[3RS] Montage baquets R26R

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquets R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Bonjour,


Je me pose la question si les sièges de Mégane II RS (et donc aussi tout le socle et glissières de Mégane avec) peuvent s'installer dans une Clio III RS sans modifs ?

Ayant eu une Mégane R26, j'avais pris le risque en achetant 2 sièges Recaro (non-reglables en hauteur) de Clio R27 pour les remplacer par ceux d'origine de la Mégane, et ca avait marché ! L'entraxe des trous dans le châssis était identique et pour le reglage des sièges en avance ca ne touchait nulle part (c'était comme si c'était fait pour) ! La hauteur du siège était sensiblement la même aussi, je ne me sentais ni + haut, ni + bas.
La manip est donc possible dans le sens Clio III RS ---> Mégane II RS, mais est-elle possible dans l'autre sens en passant aussi parfaitement ?

Je me pose la question principalement pour savoir si les baquets Sabelt de la R26R peuvent se monter dans la Clio III RS... ce qui pourrait être très intéressant (mis à part le logo R26R sur le siège) !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Montage baquets R26R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:36

Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Alors personne pour m'aider ? Si c'est compatible je donnerais mon lien pour avoir des sièges de R26R neuf complets + harnais à très bon prix (yen a plusieurs bien sûr) !
Avatar de l’utilisateur
GeoSR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar GeoSR » ven. 11 déc. 2015 15:36

salut.Je ne sais pas si c'est compatible, mais ton lien m'intéresse beaucoup.a toute
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Ah enfin quelqu'un qui répond, jme sentais vraiment seul Pour le lien, comme dit pour l'instant je le préserve de peur qu'il ne me reste plus rien après si jamais les sièges vont ... une fois que j'aurais ma réponse sur leur compatibilité je vous dirais.T'as une Clio III RS nan ? Au niveau entraxe des trous je n'ai pas besoin des valeurs, ce sont les mêmes entre Clio III et Mégane II donc pour ca c'est bon. Par contre il me reste toujours les autres valeurs ... yaurait pas besoin de démonter le siège, c'est au centimètre près, pas besoin d'être précis. C'est histoire de voir si les valeurs sont approximativement les mêmes que la Mégane.
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Bon devant le peu d'aide que j'ai ici j'ai finalement pris 2 sièges d'R26R, par contre je ne reçois l'auto que mi-avril donc si quelqu'un habitant dans le 68 non loin de Colmar souhaite faire l'essai sur sa Clio 3 RS, qu'il me tienne au courant ;-)Il faut juste attendre fin de semaine prochaine que je les réceptionne.Sinon pour les autres qui sont intéressés par des sièges d'R26R, il faut contacter Malibu présent sur le forum meganers ( http://www.meganers.fr/phpBB3/index.php )C'est 1400€ les 2 sièges avec fixations + harnais.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 15:36

Beau projet !!Je me souviens de ta R26 avec les Sportsters
Avatar de l’utilisateur
el_papos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar el_papos » ven. 11 déc. 2015 15:36

a mon avis ça passe le mullet de la R semble en avoir
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

iPod a écrit: Beau projet !!Je me souviens de ta R26 avec les Sportsters Tiens nous au courant si ça se monte !! Perso j'en ai aucune idée car ces sièges sont quand même bien larges !!!! Merci ! J'étais étonné d'ailleurs que personne (à ma connaissance) n'a suivi la manip sur la Mégane, c'était vraiment du plug&play en + d'être nettement + joli avec un meilleurs maintien !Effectivement ils sont larges au niveau des épaules mais je ne pense pas que les sièges se toucheront entre eux ou toucheront la vitre ;-)
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

@ el_papos : on a aucune idée si les platines sont les mêmes que la Mégane, ca a peut-être été changé...
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

J'aurais voulu mettre une résistance pour shunter les airbags des sièges, mais apparement ca ne se trouve pas dans le commerce et faut le faire soit-même ...J'aurais aimé acheté quelque chose de tout fait, j'ai pas très envie de bricoler un truc... quelqu'un sait où l'on peut trouver ca ?
Avatar de l’utilisateur
bobo212
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar bobo212 » ven. 11 déc. 2015 15:36

toi aussi tu fais du tuning !!!
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:36

lol ouè
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Je relance le topic
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 15:36

Moi j'ai pris des mesures dans l'optique de le faire !La distance entre les 2 glissières des platines de Megane est trop grande pour aller dans la Clio.Le plus simple c'est que tu achètes 2 coques nues (c'est 400€ la coque) et que, soit tu y ajoute des platines de Clio 3 (ou tu t'en fait !).Mais ça passe sans soucis
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Montage baquet R26R

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Ok, et tu les trouve ou les platines ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités