[Rag] Problème direction à haut régime

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
olivve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar olivve » ven. 11 déc. 2015 18:34

Je viens d'acheter ma première RS, une Ragnotti.Je trouve la direction très bizzard dans les grosses accélérations, particulièrement au dessus de 5000tr/min, direction très sensible, trop assisté et qui a tendance à suivre la route de manière très vive.Je me demande si j'ai pas un soucis au niveau de la direction assisté, en regardant près de la pompe, il me semble que j'ai une fuite mais je n'arrive pas à la localiser (je viens de tout nettoyer pour voir d'où ça fuit)J'ai vérifié aussi la pression des pneus sans résultats positifs.Question : A quoi sert ce capteur? (pression?)Vu que la pompe est entrainée par le moteur, comment le débit se régule?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:34

A mon avis vue que sa t'arrives qu'au dessus de 5000tr mn, autrement dis à sa pleine puissance, tu ne dois pas avoir de soucis, juste des remontées de couple dans le volant qui font que vue qu'elle à pas d'esp ou autre, t'as l'impression qu'elle cherches un peu la route. Vérifie le niveau de liquide de DA aussi.Tu sens rien de bizarre à allure normal ?
Avatar de l’utilisateur
gwh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar gwh » ven. 11 déc. 2015 18:34

ça semble normal visiblement, au dire des membres du forum, et d'un possesseur de rs que j'ai croisé la semaine derniere, ça cherche un peu la route quand tu ouvre a fond.POur la fuite, a etudier, mais a mon avis si tu perdrai du liquide de DA la direction deviendrai plus dure, et non pas plus souple.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:34

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 18:34

je pense que toutes les sportives tractions ont ce " problème" , sur routes dégradées .
Avatar de l’utilisateur
freerider73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar freerider73 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Je rejoind un peu tout le monde, ces sensations sont propres aux petites sportives, il est clair que le train AV de la RS a tendance à être un peu flou sur les grosses accélérations...Il suffit en plus que tes amortos soient un peu HS, que t'es géométrie au chou et ça amplifie le phénomène !Pour ta pompe braque à fond à l'arrêt avec le moteur qui tourne, tu verras si elle couine !!!
Avatar de l’utilisateur
olivve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar olivve » ven. 11 déc. 2015 18:34

Merci pour ces réponses, ça me rassure un peu (j'avais roulé un peu en 206 RC mais la direction n'est pas du tout pareil : beaucoup plus lourde)Sinon pour le capteur, est-ce que quelqu'un sait à quoi il sert? je suppose que c'est un pressostat?
Avatar de l’utilisateur
olivve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar olivve » ven. 11 déc. 2015 18:34

un petit up pour le capteur!quelqu'un sait a quoi il sert?
Avatar de l’utilisateur
gwh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar gwh » ven. 11 déc. 2015 18:34

Juste pour info, j'ai changé 2 pneus + equilibrage, ça a radicalement changé la voiture! je n'ai plus du tout le soucis de direction lors de franches accelerations!
Avatar de l’utilisateur
olivve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar olivve » ven. 11 déc. 2015 18:34

merci gwh!Je vais changer mes pneus d'ici peu, les pneus de l'ancien proprio sont à chier (des semperit "directionsport" pour ceux que ça interesse).J'en profiterai pour faire une petite géométrie au passge et si j'ai un peu de temps avant de changer mes rotules histoire de faire une géo sur de bonnes bases.Je vous tiens au courant mais je cherche toujours à quoi sert le capteur
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:34

olivve a écrit: un petit up pour le capteur!quelqu'un sait a quoi il sert? C'est effectivement un pressostat, il remonte l'info au calculo.Il me semble avoir vu que cette info n'influençait pas le régime moteur (comme quand on mets la clim par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:34

Une bonne géometrie reglera peut etre ton soucis.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 18:34

Déterrage !!Je cherche aussi le nom et la ref de ce capteur (il fuit)Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Donc c'est le manocontact de direction.Ref actuelle (très bisard) : 49 76 103 24R ou les anciennes ref : 77 00 435 692 ou 77 00 413 763 pour un tarif d'envion 21,74€ HT.Le mien fuite légèrement faut que je m'en occupe.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[Rag] Problème direction à haut régime

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 18:34

Vince64 a écrit: Donc c'est le manocontact de direction.Ref actuelle (très bisard) : 49 76 103 24R ou les anciennes ref : 77 00 435 692 ou 77 00 413 763 pour un tarif d'envion 21,74€ HT.Le mien fuite légèrement faut que je m'en occupe. Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités