[RS3] Capot carbone

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alcapote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS3] Capot carbone

Messagepar alcapote » ven. 11 déc. 2015 15:56

Bonjour à vous,dans le but d'approfondir l'allégement de la titine je m'interoge sur l'éventuel montage d'un capot carbonne.Je sais qu'il est interessant d'alléger le volant moteur mais je voudrais rester avec un moteur fiable ...donnez moi vos avis car il dois aussi y avoir les ailes en carbonne ....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Capot carbone

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[RS3] Capot carbone

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 15:56

mets des jantes légères et des taille basses je pense que tu gagneras +++++++
Avatar de l’utilisateur
alcapote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

sujet

Messagepar alcapote » ven. 11 déc. 2015 15:56

c'est déjà le casles jantes qui sont sur la voiture le sont déjà ainsi que les pneuspour le volant moteur, je pense l'alléger de 0.9 kg pour avoir un gain sensible mais tout en préservant au max la fiabilité et la durabilité.et revoir le réglage moteur ensuitepour les ailes, je laisse tombre ...pour le capot de toute manière si je me décide il sera repeind ton caisse pour la discression et garder un jus d'origine au maximum donc oui effectivement why not pour en en fibre ... après la question que je me pose est lequel ... je peux avoir une finition top avec des jeux constants entre le capot, calendre et ailes .... et oui je suis pointilleux comme l'ex proprio de cette merveilleuse machine !
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS3] Capot carbone

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:56

va sur mc racing par contre meme si c'est quand meme asez solide faut pas avoir d accident parce que c'est plus dangereux qu un capot en tole. Et les aile tu gagnera rien c'est deja du plastique
Avatar de l’utilisateur
alcapote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

suite

Messagepar alcapote » ven. 11 déc. 2015 15:56

oui, vous avez raison en ce qui concerne les ailespar contre, qui aurait une idée du poid gagné en changeant de capot car pour 3 kg ce n'est pas vraiment rentable !!!! du moins à ce niveau car comme l'allégement du VM est en prévision .... je me demande si ce n'est pas pinailler ?????
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS3] Capot carbone

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:56

ben quant tu t attaque a a la carrosserie sur une voiture c que ta grater du poi aiileur et qu il rest plu que sa. Juste un capot sa te servira a rien si tu a pas grater ailleur. Pour que sa soit util faut par choc coffre et capot sinon mais t est tune ailleur. Tu peu gagner entre 5et 7 kg mais si tu m est que sa le resulta sera 0.
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS3] Capot carbone

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 15:56

Apparement le gain de poids serait de 3kg j'ai laissé tombé moi, pr autant surtout toi si tu dois refaire une peinture, pour gagne 3kg
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Capot carbone

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:56

Comparé a un modele tole, le gain est bien plus elevé.Quand tu vois deja la différence entre un capot tole et alu sur RS1..
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Capot carbone

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:56

la drouille a écrit: ben quant tu t attaque a a la carrosserie sur une voiture c que ta grater du poi aiileur et qu il rest plu que sa. Juste un capot sa te servira a rien si tu a pas grater ailleur. Pour que sa soit util faut par choc coffre et capot sinon mais t est tune ailleur. Tu peu gagner entre 5et 7 kg mais si tu m est que sa le resulta sera 0. La voiture de alcapote a déjà subit un allégement assez poussez
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS3] Capot carbone

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 15:56

Moi j'ai entendu parler de 3kg mais pas beaucoup plus, et apparement pas homologué
Avatar de l’utilisateur
alcapote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

suite

Messagepar alcapote » ven. 11 déc. 2015 15:56

j'ai regarder bien en profondeur, hormis le problème d'homologation, il est vrai que pour 3 Kg seulement de gagné et les modifs déjà apportée à l'allégement de la titine ce n'est pas une affaire rentable sauf de dire tu as vu moi j'ai un capot en carbone ou en fibre ... mouais ....En terme d'efficacité ce n'est pas tip top !je ne vais donc pas allez plus loin sur ce plan là. Par contre, le VM allégé sera fait d'ici peut avec 0.9kg en moins. Vu que c'est une masse suspendu le gain sera véritablement sensible !!!! je ne vais pas aller plus loin pour le VM. Je pourrais dait 1 kg mais vu déjà ce qui en ressort aujourd'hui du moteur cela sera amplement suffisant pour le rapport poid/puissance/ couple et le rapport puisssance/litre !!!! à savoir que comme la voiture a été allégée .... voilà pour ma prise de décision. En tout cas merci pour l'échange car c'est toujours constructif
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS3] Capot carbone

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:56

tu gagnera plus en carbonne. Je c'est pas combien sa pese un de serie mais sur une saxo un capot vierge de peinture pese 14.5. J'est reussi a graté 6 kg le maximum d'ailleur. Un fibre pese 7 a 8 kg de moin par rapport a l'origine. Et c'est pas homologué a causse que c'est super dangereux surtout en carbonne
Avatar de l’utilisateur
ligoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS3] Capot carbone

Messagepar ligoni » ven. 11 déc. 2015 15:56

salut a tous deterage de topic.le capot origine sur RS1 pese 12.3 Kg en tole tout completun capot fibre de verre / carbone pese 6 kg, tout complet.je me suis procuré un deuxieme capot pour mouler dessus, et si ça interesse des gens je peux faire un tuto de la fabrication complete d'un capot en fibre de verre, pour un prix de revien de 150€ produit fini et peint
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[RS3] Capot carbone

Messagepar Spike_RS » ven. 11 déc. 2015 15:56

D'après MC Racing, leur capot fibre pèse 3,7kg... (pour RS2)Poids de notre capot avant Clio 2 RS (MC RE M1 011) : environ 3.7kg
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités