Plaquettes de freins qui touchent le disque

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Plaquettes de freins qui touchent le disque

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:50

Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis de freins, je vous explique les symptômes :

Pédale :
course plus longue qu'avant, pour un freinage moins fort.

Au démontage des roues :
a droite, les plaquettes lechent juste le disque, le tout est assez libre.
a gauche, ça leche plus fort, avec une certaine zone sur un tour complet où ça sert encore plus fort.
On peu tourner à la main, mais on sent que ça accroche.

Config :
RBF600 (presque au mini), disque GrN, Pagid RS14

A votre avis, il se passe quoi, et comment régler le probleme ?


Merci !
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Plaquettes de freins qui touchent le disque

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

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Messagepar Greg29 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Etrier grippé à mon avis.
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Greg29 a écrit: Etrier grippé à mon avis. + disque voilé oui ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:50

Mais en quoi ca expliquerait la course plus longue et le freinage moins puissant?
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:50

Me demande si j'ai pas un peu de tout en fait.... Plaquettes glacées pour le manque de puissanceDisque voilé pour la zone d'accrocheEtrier grippé parce que quand je lache le frein j'ai la sensation qu'elle freine encore un court instant...Par contre, pas de sensation de disque voilé dans la pédale.Un etrier grippé ça se répare comment ? faut changer les coulisseaux ?
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Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Des disques voilés peuvent te faire tous ça.Ca explique ton point dur quand tu tourne la roue.Ca peut aussi t'allonger la course de la pédale,car ton disque repouse tes plaquettes à cause du voilà ce qui au premier freinage t'allonge la course à la pédale.Les disques voilés peuvent aussi te provoquer une perte de puissance de freinage.Pareil,elle continue de freiner quelque instant,le temps que les plaquettes soit repousées assez pour plus freiner la roue.Attention le même problème peut aussi venir du roulement qui te provoquera le même problème.Voilà donc vérifier ton jeu qu roulement et après essayer d'autre disques.
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:50

Merci pour ta réponse Vince64.J'écarte le souci de roulement sans trop de probleme. J'ai eu un gros coup de chauffe sur circuit, mais j'arrive pas à savoir si ça a chauffé parce que c'est grippé, ou si ça c'est voilé parce que ça a chauffé...Ce que je vais faire, c'est que je vais me commander 1 disque GrN pour le monter, et pour aller tester, comme ça je serai fixé. Si l'étrier est grippé, je le vois comment, et je le répare comment ?
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Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Pour l'étrier grippé,ça dépend.Tu peux avoir les coulisseaux qui se grippe,et le plus souvent c'est ça,donc la tu démonte ta chappe d'étrier avec donc le ou les coulisseaux grippés.Une fois démonté faut te débrouiller pour le faire sortir:donc pince étau ou sinon étau (avec du dégrippant ça aide)où tu bloques le coulisseau dedant et tu fais tourner ta chappe.Si tu y arrives en générale ton coulisseau est mort donc il faut le remplacer et peut être la chappe avec et pareil si tu arrive pas à le débloquer tu peux changer chappe + coulisseaux.Attention au remontage de bien remettre en place les soufflets des coulisseaux car c'est surement a cause d'un soufflet mal monté ou déchiré que ça se grippe.Autre possibilité c'est ton piston qui est grippé.Alors la par contre c'est plus galère Ma petite RS1 : http://www.cliors-concept.com/t20941-Ma ... de-Feu.htm
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:50

oui merci !j'ecarte aussi le gripage piston, j'ai changé mes soufflets de piston, et bien remonté avec joints neufs et graisse fournie... La pédale a un peu changé de ressenti, elle est un peu plus dure et éponge...Un bonne purge et un démontage des plaquettes m'en diront plus.
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Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:50

Petit déterrage...je pense avoir un étrier grippé, au niveau du "coulisseaux", celui du bas.Je n'ai pas tout compris dans la manip, qq1 peut m'expliquer??RS1 by Micramaniac
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Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:50

petit up, car je ne sais pas quoi faire....le piston coulisse bien par contre, les coulisseaux accroche une fois sur 3 quand je fais des va et vient à la main.Y a des kit de réfection??Merci d'avance RS1 by Micramaniac

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