[RS2] Choix silencieux sport

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 15:54

voilas j'aimerais mettre un silencieu sport sa ma titine pour lui donner un peut de voix mais je ne sais pas quoi mettre je veut pas un truc kéké mais unt ptit truc qui fait racing voilas si vous pouver m'aider merki
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 15:54

ouais mais je voudrais vos conseil sur le sujet et vos model preferer
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 15:54

Perso je dirais que si tu changes que le pot, que tu veux un truc racing, un truc genre Inoxcar NH en sortie racing 76 c'est parfait. En + c'est moins cher.Bref, privilégier du pot non homologué type gr.n. Ca monte + dans les aigue d'après mon expérience perso. Les homologués sont souvent bien grave en bas mais se calment arrivé vers les 4000trs (vers le régime d'homologation quoi) et ont moins le coté rageur vers le haut du compte-tour.
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 15:54

fruity a écrit: Perso je dirais que si tu changes que le pot, que tu veux un truc racing, un truc genre Inoxcar NH en sortie racing 76 c'est parfait. En + c'est moins cher.Bref, privilégier du pot non homologué type gr.n. Ca monte + dans les aigue d'après mon expérience perso. Les homologués sont souvent bien grave en bas mais se calment arrivé vers les 4000trs (vers le régime d'homologation quoi) et ont moins le coté rageur vers le haut du compte-tour. le inoxcar m'interesse plus que le gr n mes potes on des group n sur des wiwi c'est trop j'adore mais c'est trop et puis par cher moi si je met sa y'en a qui von etre comptant
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 15:54

Euh le Inoxcar existe en ligne gr.n aussi..L'important c'est la conception du silencieux, qu'il soit direct à absorption plutôt qu'avec des chicanes.Mais si tu mets juste le silencieux, gr.n ou pas, ça restera raisonnable comme bruit. Rien à voir avec la ligne gr.n complète.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 15:54

moi perso une ligne gr n je l'ai garder qu 1jour lol mais sije mettais renseigner je me serai fait une chicane et l'aurait garder :/sinon regarde chez k-tec ils ont des lignes caché qui vont bien mieux que l'origine sans troopp quoi et en plus pas visible donc ça dépend de ce que tu aime.
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 15:54

alors moi je veut juste le silencieu,apres en diametre pas trop gros je pense que le groupe n sera bien alors mais le bruit me fait un peut peure
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Je me suis posé la meme question quand mon silencieux été HS
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 15:54

ouais sa va c'est propre
Avatar de l’utilisateur
franky 39
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar franky 39 » ven. 11 déc. 2015 15:54

il y a inoxline sur le fofo qui fait de trés bon produit et de grande qualitéhttp://www.cliors-concept.com/t8247-Inoxline-P ... ox-sur-mes
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 15:54

merci
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 15:54

Bonjour,Je suis intéressé par le silencieux Inoxcar RECL.13.80.Que pensez-vous de ce modèle ?Y-a-t-il une différence de consommation d'essence par rapport à un silencieux d'origine ?Merci d'avance pour vos réponses.A+
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 15:54

Aucune différence de consommation Inoxcar font de bon silencieux sur la RS2 du frangin il en a un depuis 8ans pas un soucis (il a le inoxcar rally) une sonorité roque , c'est bien sympa
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 15:54

Est-on obligé de découper le pare-chocs pour monter ce genre de silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS2] Choix silencieux sport

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 15:54

Non, ça passe en dessous.J'ai eu une ligne Inoxcar avec ce silencieux mais c'est de la grosse daube.D'une, parce que c'est du matos homologué route, donc les gaz sont super bridés a l'intérieur et ça ne fait pas un cachou de bruit, j'ai été "obligé" de bourriner avec ma masse et un burrin d’aplatir les brides internes pour avoir un semblant de bruit... pas top pour une ligne inox...Et de deux, le silencieux au bout de 7 ans d'utilisation commençait a se désouder de partout!!!Bref, j'ai remplacé tout ca par une ligne K-tec supersport (inter tube) en diamètre 63 en sortie cachée.Ça ne dénature pas l'auto, et c'est autre chose point de vu sonore, ça fait un bien joli bruit, bien plus typé que l'inoxcar trop timorée.Le moteur semble avoir gagné en rage dans le haut du compte tour, et de prime, la conso semble avoir diminué un peu, j'ai du gagner un bon 0.5l/100, peut être du au fait du moteur légèrement libéré.Bref, je ne peux que conseiller, par contre, si tu as des voisin susceptibles au bruit, a éviter.Du coup j'hésite a décata la voiture de peur de vraiment faire trop de bruit...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités