[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Bonsoir,Je suis alle hier apres midi en concession ou j'ai eu le vehicule, a savoir que j'ai encore un peu moins d'une annee de garantie.Devinez le chef d'atelier est au courant du defaut sur toutes les clio trois portes.............-Sa premiere proposition me couper les joints a ras en mettant une plaque derriere oui oui ca se fait -La deuxieme proposition avant la fin de ma garantie il faut que je passe au garage, il me commande les deux joints et me les pose le tout gratuit,heureusement.........Selon lui dans 6 mois a une annee les joints neufs se fissurons a nouveau Bon je vais opter pour la deuxieme proposition Voila messieurs, a savoir que mon vehicule dort au garage.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:17

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 16:17

Même problème sur la mienne ! Clio3RS Phase 2 de fin décembre 2009. J'ai fait changé celui conducteur fin août et un mois plus tard j'ai vu que le passager était de nouveau mort ...Je le referai sous garantie mais bon c'est pas très sérieux des joints qui meurent tous les 6 mois ...
Avatar de l’utilisateur
Ptilou-RS.3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar Ptilou-RS.3 » ven. 11 déc. 2015 16:17

mizou a écrit: Les miens sont morts (voiture de 2007) ! Je confirme que la garantie ne prend pas en charge ces joints (j'ai demandé avant hier) Pour les refs & tarifs :2 x JOINTS ACOUSTIQUES (8200341503) : 18,22€ HT MAIN D'OEUVRE (remplacement joint vitres latérales D & G) : 67,73€ HTUn petit total de 102.80€ TTC (85,95€ HT) Je voulais repondre a cela, parce que je suis une fille ayant travailler chez renault, mon copain possède une clio rs avec le meme probleme que vous tous et j'ai payer les joints seulement 10euros avec la remise garage mais a la base il sont a 13 euros HT et quelques... donc je pense que tu t'es fait un peu arnaquer sur ce coup la.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 16:17

pareil pour moi! Le joint côté conducteur est complètement mort, il tombe en morceaux! Mais le côté passagé impec! Sinon pas besoin d'enlever la vitre, le joint est juste glissé par le côté! Il s'emboîte dedans! 13,31e ttc le joint.
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 16:17

Je pense aussi qu'il doit y avoir un positionnement plus favorable pour le joint. IL ne faut pas que la porte l'écrase complètement mais tombe bien au milieu de l'arrondi (si vous me suivez). Sur la mienne ça écrase complètement et c'est peut être pour ça qu'il s'use aussi plus vite ! Mais bon d'un façon général c'est des joints de merde et sur une voiture de ce type ça la fou mal...
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3RS Gord
Departement : 78
Slogan : Pas de bras, pas de chocolat

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar gentlemandriver13 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Au fond, ce qui me tue, c'est que depuis tout ce temps, comment ce fait-il que Renault n'ai pas réagit et fait le nécessaire pour équiper ses clio 3 portes de joints plus robustes... Depuis 2006 quand même!Putain, j'aime cette marque, mais là, ça craint!
Avatar de l’utilisateur
Philippe Moreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

joints de portière/vitre arrière

Messagepar Philippe Moreau » ven. 11 déc. 2015 16:17

Je peux vous dire que le fait de coucher dehors ne joue absolument pas pour l'usure plus que prématurée de ces joints.Ma RS a 8000 km (pas encore) , elle est de janvier 2009 et passe le plus clair de son temps à l'abri , dans un garage isolé . J'attends mardi , je dois aller à la concession , car comme elle n'est plus sous garantie depuis 2 mois , je crains qu'il n'y ait du sport.Ce n'est pas la peine de vouloir faire de l'esbrouffe au salon avec la " Dézir" , quand on est pas capable de monter des joints qui résistent deux ans , ni d'apporter une solution au problème qui semble bien connu.Peut être va t'on me conseiller de ne plus fermer les portières ??????J'étais vraiment Renault Sport , depuis la RS1 Titane , capot alu etc...Mais ces soucis sans remèdes comme les phares et maintenant les joints , ça lasse.La prochaine fois ( c'est vrai que je vieillis) , je vais certainement aller vers une SLK , au moins chez Mercedes on assume ses erreurs s'il y en a .On respecte beaucoup plus le client. Voilà , pour moi , basta.problème de joints problème de phares ce ne sera pas deux sans trois
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Que veux tu dire par problème de phare?
Avatar de l’utilisateur
Philippe Moreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

joints de portières sur Clio 3 RS

Messagepar Philippe Moreau » ven. 11 déc. 2015 16:17

Problèmes de phares sur les anciennes Clio , (dont la RS1). Ces phares à surface plastique perdent leur brillant et deviennentmats et moches.comme si on les avait passés au papier de verre grossier.Pour y remédier , soit mettre des phares neufs sinon il existe uns solution de ponçage assez complexe ( papiers abrasifs 500 puis 800 puis 1000 , toujours humide - produit spécial) suivi d'une projection de vernis . C'est un kit de réparation disponible sur certains sites.Mais quand j'avais posé la question chez Renault , ils tombaient des nues . Comme si j'étais le seul . D'auta,t plus que celle de ma fille avait le même problème.Je vais bien voir ce que l'on va me répondre pour les joints.
Avatar de l’utilisateur
liogames
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar liogames » ven. 11 déc. 2015 16:17

je pense que c est joint c est un probleme chez renault car moi aussi je vais les changer lundi de plus que l effet carbone sur les coté des porte chez moi deja decoler après 24000km. mais tous ca sous garantie bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Moreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

DEFAUTS IRRITANTS - JOINTS VITRE ARRIERE

Messagepar Philippe Moreau » ven. 11 déc. 2015 16:17

J'ai rendez-vous pour le remplacement des deux joints mercredi. Mais la première tentative de prise en charge par Renault a échoué. Evidemment , ma garantie finissait fin janvier 2011 . Alors début mars 2011 , on ne peut plus rien faire car la garantie est terminée. Même lorsqu'il s'agit à mes yeux d'un vice caché , puisque c'est récurrent sur toutes les CLIO 3 portes.Mais 100 € (ou à peu près), c'est toujours bon à prendre.Mais je vous jure qu'ils ont intérêt à ce que cela soit fait nickel parce qu'à moins de 8000km , je ne tolèrerai rien , et j'en avertis le chef d'atelier à l'entrée.Il m'a dit avoir tenté un deuxième recours auprès de Renault directement. On verra bien.mais si il n'y a aucune prise en charge de leur part, ce sera la dernière Renault que j'aurai achetée.J'irai comme je l'ai déjà dit voir des marques plus responsables, et Monsieur GOSHN pourra toujours faire le beau auprès de ses concept cars , il risque de ramer dur pour conserver une clientèle tentée d'aller voir ailleurs.La concurrence est de plus en plus vive au niveau des durées de garantie , sans parler du niveau de satisfaction qui se transmet de bouche à oreille.
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar TWIN » ven. 11 déc. 2015 16:17

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
Jérôme s16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar Jérôme s16 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Pareil pour moi, Clio 3 RS² de juin 2009, 27000km et le joint est coupé coté conducteur...J'ai un pote qui a eu la même sur sa R27, changé 2 fois en garantie... Par contre ils lui ont rayé le haut de l'aile arrière en décollant la vitre Du coup ils lui ont fait un raccord de peinture...
Avatar de l’utilisateur
liogames
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar liogames » ven. 11 déc. 2015 16:17

voila je suis aller chez renault et c est bon il mon changer les 2 joints sous garantie plus cas esspere qu il tienne maintenant.par contre j ai commander le signe RS qui ce mais juste entre la fin du capot et le debut du parc choc avant et il mon dis chez renault qu il devais deposer le parc choc avant pour pouvoir le posser......ce matin je prends le signe et après un peux de jujote hooooo tiens il se clipse sens devoir rien enlever defois je me demande si lesgaragiste de chez renault connaisse leur voiture............a bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[3RS] Usure prématurée du joint de porte

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 16:17

J'ai eu ce probleme la aussi. Par contre que coté conducteur.Pour ma part, j'ai payer le joint 11€ avec une remise garage. Je l'ai changer moi meme, ca ma pris 10 min et ca va super bien a faire. PAs besoin de déposer la vitre.Suffit juste d'enlever le joint dechiré, ensuite enlever les restant de colle derriere le bord de la vitre, puis pousser le joint neuf derriere. La colle du nouveau joint n'est pas très collant au debut, donc on peut facilement le faire glisser. Ensuite, avec une spatule, appuyer derriere le joint pour bien le faire coller a la vitre.Apres je penses que pour celle qui dorme dehor, il faudrait graisser un peu le joint de temps en temps.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités