[Infos] Le Michelin Pilot Sport 3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:32

Ah intéressant !!! Bon je viens de regarder sur le site de Michelin, ils ont mis à jour leur site mais pour le moment PS3 ne figure pas dans la liste des 215/45/R17. Ils vont mettre à jour prochainement.(J'avais écris à Michelin fin 2011, et ils m'avaient répondu que c'était fin 2013, début 2014, me semble t-il, surement une pénurie des PE2 mais une personne du forum "l'Enchanteur" m'avait dis que les PE2 seraient fabriqué jusqu'en 2014 )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

En tout cas sur le lien que je donne le pilot sport 3 sont dispo dans les dimensions pour 3 rs.Quant au pilotsupersport, je pense qu'il est avant tout destiné à des GT.
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Je reviens un peu sur l'avis du PS3 que j'avais laissé au mois de Novembre, à savoir que j'ai bien réglé la pression des pneus (2.3AV, 2.1AR) et c'est un chouille mieux mais pas encore trop ça à mon gout. Quand je ré-accélére bien fort en sortie de virage par exemple j'ai l'impression que l'avant cherche sa "voie". Enfin j'ai remarqué que depuis que j'ai désactiver l'ESP j'ai l'impression de découvrir une nouvelle auto, j'ai l'impression d'avoir plus de "pêche", alors effet placebo ou pas ... mystére Mes amortos sont pas neuf mais pas HS je pense ? (moins de 2 ans et demi et 20 ou 30 000 kms )Peut-être des pièces à resserrer au niveau du train avant ?
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Peut être que les flancs des pneus sont trop rigides pour cette auto...???Tu les a gonflés aux préconisations constructeur?
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 18:32

Hello,Je dois changer mes 2 PE2 arriere sur ma C2RS2004CS et mon garagiste me dis qu'il peu plus en avoir! Il me propose les PS3 en 205/45/16 83V ce qui me plais bien,Par contre comme mes PE2 avant sont plutot neuf Je me demande ou je pose Les PS3!A votre avis ?? PE2 av et PS3 ar ou PS3 av et PE2 ar????Merci pour vos avis.A Bientot
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Les PE2 devant pour les finir et donc avoir 4 PS3
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Pneus neuf à l'avant ;)
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 18:32

ok !! 1 pour 1 contre!))) qui va gagner????Je pense me souvenir qu'il est preferable d'avoir le pneu neuf a l'arrier!car il est plus simple au commun des conducteur de ratraper une voiture qui chasse de l'avant !A confirmer....
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 18:32

C'est ça, et comme déjà dis, ça te permettra d'avoir plus rapidement 4 PS3
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:32

Pneus neufs à l'arrière pour que tu es les 4 PS3
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:32

Je remonte ce topic. Les PS3 commencent à être dispo en 215/45/17 pour nos 3RS.Quelqu'un d'autre a testé ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... -87-0.html (indice de charge supérieur: 91)http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... d=31390782… (indice de charge supérieur : 91)
Avatar de l’utilisateur
Boomer_RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : David
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 45
Slogan : Pas plus vite qu'à fond :D

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Boomer_RS » ven. 11 déc. 2015 18:32

je récupère les miens lundi chez feu vert en 215/45/17 91w :)
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Jerome34 » mar. 27 sept. 2016 00:49

Hola los amigos,
Je voulais avoir des retours sur les PS3 en 205 45 16 87W oui, une evolution par rapport à une première version qui était en 83V. Je ne sais pas si elle est ancienne mais il n'y a quasiment pas de dispo en 83V sur la toile et sur le site Michelin, il n'y a plus que la 87W de référencés.
Ce changement qui semble anodin indiquerait que la structure n'est plus la même. A mon avis, il est un peu plus rigide au niveau du flanc, donc comportement différent en courbe et sur petites routes abîmées. Le fameux sautillement du train arrière qui inquiète le conducteur.
Sur ma RS3, j'ai encore des vieux PE2 qui sont en bon état mais comme je vais changer de jantes, je vais en profiter pour garder les Synthèse avec les Exalto et donc racheter des pneus neuf.
Ainsi, je demande aux possesseurs de ces pneus (PS3 205 45 16 87W) de se manifester pour écrire quelques lignes s'il vous plaît.
Je n'ai pas trouvé d'autres pneus que ces Michelin pour mon utilisation (route et un peu de cols y compris sous la pluie), le Rainsport3 n'ayant pas le bord protecteur de jante, cela me chagrine vraiment et en plus, j'en ai déjà sur ma Twingo.
Merci à tous,
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Le Michelin Pilot Sport 3

Messagepar Gentleman-Driver01 » jeu. 29 sept. 2016 00:51

Salut.

Je possède une RS3 2004 cs.
Je roule 80% du temps sur petites routes, montagne, sinueux....
J'aime bien me faire plaisir, petite arsouille, ballade sportive.
Je suis monté en PS3 aux 4 coins.
J'ai la monte en 87w donc renforcé.

J'ai eu en premier les 83V sur le train avant après mes PE2.

Le changement était un poil mieux mais déstabilisant au début du faite de leur conception, avec leur profit qui intègre la déformation du pneu.
Ça génère un peu moins de remonter d'info dans le volant, du faite de la déformation, ça donnait une sensation de flou, décrassement, d'ailleur le flanc portait les séquelles. On pouvait voir jusqu'où le pneu se déformait.

Après je suis passé au 87w.
C'est déjà mieux niveau sensation et retour info, mais on sent encore un peu le pneu qui se déforme, mais c'est le pneu qui est conçu comme ça.
C'est pour limiter le ripage du pneu, il encaisse plus de force latérale.
Après c'est comme tout pneu, il ne faut pas trop charger le train avant, savoir passer en courbe, pas trop les faire chauffer en mode bourrin, pied dedans.
Il ont une fenêtre d'utilisation, d'ou le commentaire sur le pilotage.
Une fois à température c'est un régal, c'est un rail, une fois caler en appuis,la voiture se place naturellement et ne bouge pas de sa ligne, ça ne bouge plus
Sauf si la route est vraiment défoncée.
Le changement de cap est précis et prore mais avec un tout petit temps réponse dans le serré du faite de la déformation.
Mais ça reste très très léger.
Par contre une fois trop trop chaud, ça sous-vire sur les gros appuis.
On sent tout de suite le pneu qui s'affale, ça couine.

Sous la pluie rien a redire.
Meme sur autoroute bien trempée, sous l'orage, ça ne bouge pas, sauf rigole d'eau ou on sent que le pneu ne peu pas évacuée plus (avec un pneu qui n'est pas au témoin bien-sûr )
Sur route humide ça colle,ça ne glisse pas.
Sur route grasse c'est préventif, on sent la glisse mais ça décroche pas dans la limite du raisonnable.

Le pneu reste sportif et polyvalent sur les 3/4 de sa durée.
Après on sent qu'il commence a être au bout.
Il sous-vire sur les gros appuis.
Il couine tout de suite.
La fenêtre d'utilisation est très très réduite.
Il arrive plus vite a ses limite.

Sur le train arrière c'est pareil.
C'est collé, au pire ça dérive et enroule le virage.
Meme au lever de pied en début de virage pour placer la voiture, le train arrière suit et se place.
Pas de sautillement, ou de décrochage.

En résumé.
Bon pneu pour ceux qui savent exploiter leur voiture.
Très polyvalent, pardonne bien les coup d'optimisme a condition de comprendre son fonctionnement.
La prise de volant est un peu déroutante au début, on pense que le pneu est sous gonflé ou encore trop neuf.
Mais on se rend vite compte du potentiel et la rapidité de passage en courbe malgré cette pseudo sensation de flou du à la déformation.

Voilà.
Si ça peut t'aider.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités