[3RS] Avis huile de boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Avis huile de boite

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 19:33

the-sylv a écrit: si c'est pour ca qu'elle a été remplacée,et dans la "logique" renault la NFJ a été preco pour les vehicules "petit budget de Mr tout le monde" et donc soumis en generale a de "moindre" contrainte (huile moins chere que la NFP donc dans le cadre d'un entretient ca fais moins "peur" au client) et la NFP pour les vehicules de plus forte puissance ou utilitaire ou le prix seras plus justifié en fait la NFP et une NFJ "haut de gamme" En fait la NFJ est une huile souffre phosphore pas sensible à l'eau, meilleure en prestation passage de vitesse à basse température mais moins bonne en durée de vie denture / roulement .... la NFP c'est une huile boratée utilisée sur les boîtes P. c'est vrai pour les appli plus chargées mais moins bonne à basse température (on parle de - 30° ....) après à 20° c'est pareil. Par contre la NFP est sensible à l'eau il faut peut-être vidangée un peu plus souvent .... (l'eau fait précipiter les borates)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Avis huile de boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Avis huile de boite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:33

merci des complément mais au taro de la nfj c'ets abusé de dire petit budget lol .et la nfp se situe ou en prix??
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

Antoinev a écrit: En fait la NFJ est une huile souffre phosphore pas sensible à l'eau, meilleure en prestation passage de vitesse à basse température mais moins bonne en durée de vie denture / roulement .... la NFP c'est une huile boratée utilisée sur les boîtes P. c'est vrai pour les appli plus chargées mais moins bonne à basse température (on parle de - 30° ....) après à 20° c'est pareil. Par contre la NFP est sensible à l'eau il faut peut-être vidangée un peu plus souvent .... (l'eau fait précipiter les borates) en utilisation "normale" avec la NFP (sur les boites avec preco NFJ) les vitesses passent beaucoup mieut a froid et un poil mieut a chaud,c'est ce que j'ai ressentit et ce que ceux qui l'ont essayer me l'on dit aussi,pour l'absorbtion d'eau je ne sais pas,au garage ont a des vehicules qui sont d'origine a la NFP et qui ont l'huile d'origine avec plus de 200 00km au compteur (je parle d'utilitaire entre autre),ce qui n'arriver pas avec la TRX sauf quelques exeptions Meccool a écrit: merci des complément mais au taro de la nfj c'ets abusé de dire petit budget lol .et la nfp se situe ou en prix?? elle est un poil plus chere,nous ont la sort au alentour des 7€ ht le litre,ca fais 21€ ht (donc dans les 25 ttc) pour une vidange je trouve pas ca abusé
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Avis huile de boite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:33

c'est pas excessif la nfj en 1l vos 17€ au moins ttc.sujet a lire je pense.http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 52.htmmais 7€ le litre pas en rêve on la trouve à mon avis c'est une ocaz que tu as
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

je boss dans un garage renault et ont l'as en vrac (bidon de 65l) et pas en bidon et je ne sais plus le prix exact mais en HT c'est moins de 10€ le litre,et c'est le prix de vente en vrac!!apres quand ont la facture dans le cadre d'un entretient renault il doivent facturer au prix donner par renault donc bien plus chere !!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

par contre la SXR 5w40 meme en vrac et avec la remise ca me revient plus chere que l'acheter en centre auto
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Avis huile de boite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:33

ok mais le souci du vrac c'est que le gars il te fou ce qu'il veux dans le bidon que tu ramène lol que toi tu sert donc tu sais ce que tu prend.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

oui c'est vrai de se point de vus,je comprend ya des escrocs partout maintenant,nous ont l'a jamais fais,ont donne ce que le client veut en meme temps on est un petit garage donc le but de faire du profit sur le dos des clients ne nous a pas encore atteint et pis entre la NFP et la NFJ si tu a l'habitude de les utilisées tu les reconnais a l'odeur
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Avis huile de boite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:33

bah la nfj pue pas neuve mais une fois bien usée c'est pas top la nfp c'est pire??
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

comme ca je pourrais pas te dire,c'est devenue une habitude a force
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

Avis huile de boite

Messagepar donpedro » mar. 26 déc. 2017 22:45

Je deterre un peu mais qui a teste la motul 300 ls 75w90

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités