[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:02

Pour les ClioII équipé de tambours, l'emplacement est le même :oui: La matière utilisée:Les cales sont en acier XC48: cet acier a une dureté allant jusqu'à 110 Kg au mm² !!!!!!!C'est du costaud et c'est très très résistant: pour infos, on utilise ce genre d'acier pour faire des grosses pièces de chalutiers et des pièces pour l'aviation....Les risques de fissurent/cassures sont donc extrêmement minimes voir inexistantes vu l'utilisation de cette matière pour nos modifications.La surface d'appui (surface totale de la cale) est de 75 mm sur 75mm: la fusée reposera sur cette cale ce qui permet d'avoir un appuie bien répartie des forces sur la cale et sur le train.La surface des cales est poli; les trous sont de diamètre 10mm (3 trous) et 8mm(1 trou) afin de n'avoir aucun jeu au niveau des vis de fixations.Les différentes épaisseurs que je vous propose varieront de:- 5mm d'épaisseur (le minimum).- 10mm d'épaisseur (le maximum).Entre 5mm et 10mm, vous pouvez choisir selon vos envies: 6mm ou 8mm.ATTENTION: Après vérifications, pour les ClioII équipées de tambours et pour les ClioII DCI100 vous pourrez mettre au MAXIMUM des cales de 5mm d'épaisseurs tout en gardant vos écrous d'origines !!!!Voici les cales de la commande groupé: Les Clio concernées par cette modification:Les CLIOII équipées de freins à disques arrières: ClioII Rs1;Rs2;Rs2004;Ragnotti;Rs-Team.Pour des cales de 5mm d'épaisseur ===> Pas besoins de nouvelles vis, vous pouvez réutilisez vos vis/écrous d'origines.Pour des cales de plus de 5mm jusqu'à 10mm ===> OBLIGATION de mettre des nouvelles vis plus longues que celles d'origines !!!!!! Je vous fournirai 6 vis de M10 en 80mm de longueur et 2 vis M8 en 80mm de longueur pour les CLIO II RS1/RS2/RS2004. Pour les DCI 100, le montage est le même que sur les tambours, à savoir 8 même vis de de 40mm en M10. Donc je vous fournirai 4 vis M10 en 80mm de longueur.Les CLIOII équipées de freins à tambours: ClioII phase1;2;3 + ClioII DCI 100Pour des cales de 5mm d'épaisseur ===> Pas besoins de nouvelles vis, vous pouvez réutilisez vos vis/écrous d'origines.Les deux types en bas à droite pour montage type RS1/2/04Les deux types en haut à droite pour montage tambours ou fusée pour disque type Dci 100. Les prix:Pour une paire de cales de 5mm d'épaisseur, le prix est de 30€.Pour une paire de cales allant de 6mm à 10mm d'épaisseur, le prix est de 37€ car je vous livre en plus des vis plus longues que celles d'origines pour le montage ( 6 vis en M10x80 et 2 vis en M8x80).Pour les frais de port, la livraison sera faite par une lettre max en carton avec n° de suivi pour un coût de 3.15€ (tarif Laposte). Mode de paiement et date butoir:La commande groupée sera ouverte jusqu'au 20 Février inclus: à partir de cette date, je contacterai l'artisan pour qu'il réalise les cales.En ce qui concerne les paiements, vous pouvez payer par chèque ou par virement bancaire. Dès que vous vous serez inscrit, je vous contacterai en Mp pour vous donner mon adresse ou mes coordonnées bancaires afin de procéder au paiement.FORMAT A COPIER OBLIGATOIREMENT :

Dernière édition par choupyvroum le Dim 28 Mar 2010 - 10:33; édité 26 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:02

qu'elle est la matière utilisée ?
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 15:02

possibilité qu'il fasse une pente pour avoir du carrossage?
Avatar de l’utilisateur
deuxsanscinqgti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar deuxsanscinqgti » ven. 11 déc. 2015 15:02

jun a écrit: qu'elle est la matière utilisée ? c'est écrit dans le 1er post: du métal
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
tcabo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 313

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar tcabo » ven. 11 déc. 2015 15:02

faut pas du fer a ferrer les anes c'est sur
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 15:02

reste à savoir le matériau utilisé tout de même
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
tcabo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 313

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar tcabo » ven. 11 déc. 2015 15:02

ou ca va etre placé une feraille juste un peu acieré,voir normale suffira largement,car boulonné par 4 vis et pas d'effort particulier,surtout que ca va etre d' une dimension pas tres importanteprevoir de rallonger la boulonnerie peut etre et avec la meme resistance que l'origine
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:02

tcabo a écrit: ou ca va etre placé une feraille juste un peu acieré,voir normale suffira largement,car boulonné par 4 vis et pas d'effort particulier,surtout que ca va etre d' une dimension pas tres importanteprevoir de rallonger la boulonnerie peut etre et avec la meme resistance que l'origine Jusqu'à 6mm la boulonnerie d'origine suffit. Après je sais pas s'il y aura assez de portée de prise dans la fusée.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
tcabo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 313

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Messagepar tcabo » ven. 11 déc. 2015 15:02

de l'alu c'est normal jun,je pense qu'il faut la meme matiere que la partie de l'essieu pour ne pas user c'est tout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités