Petit problème de régime moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour à tous ! Pour commencer, meilleurs voeux !

J'ai un petit soucis avec ma petite rs1, il arrive que je cale quand je m'arrête à un stop, ou manoeuvre . Ou au mieux quand je ne cale pas, mon régime moteur tombe gravement bas...

Avez vous une idée ? Merci d'avance!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Petit problème de régime moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

lkampione a écrit: salut,comme souvent, tu l'as passé à la valise pour vérifier ?sinon capteur PHM, boitier pap méca encrassée, sonde lambda ( mais pas certain quelle agisse sur le ralenti)quel kilométrage à ta RS1 ? Je vais aller faire une petite visite chez Renault lundi alors ;)Ma caisse à 116000 et le moteur 76000 ! (Casse moteur, vice caché, longue histoire)Mais ça peut être bénin ?
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 17:38

Je profite de ton problème pour poser une question pratique, chez renault ils nous passent gratos la voiture avec la valise ?Car j'ai des ptit soucis de "broutage" et j'aimerais bien aller voir avec la valise.je suis en suisse si jamais, je sais pas si c'est pareil.MerciRenaud
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:38

chalut,Bannanier et meilleurs vieux 2010 C'est ta vanne de RCO ralentie qui fait des siennes: c'est la vanne noir sur le plénum (A droite de la bobine)A+
Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

DeSangFroid a écrit: Je profite de ton problème pour poser une question pratique, chez renault ils nous passent gratos la voiture avec la valise ?Car j'ai des ptit soucis de "broutage" et j'aimerais bien aller voir avec la valise.je suis en suisse si jamais, je sais pas si c'est pareil.MerciRenaud Perso je suis ami avec mon garagiste, donc je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 17:38

slt j'ai vu que tu est du 62 et moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

guillaumeRS a écrit: slt j'ai vu que tu est du 62 et moi aussi tu est de ou Je suis entre Béthune et Lillers et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

SDS RACING a écrit: chalut,Bannanier et meilleurs vieux 2010 C'est ta vanne de RCO ralentie qui fait des siennes: c'est la vanne noir sur le plénum (A droite de la bobine)A+ Ah oui je vois, mais ça se change obligatoirement ? J'ai cherché un petit peu, mais je n'ai pas trouvé d'ordre de prix (juste pour me faire une idée)
Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

guillaumeRS a écrit: Vinz62 a écrit: guillaumeRS a écrit: slt j'ai vu que tu est du 62 et moi aussi tu est de ou Je suis entre Béthune et Lillers et toi ? moi je suis de Auchel pas trés loin de chez toi alors On a déjà dû se croiser, je suis d'Allouagne ^^ RS1 grise capot noir ! Elle appartenait à un gars d'Auchel il y a quelques temps, qui a fait le boubourse avec....(Jantes, bécquet, peinture.... )
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

Re: Petit problème de régime moteur

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Vinz62 a écrit: Bonjour à tous ! Pour commencer, meilleurs voeux !J'ai un petit soucis avec ma petite rs1, il arrive que je cale quand je m'arrête à un stop, ou manoeuvre . Ou au mieux quand je ne cale pas, mon régime moteur tombe gravement bas...Avez vous une idée ? Merci d'avance! Salut, collègue du 62!Mi, j'suis d'Boulogne. Pour ton problème: est ce que le voyant diag moteur (MIL) s'allume (voyant orange) ou un quelconque autre voyant?Si c'est non, y'a peu de chance que le controle moteur ait détecté quoique ce soit (donc la valise te dira rien).Je pencherai pour un boitier papillon encrasé (à droite du plénum). Ca se démonte et se nettoie. J'ai eu le coup sur mon K4M, et après nettoyage, Nickel!
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Hihi encore une Rs dans le coin
Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Re: Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Caporal62 a écrit: Vinz62 a écrit: Bonjour à tous ! Pour commencer, meilleurs voeux !J'ai un petit soucis avec ma petite rs1, il arrive que je cale quand je m'arrête à un stop, ou manoeuvre . Ou au mieux quand je ne cale pas, mon régime moteur tombe gravement bas...Avez vous une idée ? Merci d'avance! Salut, collègue du 62!Mi, j'suis d'Boulogne. Pour ton problème: est ce que le voyant diag moteur (MIL) s'allume (voyant orange) ou un quelconque autre voyant?Si c'est non, y'a peu de chance que le controle moteur ait détecté quoique ce soit (donc la valise te dira rien).Je pencherai pour un boitier papillon encrasé (à droite du plénum). Ca se démonte et se nettoie. J'ai eu le coup sur mon K4M, et après nettoyage, Nickel! Salut ! Non j'ai juste "Serv" qui s'allume de temps à autres avec mon voyant d'airbag...
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Re: Petit problème de régime moteur

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Vinz62 a écrit: Salut ! Non j'ai juste "Serv" qui s'allume de temps à autres avec mon voyant d'airbag... SalutPour les 2 voyantsCherche pas c'est une fiche de connection en dessous du siege passager ou chauffeur qui deconne
Avatar de l’utilisateur
Vinz62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Re: Petit problème de régime moteur

Messagepar Vinz62 » ven. 11 déc. 2015 17:38

RENAULTSPORT62 a écrit: Vinz62 a écrit: Salut ! Non j'ai juste "Serv" qui s'allume de temps à autres avec mon voyant d'airbag... SalutPour les 2 voyantsCherche pas c'est une fiche de connection en dessous du siege passager ou chauffeur qui deconne D'ac merci Sinon pour mon problème je regarderai tout ça dans la semaine ( et oui, le weekend, c'est le weekend )Bon weekend à tous !
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Petit problème de régime moteur

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 17:38

exactement le même problème que toi sauf que moi le voyant s'allume et ma caisse pète littéralement les plombs ....pour ma part j'ai changer boitier papillon et pédale mais toujours le même soucie ....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités