Ligne Orbisoud Cup Evo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Ligne Orbisoud Cup Evo

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:05

Bonjour tout le monde,


je cherche à savoir si quelqu'un ici a monté une ligne Orbisoud de Clio CUP Evo 2004 ?

Image

Attention, je ne parle pas la ligne Orbisoud qui s'adapte sur le collecteur d'origine, mais bien de la vraie ligne CUP Evo 2004 complete avec son collecteur spécifique 3Y rigide (sans coupleur).

Je voudrais connaitre leur ressenti en temre de :
montage
utilisation au quotidien
passage au CT
que faire des sondes lambda
roulage sur circuit

Merci,


Clément.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ligne Orbisoud Cup Evo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:05

j ai une vrai cup, le collecteur que tu appel specifique est en fait le meme que celui de rs182. apres niveau montage pas de souci particulier, utilisation au quotidien je peux pas t aider je cours avec en rally. passage au ct jamais mdr, j ai une sonde lambda sur le collecteur mais mon injection est specifique cup...donc en gros je t aide pas beaucoup lol
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:05

Lol merci quand meme pour ta réponse !L'embouchure de la ligne Orbi a une entrée tout à fait différente de celle de l'origine, le cata d'origine est vissé en "sandwich", sur la CUP c'est une embouchure ronde. On m'a parlé d'un collecteur "rigide", donc sans les manchons en matiere tressée comme de la durit avia.
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Re: Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 17:05

Attention, je ne parle pas la ligne Orbisoud qui s'adapte sur le collecteur d'origine, mais bien de la vraie ligne CUP Evo 2004 complete avec son collecteur spécifique 3Y rigide (sans coupleur).Je voudrais connaitre leur ressenti en temre de : montageutilisation au quotidienpassage au CTque faire des sondes lambda roulage sur circuitMerci, Clément. Salut,Moi j'avai la meme avant d'avoir la Yozzasport Le montage est super simple rien de sorcier , tout s'assemble bien !Pour l'utilisation tout les jour c'est tres bruyant , style Gr N , au lacher de gaz on a l'inpression qu'un avion atterit dans la bagnole !Le passage au CT tu peux oublierLa sonde lambda peux etre isoler et accrocher sous la caisse au niveaux des durites qui parcours le dessou de l'auto Pour finir ,Rouler sur circuit avec c'est que du bonheur , on se croirai dans une vrai Cup , le son est terrible ya pas a dire c'est du super matos et c'est fiable J'ai une video embarqué si sa t'interesse
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:05

Pour ma part, je t'ai deja tout dis lol, mais c'est que du plaisir, et puis je suis en cata sport avec donc pas de souci de CT pour moi
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 17:05

Le cata sport est soudé dessus c'est un 100cellule donc sa m'etonnerai fortement que tu passe le CT avec Deja pour le bruit et pour la polution
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:05

Kartelec a écrit: Le cata sport est soudé dessus c'est un 100cellule donc sa m'etonnerai fortement que tu passe le CT avec Deja pour le bruit et pour la polution Bé, j'ai appelé directement mon contact chez eux d'apres lui, c'est un 220cellule dessus et 95dB, donc apparement CT ok
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:05

Merci à vous et merci Kartelec pour ta vidéo, ça donne un tres bon rendu... tu me confirme le montage d'un collecteur "rigide" ?quand je compare la photo du site RS :et celle là :Je suis un peu perdu pour les raccords au niveau du collecteur !
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 17:05

TeX a écrit: Kartelec a écrit: Le cata sport est soudé dessus c'est un 100cellule donc sa m'etonnerai fortement que tu passe le CT avec Deja pour le bruit et pour la polution Bé, j'ai appelé directement mon contact chez eux d'apres lui, c'est un 220cellule dessus et 95dB, donc apparement CT ok Ok etonnant Sur la Orbisoud Soft c'est un 200cellule , Stef sirius en possede une !Donc bizarre que la Cup soit en 220cellule aussi Je suis passé avec la Yozzasport a 97DB pour l'entré du circuit de LFG , donc la Orbi Cup en fais au moin autant , sa reste a confirmer , car je n'est jamais passé de CT avec l'une ou l'autre Sinon la ligne monte sans probleme sur le collecteur d'origine , aucune modif , car le collecteur est deja un 3y de Cup inox
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 17:05

Tu pourrai avoir une photo plus precise de l'entré de la ligne ,( coté cata ) ?Logiquement ya pas de soucis mais sur la photo on voit mal l'entré et j'ai un doute
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 17:05

Oui c'est ce que je pense aussi et si c'est ca ya pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:05

je voit pas ou est le souci, si tu as un collecteur 3y ou 4/2/1 ou de cup ou de rs182 tu prend la ligne cup et tu la monte direct!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:05

C'est bien un 3y de 182, mais sur la photo que j'ai posté on dirait que l'embouchure de raccord cata/collecteur est rond, alors qu'au bout de mon collecteur 3y il est comme sur l'image qui vient du site RS.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Aux possesseurs de ligne Orbisoud CUP Evo 2004

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:05

c parce que la position de la ligne sur la photo est pas bonne

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités