Réglage soupapes F4R 730

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:31

slt!

mauvaise nouvelles pour moi je viens de faire un joins de culasse a a peine 125milles!!

donc je suis aller commander mes pièces(disti,soupapes,joins etc...)afin de faire une petite réfection du bloc mais il me manque une info

quelles sont les valeurs de réglages des soupapes? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Pas de réglage => butée hydraulique qui ratrappe le jeu.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:31

et pourquoi changer tes soupapes pour juste un remplacement de joint de culasse ?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:31

pas de reglage, tu as normalement des pastille de calage sous le poussoir mais si pas de bruit pas de souci, pense a vider des poussoir de la vieille huile et de bien les remplir avant le demarrage.si tu change les soupape il faut faire un bon rodage de soupape a la patte c pas simple. je serai toi je me limiterai au joint de queu de soupape
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:31

moi on ma toujours dit de faire gaffe au poussoir hydro meme neuf ..... des fois il merde .. et fond du bruit ??? et impossible a reamorce ...... !deja eu le cas sur clio ? a 100 000km vau mieu les change si on demonte ou ca tien bien logiquement ?
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:31

On peux controler facilement si les pousoirs son bon.Il faut les prendre un par un et esseller de les comprimers.Si aucun mouvement, c'est bon car le clapé garde la pression par contre s'il bouge meme de quelque mm, il est cuit.Moi, avant le remontage des pousoirs neuf ou pas, je les laisse trampé dans de l'huile.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:31

ok bon a savoir ca marche a 100% ???
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:31

ben110 a écrit: et pourquoi changer tes soupapes pour juste un remplacement de joint de culasse ? j'avais prévue de faire un réfection partielle du bloc,mais ne pouvant pas toucher les pièces au prix prévu,je me contenterais de faire éprouvée la culasse,avec un pti surfacage du plan de joint,remplacement des join de queue et basta!en espérant pas avoir de mauvaise surprise au démontage....
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 17:31

rabotte au passage
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:31

tu cherche quoi comme pieces neuves ?j ai quelque bon fillon
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:31

bracame62 a écrit: tu cherche quoi comme pieces neuves ?j ai quelque bon fillon bah j'ai fait un devis par un pote pour-un kit distri SKF-une courroie d'accessoire SKF-joints de queue de soupape-joint spy de vilo-joints de culasse curtyet vis de culasses curtyaprès le gros du taf reste sur la culasse(chose que jpe pas faire moi meme)éprouvage,surfaçage du plan de joint et rodage des soupapes bien que ça me paraisse pas utile du tout
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Réglage soupapes F4R 730

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:31

bidou rs a écrit: rabotte au passage ça tiens qu'a moi je fais raboté et au passage deux 2421 qui vont bien
Avatar de l’utilisateur
vulcovar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Maurice
Voiture : CLIO 2 RS1
Departement : 83
Slogan : Renault sport

Poussoirs hydrauliques

Messagepar vulcovar » ven. 11 déc. 2015 17:31

JULIENS a écrit: On peux controler facilement si les pousoirs son bon.Il faut les prendre un par un et esseller de les comprimers.Si aucun mouvement, c'est bon car le clapé garde la pression par contre s'il bouge meme de quelque mm, il est cuit.Moi, avant le remontage des pousoirs neuf ou pas, je les laisse trampé dans de l'huile. lapince a écrit: ok bon a savoir ca marche a 100% ??? Salut Étant en train de refaire le bourrin de ma RS1, je visite un peu de partout afin de glaner des informations, et viens de tomber là par hasard, et ce que tu dis m'interpelle quelque peu. Je suis tout de suite allé voir mes poussoirs hydrauliques, qui se trouvent dans un peu l'huile, mais sans plus, disons qu'ils sont huilés, et en essayant de les comprimés, je m'aperçois que cinq sont durs, ne bougent pas d'un dixième, et par contre pour les autresça bouge de un à quatre millimètres, pour les plus souples.Que dois-je en déduire, que ceux qui sont durs sont bons, et les autres, est-ce parce qu'il ne sont pas plein d'huile, qu'on peut les comprimer, et comment les remplir !!! ou sont-ils tout simplement morts ???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités