Jantes OZ ultralleggera

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Jantes OZ ultralleggera

Messagepar vadonchez » ven. 11 déc. 2015 18:29

bonjour a tous

voila je regarde deja les jante light pour c3rs et evidemment je me penche sur les magnifiques oz ultralleggerra!!

seulement sur le site oz lorsque l'on selectionne le modele de l'auto il nous balance des jante de 8 pouce de large avec un ET de 55...le probleme c'est que ca fera sortir la jante de + de 2 cm soir une voie arrière élargie d'environ 4 cm ce qui est énorme!!

Vous confirmez qu'il n'est pas possible de trouver les oz en ET68 et 7.5 pouces de large?

merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Jantes OZ ultralleggera

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:29

ET 68 C'est combien l'ET sur 3RS ?
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar vadonchez » ven. 11 déc. 2015 18:29

l'Et d'origine c'est 68 donc entre 68 et 55 tu as 13 mm mais il faut ajouter la différence de largeur de jante aussi car les oz font 8 pouce de large contre 7.5 d'origine,1 pouce = 2.54 cm donc 1/2 pouce=1.25 cm voila
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Je les ai déjà vue montés sur 3RS pourtant, y avait pas un gros déport, après, je sais qu'en 17 elles se trouvent en 7 et 7.5 pouces par contre, l'ET je ne le connait pas.
Avatar de l’utilisateur
spirit63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 915

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar spirit63 » ven. 11 déc. 2015 18:29

a savoir qu'avec des cales en 25mm passe sans problème sur une 3rs donc tu peut prendre un déport plus petit pour faire ressortir tes jantes
Avatar de l’utilisateur
oozenoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar oozenoo » ven. 11 déc. 2015 18:29

Tu as pensé aux ATS DTC? Elles sont normalement plus abordables, aussi belles et souvent dispo dans pas mal de mesures. Et 7kg en 17" tu trouveras difficilement mieux. Elles sont réputées solides en plus.http://www.gtasport.com/ats-dtc-2-p-1381.htmlL'avantage des Ultraleggera ce sont les 6 teintes disponibles Les rouges sont juste magnifiques.Au pire tu peux repeindre des ATS dans la couleur que tu veux avec la différence de prix par rapport à OZ. Et t'auras une jante moins courante que la OZ.
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar vadonchez » ven. 11 déc. 2015 18:29

spirit63 a écrit: a savoir qu'avec des cales en 25mm passe sans problème sur une 3rs donc tu peut prendre un déport plus petit pour faire ressortir tes jantes en fait le problème c'est surtout que modifier le déport modifie considérablement le comportement de l'auto...les ingé renault sport nous on pondu une superbe auto avec un chassis au petit oignons alors je ne voudrais pas trop y toucher...Je sais que les cup sont en ET 45 mais elle ont aussi des réglages châssis différent.
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar vadonchez » ven. 11 déc. 2015 18:29

oozenoo a écrit: Tu as pensé aux ATS DTC? Elles sont normalement plus abordables, aussi belles et souvent dispo dans pas mal de mesures. Et 7kg en 17" tu trouveras difficilement mieux. Elles sont réputées solides en plus. je connais ces jantes mais je préfères les oz estetiquement et puis sur du sirius je ne vois que de l'anthracite.
Avatar de l’utilisateur
spirit63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 915

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar spirit63 » ven. 11 déc. 2015 18:29

vadonchez a écrit: spirit63 a écrit: a savoir qu'avec des cales en 25mm passe sans problème sur une 3rs donc tu peut prendre un déport plus petit pour faire ressortir tes jantes en fait le problème c'est surtout que modifier le déport modifie considérablement le comportement de l'auto...les ingé renault sport nous on pondu une superbe auto avec un chassis au petit oignons alors je ne voudrais pas trop y toucher...Je sais que les cup sont en ET 45 mais elle ont aussi des réglages châssis différent. je suis d'accord avec toi mai il vaut mieux changé le déport des jantes que de mettre des cales a mon avis
Avatar de l’utilisateur
beryllium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar beryllium » ven. 11 déc. 2015 18:29

il n'y a que 2 ref en ultra leggera pour clio 3cela doit correspondre à 2 couleurs,mais lesquelles?sinon,un ET de 55mm,c'est pas mal,les clio r3 max ont un ET de 41mm donc il y a de la marge
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar vadonchez » ven. 11 déc. 2015 18:29

beryllium a écrit: il n'y a que 2 ref en ultra leggera pour clio 3cela doit correspondre à 2 couleurs,mais lesquelles?sinon,un ET de 55mm,c'est pas mal,les clio r3 max ont un ET de 41mm donc il y a de la marge peu être mais elle n'on pas les même train roulant....modifier l'Et pour moi c'est modifier un maillon de la chaine qui fait l'efficacité de l'auto...
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

OZ ULTRALEGGERA

Messagepar MAGNUM21 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Moi j'ai monté les miennes sur une RS1 avec l'entraxe pour une rs1 j'ai pu avoir l'ET que je voulais .J'ai eu un supper prix chez Autobac .url=http://www.cliors-concept.com/image/28/ ... b3.jpg.htm][/url]
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:29

petit déterrage pour ceux qui en ont commandés, je pense surtout aux alsaciens ou les avaient vous prises?ou un bon site à conseiller?merci
Avatar de l’utilisateur
Lloyd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar Lloyd » ven. 11 déc. 2015 18:29

Comme je voulais les Alleggerita en 8x17 et qu'elle ne sont plus dispo en France j'ai cherché ailleurs et j'ai commandé là http://www.accessoriautoemoto.it/index. ... =Lega.Pour les Ultra, il faut compter 250€ livré DHL express, c'est un bon prix je pense.Je n'ai eu aucun problème avec le vendeur, sérieux et rapide.
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Jantes OZ ultralleggera

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:29

merci je vais regarder ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités