[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:05

bon voilà au risque de passer pour le boulet du soir, je voudrais avoir des conseils sur la meilleure prépa que je puisse faire sur ma clio 3 rs. j'hésite entre AAC schrick et reprog ou rectif cale/plenum+reprog+éventuellement ligne inoxligne. que me conseillez vous sachant que je recherche surtout plus de couple et de meilleures reprises. niveau chassis je pense mettre des ressorts courts eibach -30mm avec amorto d'origine. bref qu'en pensez vous en tant que spécialistes ou connaisseur? d'avance merci pour vos réponses.

pour la prépa je ferais ça chez marco.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:05

c'est quoi l'admission cup? et oui je suis à la route en terme méca dsl
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:05

Regarde le poste de Dams RS tu auras beaucoup de réponses à tes questions
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:05

tu as le lien stp?
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:05

merci
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:05

l'admission cup c'est tous s'implement la boite a air de la clio v6
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:05

oki et donc la batterie dans le coffre lol. faut compter combien en € pour ces 3 modifs (md m'a dit 2500€ pour AAC schrick + reprog)? merci
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:05

puis-je savoir où tu as trouver cette photo STP ? Sinon, c'est une R3 et pas une cup mais l'admission est la même (sauf maxi 2009)
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:05

Maxi 2009 c'est celle en carbone ??
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:05

puis-je savoir où tu as trouver cette photo STP ? Sinon, c'est une R3 et pas une cup mais l'admission est la même (sauf maxi 2009) eux très bonnes question je me rapel pu en touca c'est soit sur le forum soit sur le net ps : pour cette question ???
Avatar de l’utilisateur
macton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar macton » ven. 11 déc. 2015 18:05

salut sur la mienne j'ai filtre green dans la boite a air d'origine,ligne complete inoxline performance(tube afrique,inter avec pare flamme,silencieux)et quatres ressorts court H&R.un pote a le green dans la boite a air d'origine,une reprog, une ligne complete madac et la modif au plenum beh je suis devant lui a tout les regimes donc réfléchi bien a tes modifs!
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:05

Une paire d'aac +boite à air de V6 + une bonne reprog, et ça devrait déjà bien le faire.Et ton pote il a quoi comme reprog ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Dilemme pour une prepa moteur

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:05

je viens d'aller voir sur le site de renault sport et voilà ce qu'il annonce pour la clio cup de circuit: Puissance maxi : 155 kW (208 ch) à 7 300 tr/min Couple maxi : 223 Nm (22,7 mkg) à 5 550 tr/min le tout obtenu avec un F4R 830 de série. ils font comment pour obtenir cela? par ailleurs j'ai zieutter la clio R3 MAXI evo 2009 250cv. ma question est simple: quelle est la différence mécanique avec un f4r de série? quelle est la différence entre gestion de série et une magnetti marelli? merci les spécialistes

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités