Premiers soucis...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Steff3612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Premiers soucis...

Messagepar Steff3612 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Bonjour à tous,

Je suis spectateur de ce forum depuis plusieurs années, (je possédais jusqu'à présent une clio 2 DTi RXT), et je possède depuis le week-end dernier une clio 3 RS ph 2 luxe, gris makaha.
Je l'ai acheté à un collaborateur renault, avec 7000 km.

*J'ai fait pour l'instant 1000 km avec (très sympa, mais pas encore eu le temps de profiter), puis en vérifiant le niveau d'huile : MINI ! donc ma première question, sachant que l'ancien propriétaire n'a jamais fait d'appoint et que le niveau d'huile en sortie d'usine n'est pas forcement au max, cette consomation d'huile est t'elle dans la limite du normal pour les 8000 premier kilomètres du F4R ? (l'ancien propriétaire, de part son passé et ses expériences professionnelles m'inspire confiance sur le respect du rodage, mais c'est t'on jamais...).

*Suite à cela, je me penche sous la voiture voir s'il n'y a pas de fuite d'huile et je me rend compte qu'il y a une fuite de liquide de refroidisssement.
Diagnostic hier chez renault, aucune de fuite d'huile, et le radiateur est HS, fuite au niveau du sertissage (quelqu'un peut-il m'expliquer ou m'illustrer le sertissage du radiateur ?). Aucun impact sur le radiateur.
D'après renault, défaut d'orgine, puis pression non supportée.

==> Je récupère ma voiture fin de cette semaine, avec un radiateur neuf (garantie) et une révisions complète (vidange, filtre, etc.).

Pouvez-vous s'il vous plait, me donner vos avis et réactions concernant la casse du radiateur et la consommation d'huile ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Premiers soucis...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
fabienrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Niveau d'huile sur C3RSPH2 trophy

Messagepar fabienrs » ven. 11 déc. 2015 17:50

Salut,j'ai moi aussi achete une Clio 3 RS PH 2 trophy de 4000km à un collaborateur.Une fois chez moi j'ai vérifié les niveaux, et le niveau d'huile était un peu en dessous de la moitié sur le témoin. J'ai rajouté 1l d'huile (Shell Helix Ultra 5W40) pour que ca soit au maximum. La je vais surveiller dans 2000km pour voir si ca mange bcp d'huile.(Je ne sais pas non plus si l'huile était au max à la sortie de l'usine). Pour le liquide de refroidissement, c'était à 1cm en dessous du max quand je l'ai eu. J'ai fait le niveau et depuis ca ne bouge pas.Le seul défaut pour l'instant c'est la boite de vitesse un peu bruyante à mon gout surtout en decelération en à vitesse constante. Est ce que la tienne est bruyante aussi ?
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Elles tombent toutes malades ces phases 2 !!
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:50

un peu faible je trouve de la 5w40...
Avatar de l’utilisateur
Steff3612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar Steff3612 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Merci à tous pour vos réactions.Renault préconise me semble-t-il de la 5w40 non !?Pour fabienrs, pour l'instant je n'ai pas remarqué de bruit du coté de la de boite de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Steff3612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Radiateur : 2ème épisode !

Messagepar Steff3612 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Bonjour à tous, Je ré-ouvre ce sujet à mon plus grand regret. Ma Clio à maintenant 19 500 km. La semaine dernière je contrôle les niveaux et je m'aperçoit que le niveau du liquide de refroidissement à légèrement baissé. Je me dit donc à surveiller. Je re-contrôle aujourd'hui en mettant la voiture sur un pont. Résultat : Du LDR partout sous le radiateur. En démontant les caches, j'ai pu voir qu'à priori il ne s'agit pas de durite, mais bien du radiateur. J'ai donc peur que ce radiateur soit également percé ! après suelement 12 000 km. Personne d'entre vous à eu ce problème ? les radiateurs renault sont-ils fragiles ? les radiateurs des nos RS sont-ils les même que sur une clio DCI ? Je me pose plusieurs questions : -Qu'est ce qui contrôle la pression dans le circuit d'eau ? uniquement le vase d'expansion ? Qu'est-ce qui selon vous pourrait entrainner la perforation du radiateur ? sachant qu'il n'a pas subit d'impact. La dernière fois chez renault, ils m'avaient parlé d'un problème de sertissage d'origine. Mais 2 fois je suis septique ! -Pensez-vous que mon style de conduite peut percé un radiateur?! Pour info lors du premier remplacmeent c'est le propriétaire précédent qui avait fait les 8000 km. Mon style de conduite est le suivant : tous les jours trajet maison / boulot environ 20 km allé retour. Temps de chauffe : 4-5 km moins de 3 000 tr/min, les derniers km 4000 tr/min max. Le week-end lorsque la voiture est chaude (mini 20 km), 2 à 3 shift light par week-end. Je n'ai vraiement pas l'impression d'être un bourrin, mes pneus avant ont fait 20 000km, derrière ils feront 30 000 km, mes plaquettes feront 40 000km à priori. Sinon pour couronner le tout, hier je fait remplacer mes 2 pneus avant : résultat : 1 rayure par jante voir sujet sur FA http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 679.htmMoi qui suis passionné par renault sport, je commence à avoir des doutes sur la fiabilité. A mon plus grand regret car cette tite RS c'est que du bonheur. J'envisageait d'acheter une mégane 3 RS d'ici quelques moi, mais mon coeur est en train de basculer vers d'autres marques. Merci d'avance pour vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:50

est tu certain d'avoir eu un radiateur vraiment neuf ?peut être à t'il été percé au montage d'entrée de jeuxsinon ta conduite toute tranquil ne peut pas abimer ta voiture
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:50

La radiateur peut percer s'il prend un cailloux ,un oiseau au autre . ta voiture est garantie donc fait marché ta garantie.Les radiateurs sortent de la même usines pour tous les constructeurs européens .Une mauvaise série de LDR ( mal dilué donc corrosif)Pour l'huile Question est ce que ta RS a été vidangé après le rodage ? si elle n'as pas été c'est pour cela en partie qu'elle consomme de l'huile
Avatar de l’utilisateur
Steff3612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar Steff3612 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Merci pour ces premières réponses.Le radiateur avait été remplacé sous garantie par renault. Donc pièce neuve et d'origine.Une question est ce que le bouchon de vase d'expansion (qui fait office de soupape si je dit pas de connerie) ne pourrait pas entrainer la montée en pression et le percement du radiateur ?Une autre question est-ce que plus je suis haut dans les tours, plus ma pression de LDR sera élevée ?Concernant l'huile, première vidange effectué à 8000km. Depuis j'ai fait 12 000 km, et je vais faire la vidange maintenant (20 000 km et voiture qui va allé au garage pour le radiateur). Sur ces 12 000 km j'ai consommé environ 1.5 l d'huile.
Avatar de l’utilisateur
lef10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Pour ta conso d'huile sur 12000kms pas de problèmes ; 1l5 c'est raisonnable et comme dit ci dessus selon l'huile la consommation de cette dernière va être plus ou moins importante (dans la limite du raisonnable)
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:50

Steff3612 a écrit: Merci pour ces premières réponses.Le radiateur avait été remplacé sous garantie par renault. Donc pièce neuve et d'origine.Une question est ce que le bouchon de vase d'expansion (qui fait office de soupape si je dit pas de connerie) ne pourrait pas entrainer la montée en pression et le percement du radiateur ?Une autre question est-ce que plus je suis haut dans les tours, plus ma pression de LDR sera élevée ?Concernant l'huile, première vidange effectué à 8000km. Depuis j'ai fait 12 000 km, et je vais faire la vidange maintenant (20 000 km et voiture qui va allé au garage pour le radiateur). Sur ces 12 000 km j'ai consommé environ 1.5 l d'huile. Pour ta conso d'huile c'est normal sur une RS il faut faire les vidanges entre 8000 ET 10 000 km tu verais l'état de l'huile a 8000 km elle commence à être bien trop fluide .
Avatar de l’utilisateur
Steff3612
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar Steff3612 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Merci pour ces informations.Pour le radiateur çà vous inquiet pas plus que çà. Vous pensez pas qu'il peut y avoir un problème ailleur qui entrainerai une dégradation plus rapide du radiateur ?
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 17:50

Sur la mienne, le radiateur aussi a été changé sous garantit a 19 000km, défault qu'elles ont aparament toutes!La voiture a 28 000km et rien d'anormal pour le moment Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
fabienrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar fabienrs1 » ven. 11 déc. 2015 17:50

ma voiture a 7100km, dès qu'elle est chaude je passe TOUTE mes vitesse au shift light.J'allume tout le temps!!!Je fais le niveau d'huile et il n'a pratiquement pas bougé depuis la sortie d'usine.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS2] Premiers soucis...

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:50

La consommation d'huile est peut être liée au rodage comme l'a souligné Olivier, mais surveille le quand même, personnellement ma voiture n'a pas bouffé 1 ml d'huile en 30 000km (acquise après rodage), après je sais pas si sur les phase 2 il pourrait y avoir des causes différentes

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités