[Infos] Le Michelin Pilot Sport 3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 18:32

Salutquelqun les as testé ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

oui il ai pas mal quand même mais ce vautre dans les virages , sinon j'ai fait une sortie a la montagne et je les ai pas entendu crié une seule fois bonne accroche
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:32

pareil que damien, j'en es 2 sur le train arriere, qui a tendance a s'ecrasé en courbe c'est assez bizarre cet sensations mais il ne decroche pas!!
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:32

pikatchu_54 a écrit: pas de news pour nos c3rs? PE2 fabriqué jusqu'en 2014 donc pas de PS3 avant cette date !!
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 18:32

Ok merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:32

Si y'a des gens fortuné vous pouvez toujours les importer d'asie...ou des PSS des Etats-Unis ça existe chez eux !! (salaud)
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Mickael`RS a écrit: pareil que damien, j'en es 2 sur le train arriere, qui a tendance a s'ecrasé en courbe c'est assez bizarre cet sensations mais il ne decroche pas!! je les avais a l’arrière je les ai passé de suite devant et j'aimais pas du tout du coup j'ai repassé les semi slik derrière
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Je viens de changer il y'a peu mon train avant par des PS3 (Clio 2 RS3) et je trouve que la direction est un peu plus "flou" (légére ?) depuis et qu'il accroche un peu moins en acceleration.Alors c'est vrai que le sol est plus froid maintenant, hiver oblige, mais en premiére l'antipatinage ne s'allume pas mais j'ai bien la sensation dans le volant que le pneu "patine", enfin tout du moins plus qu'avec les PE2 Du coup j'ai un train de PE2 à l'arriére en trés bon état et je pensais les passer devant, z'en pensez quoi ?D'autres avis sur les PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:32

Check tes pressions, et attention un pneu neuf n'accroche qu'apres 500-1000km.Je n'ai pas du tout la meme impression, sur le train avant le PS3 donne l'impression de ne jamais vouloir decrocher. :waou:A l'arriere il rend la voiture plus mobile du cul.Avoir deux trains de pneus different sur la voiture la déséquilibre, avant j'avais des conti sport contact devant et des PE2 derriere, ben la voiture sous virait bien, et au moindre laché de gaz, elle se mettait de travers.
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Heu ils ont au moins 2 000kms :DJe vais checker mes pressions pour voir.Mais j'ai globalement un ressentis "différent" avec le PS3, j'arrive pas à dire si c'est mieux ou pas
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 18:32

Sur rs3 cs j'ai eu pe2 et ps3 à l'avant, les ps3 sont plus performants c'est sur et même sous la pluie s'ils ne sont pas près du témoin (vers le témoin l'aquaplaning est plus présent que sur le pe2 je trouve ).Le ps3 est plus rigide que le pe2 (j'étais même obligé de sur-gonfler un poil les pe2 pour ne pas les tuer en 2000km à peine) et accroche mieux mais dès qu'il est submergé la voiture sous-vire un bon coup alors qu'en pe2 c'est nettement plus progressif.Par contre niveau usure je ne trouve pas du tout qu'il soit meilleur, soit idem soit un peu moins bon, après il permet sûrement de passer un peu plus fort ce qui pourrait expliquer l'usure (la gomme est peut-être aussi un peu plus tendre mais je n'ai pas vérifié).Je ne connais pas les températures chez toi mais les pneus été sont annoncés moins performants que les pneus hiver sous 7°C (sauf en les faisant bien chauffer hein ) donc ça joue pas mal, et une pression entre 2.25 et 2.35 pour la route me parait bien pour l'avant.Sinon il faut aussi voir l'état du train avant des fois qu'il y ai du jeu quelque part (bagues crémaillère direction, rotules, silentblocks...) avec un pneu plus rigide ça peut devenir plus palpable.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Ah , enfin des avis constructif sur le PS3
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avec l'arrivée du PS3 on retrouve la dispo du 87w. Alors, sur RS3 CS, 83v ou 87 w ??
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3rs] Michelin pilot sport 3/michelin pilot supersport

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai trouvé sur un site anglais le michelin pilot sport 3 et le michelin pilot supersport dans les dimensions d'origine pour clio 3 rs à savoir 215/45/17.http://www.tirerack.com/tires/TireSearc ... /&ratio=45
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Le nouveau michelin pilot sport 3

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

De bonnes news pour clio 3 rs, j'ai trouvé le pilot sport 3 et le pilot supersport dispo en 215/45/17, reste à savoir quelle est la différence entre ces deux pneus.http://www.tirerack.com/tires/TireSearc ... /&ratio=45

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités