[3RS] Avis huile de boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Avis huile de boite

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Avis huile de boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
Banco75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Précision suite au sujet - huile de boite RS3 -

Messagepar Banco75 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Suite au message de TiBen013 (mer 2 Déc 2009 - 17:42 -)  concernant l'huile de boite) et à mon message du 1er janvier sur le même sujet (auquel je comprends qu'il n'y ait pas eu de réponse), TiBen se posait la question : "Une huile qui ne respect pas la norme pour le teflon aurait elle une grosse insidence sur la boite je ne sais pas... A voir sur la durée.."D'après mon ami qui travaille chez Renault que j'ai consulté de nouveau : - même avec l'huile de boite d'origine qui respecte (forcément) la norme, il peut y avoir une dégradation du fonctionnement de la boite, du fait des éléments plastique (Teflon) qui se trouvent dans cette boite, si l'huile monte à de très fortes températures. À bon entendeur...(Pour mémoire ci-dessous mon message du 1er janvier - 16 : 12)"La boite de cette clio RS 2006 (NISSAN) est habituellement une merveille de facilité, je n'utilise ma RS que pour les voyages, exceptionnellement je m'en suis servi à Paris il y a quelques jours, après 1 H dans un embouteillage, j'ai eu du mal à passer la 1ére vitesse... ce disfonctionnement a ensuite disparu et le fonctionnement est redevenu normal. Pour voir, j'ai de nouveau fait le même essai dans a circulation et cela s'est reproduit pareil. J'ai utilisé à nouveau la voiture le lendemain hors embouteillage et la boite fonctionnait normalement (?)J'ai constaté que la garde de l'embrayage n'était pas en cause (point milieu). Par ailleurs ma clio n'a que 57000 km.J'ai l'intention de faire une vidange boite avec additif sur le conseil d'un ami (pilote sur formule Renault)L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce symptôme ?"
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Avis huile de boite

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bah c'est normal ce que tu décris. La 1ère passe très mal en rétrogradant de la 2nd.Il vaut mieux repasser au point mort (double débrayage). Les synchros en seront plus que content.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Banco75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Avis huile de boite

Messagepar Banco75 » ven. 11 déc. 2015 19:33

À Seiz (clioteux respecté mais "pas compétent)Il faut lire tous les mots de mon message avant de répondre : je n'ai jamais dit que j'avais rétrogadé de 2éme en 1ére (c'est dans un embouteillage à l'arret que j'ai eu du mal à enclencher la 1ére) - les synchros n'ont rien à voir là dedans !
Avatar de l’utilisateur
Tienou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

Avis huile de boite

Messagepar Tienou » ven. 11 déc. 2015 19:33

Banco75 a écrit: À Seiz (clioteux respecté mais "pas compétent)
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Avis huile de boite

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Ce que tu décris Banco est assez étonnant car le probleme que tu décris m'aurait paru totalement normal si c'était à froid mais vu que c'est dans les embouteillages ta voiture doit etre bouillante... Donc je ne vois pas trop.Peut etre comme tu le dis que dans des conditions difficiles (embouteillage) la point d'ébulition est atteind trop facilement et rend le passage difficile de la premiere? En meme temps les boites des RS de 2006 jusque octobre 2007 sont des boites courtes et certaines ont quelques difficultés... Je penses qu'une vidange ne pourrait faire que du bien à ta clio
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

quelle huile pour ma boite de vitesse (clio rs2 172cv)

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 19:33

j'aimerais vidangé ma boite sur ma rs2 172 mais quelle huile me conseillé vous
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

ELF NFP ceux qui n'ont pas essayer vont te dire que c'est pas conseiller et ceux qui l'on te diront qu'elle va bien mieut que la NFJ normalement preconisée pour les RS 172 et 182!!sinon tu a les motul,igol ou kernit (cette derniere n'etant pas donnée,quasi 20E le litre mais c'est de la super huile )
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Avis huile de boite

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 19:33

the-sylv a écrit: ELF NFP ceux qui n'ont pas essayer vont te dire que c'est pas conseiller et ceux qui l'on te diront qu'elle va bien mieut que la NFJ normalement preconisée pour les RS 172 et 182!!sinon tu a les motul,igol ou kernit (cette derniere n'etant pas donnée,quasi 20E le litre mais c'est de la super huile ) +1 et il faut croire ceux qui ont testé et qui ont réalisé des milliers d'heures d'essai avec
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

perso la NFP je l'ai utiliser plus de 10 000kms dans la RS et ma soeur en ais a plus de 40 000kms dans son scenic 1 ( 2.0l essence boite JB 180 000km passé et elle roule sport avec) et aucun soucis!!!je pige toujours pas pourquoi la NFP rebute la majorité d'entre vous alors que c'est la remplacante de l'huile TRX qui était preconisée pour la RS a la base j'en ai meme parlé au representant ELF ya pas 1 semaine et il ma dit "pour ta voiture (la RS) tu a raison de prefere la NFP......je dit ca je dit rien
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Avis huile de boite

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Fusion
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Avis huile de boite

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 19:33

Banco75 a écrit: À Seiz (clioteux respecté mais "pas compétent)Il faut lire tous les mots de mon message avant de répondre : je n'ai jamais dit que j'avais rétrogadé de 2éme en 1ére (c'est dans un embouteillage à l'arret que j'ai eu du mal à enclencher la 1ére) - les synchros n'ont rien à voir là dedans ! Parce que le synchro, il ne sert pas à arrêter l'arbre primaire quand tu es arrêté alors .........
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

FabRS74 a écrit: Fusion je me disais aussi...je trouver plus le topic,j'ai cru que je devenais barge (enfin un peut plus que d'hab)
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Avis huile de boite

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:33

la trx à la base ne gardais pas l'humidité ou un truc comme ça ????
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Avis huile de boite

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:33

si c'est pour ca qu'elle a été remplacée,et dans la "logique" renault la NFJ a été preco pour les vehicules "petit budget de Mr tout le monde" et donc soumis en generale a de "moindre" contrainte (huile moins chere que la NFP donc dans le cadre d'un entretient ca fais moins "peur" au client) et la NFP pour les vehicules de plus forte puissance ou utilitaire ou le prix seras plus justifié en fait la NFP et une NFJ "haut de gamme"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités