurs ou alors qu'ils descendent en taille pour le PS4S).
Ce n'est pas très clair chez Michelin mais à priori, le PS4 remplace le PS3. Il n'est même plus dans la liste pour cette taille chez Allopneus.
Image
Avatar de l’utilisateur
GeoffroyDePiante
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Geoffroy
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : Renault

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar GeoffroyDePiante » sam. 8 juil. 2017 08:56

Slt moi j'ai des pilote sports 4 sa a duré 3 mois il sont mort et tenue de assez glissante dessus beaucoup mieux les uniroyal de quand je l ai acheté !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités