[RS3] Comment décatalyser ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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guitou
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Messagepar guitou » ven. 11 déc. 2015 17:15

bonjour a tous,je possede une clio rs2 phase 3 sur laquelle j'ai monté un silencieux milltek! aujourd'hui j'aimerais y mettre un tube afrique!dois je absolument prendre le decata milltek pour l'adaptation? je pense que oui!quels gains de performance aurais je! y a t-il des inconvenient a la conduite hormi le CT!a quoi dois je faire attention au moment du montage! et surtout aurais je des probleme de voyant allumé au tableau de bord?MERCI DE VOS REPONSE!!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:15

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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:15

RS2 phase 3 n'existe pas mais clio 2RS3 182cv exites
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guitou
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Messagepar guitou » ven. 11 déc. 2015 17:15

merci pour les liens!!clio 2rs3! c'est compris!
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guitou
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Messagepar guitou » ven. 11 déc. 2015 17:15

quelle serait la diference entre un decat milltek ou un autre decat sur mon silencieux milltek? je pense que c'est mieux de conserver du milltek non?merci
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oliver RS
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:15

chez miltek il faut d'adaptateur si tu mets une autre marque de décata sur leurs lignes ,car il ne chez les autres marque ils sont prévu pour aller sur les lignes d'origine donc avec les embouts type renault ,Pas miltek Vaut autant prendre un tube comme dit carmouse .
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raisin
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Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:15

prend le inoxline, l'emplacement pour la sonde ne débouche pas dans le tube donc le voyant pollution ne sera pas allumé
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Messagepar guitou » ven. 11 déc. 2015 17:15

quel defaut fait allumer le voyant?? il faut boucher la seconde sonde hermetiquement??
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Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 17:15

moi j'ai mit la sonde a sa place dans le decata sans rien boucher et sa fait 6000km que c'est comme sa et pas de voyant
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Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 17:15

guitou a écrit: quel defaut fait allumer le voyant?? il faut boucher la seconde sonde hermetiquement?? le fait de rebrancher ta sonde sur le tube afrique si tu as un trou débouchant.le mieux est d' isoler la sonde dans une boîte pour la protéger et la fixer sous la voiture , ton voyant risque de s' allumer de temps en temps mais il s' éteindras.guillaume à de la chance , pas de voyant allumé mais c' est rare.pour les gains en performance faut pas s' attendre à un truc de fou , disons que tu sens ta voiture libérée , qui prend mieux les tours mais tu peux aussi ressentir une légère perte de couple à bas régime , certains ressentent la perte d' otres pas....aucun inconvénient à la conduite , c' est que du bohneur quand tu tapes dedans , faut juste faire gaffe en passant devant les flics pour le montage , c' est tout simple tu as 2 écrous côté collecteur ( cles de 10 si mes souvenirs sont bons ) et un collier entre ton cata et ton inter.

Dernière édition par dje54 le Mer 18 Nov 2009 - 00:06; édité 1 fois
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Messagepar guitou » ven. 11 déc. 2015 17:15

merci de vos conseil!!j'ai pu lire que cette sonde chauffer! est ce exact?
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Messagepar guitou » ven. 11 déc. 2015 17:15

me faut il prevoir de changer le joint et les vis entre le collecteur et le cata?
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Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 17:15

guitou a écrit: merci de vos conseil!!j'ai pu lire que cette sonde chauffer! est ce exact? oui moi je l' ai remarqué , ma sonde a été en contact avec le plastique de la boîte , j' avais du plastique fondu au bout de ma sonde , pas grand chose mais c' est bon à savoir.le kit joint/ visserie c' est pas obligatoire mais pour le prix autant le changer. tiens la référence chez renault :60 00 073 668 - 17.58€pour boucher le trou du tube afrique , prend un bouchon de vidange 18x150
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Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:15

pour éviter de faire fondre un truc ou autre prend un inoxline tu vera tu visse ta sonde dessus mais le trou est bouché donc aucun risque et ton voyant restera éteit, plutot que de faire de la bidouille et prendre des risques.
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Messagepar zorg62 » ven. 11 déc. 2015 17:15

je confirme que parfois le voyant s'allume et s'eteint apres quelques kilometres quand la sonde est isolée, pour les perfs, moi j'ai ressentit une belle perte en bas, deja que c'est pas terrible d'origine, par contre tu y regagne bien vers les 5500trs, et le bruit , mais moi je pense repasser avec ma ligne d'origine!!
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Messagepar guitou » ven. 11 déc. 2015 17:15

ok merci a tous!!!pour le inoxline je peux le trouver ou? merci

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